Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1846
|
Les Coffres
(
Gallet
)
|
1883
|
Marotte
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Gallet
)
|
1883
|
La Ramée et Dondon
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Alexis Piron
,
Gallet
)
|
1882
|
Les Etourdis ou le Mort supposé
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1838
|
L’Amour naïf
(
Chevalier
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Mlle Chantilly épouse Favart
)
|
1809
|
Anne Boleyn
(
Jacques-Antoine-Hippolyte Guibert
)
|
1822
|
Le Comte de Boursoufle ou Mademoiselle de la Cochonnière
(
Voltaire
)
|
1862
|
Conaxa ou les Gendres dupés
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
,
Pierre-Henri Larcher
,
Charles La Rue, SJ
,
Pierre Le Febvre
)
|
1812
|
Le Double tour ou le Prêtre rendu
(
Gallet
)
|
1883
|
Fête villageoise donné dans un hameau pour la réception de Mademoiselle
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
L’Ecumoire ou Tanzaï et Néadarné
(
Charles Collé
)
|
1863
|
Le Marquis de Tulipano
(
Joseph-Antoine Gourbillon
,
Giovanni Paisiello
)
|
1803
|
Elmire
(
Gentil-Bernard
)
|
1803
|
Les Hespérides
(
Gentil-Bernard
)
|
1803
|
Palmyre
(
Gentil-Bernard
)
|
1803
|
Salimnus ou le Fleuve de l’indifférence
(
Gentil-Bernard
)
|
1803
|
Thessalus
(
Gentil-Bernard
)
|
1803
|
Œdipe roi
(
Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore
)
|
1806
|
L’Epouse par surprise
(
Bonnefoy
)
|
1878
|
Le Couronnement de Pétrarque à Rome
(
André-Hyacinthe Sabatier de Cavaillon
)
|
1804
|
L’Homme à sentiments ou le Tartuffe de mœurs
(
Louis-Claude Chéron de La Bruyère
)
|
1801
|
Les Procès
(
François Cizos-Duplessis
)
|
1815
|
Monsieur Lambert
(
Antoine Clet
)
|
1845
|
Le Sermon manqué le 28 aout 1749
(
Antoine Clet
)
|
1845
|
Clemence Isaure ou les Jeux floraux
(
Pierre Laujon
,
Charles Collé
)
|
1807
|
Les Deux Gilles
(
Charles Collé
)
|
1830
|
Le Mariage sans curé
(
Charles Collé
)
|
1830
|
Lequel des deux ?
(
Jean-François-Jacques Corsange de La Plante
)
|
1807
|
La Bonne mère ou les Cousins amants
(
Michel Cubières-Palmézeaux
)
|
1810
|
La Double épreuve ou la Boiteuse et la borgne
(
Michel Cubières-Palmézeaux
)
|
1804
|
Le Dramaturge ou la Manie des drames sombres
(
Michel Cubières-Palmézeaux
)
|
1810
|
Scène entre le duc d’Aumont, le Kain et le comte d’Argental
(
Cury
)
|
1868
|
Alexandre et Lysippe
(
Jean-Baptiste-Claude Delisle de Sales
)
|
1809
|
Porus et Bagoas
(
Jean-Baptiste-Claude Delisle de Sales
)
|
1809
|
Psyché au Mont Etna
|
1809
|
Césarine et Victor ou les Époux dès le berceau
(
Desforges
)
|
1801
|
Est-il bon, est-il méchant ? ou l’Officieux persifleur ou celui qui les sert tous n’en contente aucun
(
Denis Diderot
)
|
1884
|
Les Pères malheureux
(
Denis Diderot
)
|
1875
|
Le Shérif (plan d’une tragédie)
(
Denis Diderot
)
|
1875
|
Antigone ou la Piété fraternelle
(
Un Citoyen de l’univers
)
|
1826
|
Le Duel singulier
(
Dorvigny
)
|
1801
|
L’Ile d’Alcine ou l’Anneau magique de Brunel
|
1867
|
Le Plaisir sage et réglé
(
Abdala
)
|
1826
|
Rose ou la Suite de Fanfan et Colas
(
Beaunoir
)
|
1806
|
L’Amant malade
(
Carmontelle
)
|
1811
|
Les Amants chiens
(
Carmontelle
)
|
1811
|
L’Aveugle avare
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Bailli avare
(
Carmontelle
)
|
1811
|
Le Bon seigneur
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Les Braconniers
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Carême
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Chanoine de Reims
(
Carmontelle
)
|
1822
|
La Condition préférée
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Conversation des soirées du Jardin du Palais-Royal en 1787
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Criardus et Scandée
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Dame Jeanne
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Dégel
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Départ de la campagne avancé et retardé
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Les Deux auteurs
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Les Deux comédiens de province
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Les Enfants désobéissants
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Les Ennuis de la campagne
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Fripon orgueilleux
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Grand chemin
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Il ne faut jurer de rien
(
Carmontelle
)
|
1893
|
La Maison des boulevards
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Malentendu
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Le Moment de la promenade
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Page et les cérises
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Partie de Longchamps
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Peintre et le mendiant
