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Desarbres
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Desarbres N., Deux siècles à l'Opéra, 1868, p. 114 :
"Mademoiselle Guyot, qui avait été accueillie avec beaucoup de faveur à l'Opéra, et qui un moment en fut la reine, changea bientôt de vocation et alla se renfermer dans un couvent."
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AS
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Correspondance de Destouches avec le prince Antoine Ier de Monaco
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Mlle Guyot est mentionnée dans la Correspondance de Destouches avec le prince Antoine Ier de Monaco (conservée dans les Archives du palais de Monaco sous la cote C.183) et publiée pour la première fois dans La Revue musicale (décembre 1926, p. 97-115) :
6 février 1724 : « Les Muses languissent en votre absence […]. On vient de jouer Thetis et Pelée (1), dont la beauté n’a pas laissé d’ébloüir ces hommes nouveaux : nous leur préparons Amadis de Grèce (2), je ne scay quel en sera le succes. Nous avons une Melle Antier dont la voix est fort belle, qui chante bien et qui fait un grand progrès dans l’action. Nous avons pour hautecontre Muraire dont la voix est magnifique, et de plus grande étendue. La danse brille plus que jamais. Peut etre consiste t’elle en beautés plus éblouissantes que solides. Mlle Prévost est toujours d’un mérite supérieur et Blondy se conserve encore l’approbation des connoisseurs. Votre ancienne amie Mlle Guyot (3) s’est retirée chargée de trop d’embonpoint, elle est plus méchante, et plus laide qu’aucune de ce tripot, ainsi elle ne mérite nuls regrets. Voila, Monseigneur, un petit détail de notre Parnasse. Heureux, si vous pouviez juger par vos yeux de la fidélité du tableau » (Revue musicale, décembre 1926, p. 110).
1-De Colasse. Reprise du 4.11.1723
2-Reprise du 2.03.1724
3-Elle avait interprété le rôle d’une Calydonienne dans le ballet de Callirhoé représenté le 27.12.1712.
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JMV