Sujet
Campardon
Objet
L'Académie royale de musique au XVIIIe siècle, 1884, t. II, p. 269 : "Cette artiste débuta à l'Académie royale au mois de juillet 1763 et cessa d'en faire partie en 1765. Voici l'indication de quelques-uns des rôles qu'elle y chanta: Aspasie, dans les Jeux olympiques, en 1753; Oriane, dans Amadis, tragédie de Quinault, musique de Lulli, reprise en 1759; Psyché, dans l'Amour et Pysché (sic), ballet de Voisenon, musique de Mondonville, repris en 1760; Canente, dans Canente, tragédie de La Motte, musique nouvelle de Dauvergne, en 1761; Iole, dans Hercule mourant, tragédie de Marmontel, musqiue de Dauvergne, en 1761; Iphise, dans Jephté, tragédie de Pellegrin, musique de Monteclair, reprise en 1761."
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AS