Sujet
Campardon
Objet
L'Académie royale de musique au XVIIIe siècle, 1884, t. II, p. 263 : "Elle était fille de Mlle Delfèvre, danseuse de l'Académie royale de musique, et après avoir reçu les leçons de Deshayes à l'Ecole de danse de l'Opéra, elle parut pour la première fois à ce théâtre en 1782. Elle fut attachée ensuite au corps de ballet de la Comédie-Française et ne reparut à l'Académie royale de musique qu'en 1786, dans Armide, tragédie de Quinault, musique de Gluck."
Utilisateur
AS
Sujet
Campardon
Objet
L'Académie royale de musique au XVIIIe siècle, 1884, t. II, p. 264 : "Mlle Rose, jeune personne d'un caractère désagréable et capricieux, a dansé à l' Académie royale de musique dans les opéras ou ballets dont les titres suivent: Armide, tragédie de Quinault, musique nouvelle de Gluck, reprise en 1786 ; la Toison d'or, tragédie de Dériaux, musique de Vogel, en 1786, reprise en 1788 ; Phèdre, tragédie d'Hoffman, musique de Le Moyne, en 1786, reprise en 1787; Pénélope, tragédie de Marmontel, musique de Piccini, reprise en 1787; Théodore à Venise, opéra de Moline, musique de Paisiello, en 1787; Arvire et Évelina, opéra de Guillard, musique de Sacchini et Rey, repris en 1788; Iphigénie en Aulide, tragédie du bailli du Roullet, musique de Gluck, reprise en 1788; Aspasie, opéra de Morel, musique de Grétry, en 1789; Démophon, opéra de Dériaux, musique de Vogel, en 1789; les Prétendus, opéra de Rochon de Chabannes, musique de Le Moyne, en 1789; Télémaque et Mentor, ballet de Gardel jeune, en 1790."
Utilisateur
AS