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Père avare
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Persifleur
(
Carmontelle
)
|
1822
|
La Promenade des Tuileries
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Promotion
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Proposition de mariage
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Queue du chien
(
Carmontelle
)
|
1822
|
La Rentrée de l’Opéra
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Répertoire inutile
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Retour à Paris
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Robert le Diable ou l’Amant médecin
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Rosière
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Saint-Hubert
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Singulière délicatesse
(
Carmontelle
)
|
1825
|
La Sortie des Orangers
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Le Sot héritier
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Ulzette et Zaskin
(
Carmontelle
)
|
1822
|
L’Uniforme de campagne
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Les Visites du jour de l’an
(
Carmontelle
)
|
1825
|
Les Voisins et les voisines
(
Carmontelle
)
|
1822
|
Euloge ou le Danger des richesses
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
,
André Campra
)
|
1807
|
Le Philosophe à la mode
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
)
|
1807
|
Le Point d’honneur
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
)
|
1807
|
Le Riche imaginaire
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
)
|
1807
|
Amélise
(
Jean-François Ducis
)
|
1826
|
La Femme de quarante ans ou les Femmes à vapeurs
(
C. A. Faciolle
)
|
1805
|
La Boutique du poète
(
Charles-Simon Favart
)
|
1809
|
La Cour de marbre
(
Charles-Simon Favart
)
|
1809
|
Les Trois Sultanes ou Soliman Second
(
Charles-Simon Favart
,
Paul-César Gibert
)
|
1817
|
La Vengeance du bailli, suite d’Annette et Lubin
(
Charles-Simon Favart
,
Louis-Emmanuel Jadin
)
|
1809
|
Alfred
(
Antoine-François-Claude Ferrand
)
|
1817
|
Le Siège de Rhodes
(
Antoine-François-Claude Ferrand
)
|
1817
|
Ninus et Sémiramis
(
Charles-Simon Favart
)
|
1809
|
L’Adroite suivante
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1824
|
Arlequin maître de maison
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1838
|
Arlequin roi, dame et valet
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1824
|
Les Deux n’en font qu’un
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1824
|
La Fête de Marie
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1838
|
Mérope
(
roi de Prusse
)
|
1846
|
Le Singe à la mode
(
roi de Prusse
)
|
1846
|
Le Temple de l’amour
(
roi de Prusse
)
|
1846
|
La Ramée et Dondon
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Alexis Piron
,
Gallet
)
|
1883
|
Les Troqueurs ou les Fausses inconstances
(
Gallet
)
|
1883
|
Pézophile ou le Joueur
(
Gourmez
)
|
1835
|
Arlequin Pluton
(
Thomas-Simon Gueullette
,
Jean-Joseph Mouret
,
Louis Voisin
)
|
1879
|
Cracher noir
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Deuxième parade
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Le Pet à vingt ongles
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Première parade
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Quatrième parade
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Troisième parade
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1885
|
Apelle et Campaspe
(
Jacques-Antoine-Hippolyte Guibert
)
|
1822
|
Les Gracches
(
Jacques-Antoine-Hippolyte Guibert
)
|
1822
|
La Triple Hécate
(
le Président Hénault
)
|
1806
|
Les Rivales
(
Étienne François Lantier
)
|
1836
|
Compliment de clôture pour un spectacle de société
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Deux fêtes au lieu d’une
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
La Diseuse de bonne aventure
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Divertissement villageois
(
Pierre Laujon
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1811
|
L’Education de l’amour
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Epaphus et Memphis
(
Pierre Laujon
,
Philibert/Jean-Baptiste Cardonne
)
|
1811
|
Fête de jardin donnée à l’île d’Andrésil
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Fête donnée à Madame Elizabethà Choisy pendant son inoculation
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Léonore Pétrocori ou les Héros bergers
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Le Matin ou la Toilette de Vénus
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Proverbe pour la fête de Mme de …
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Les Rencontres heureuses ou les Audiences de Thalie
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
La Répétition ou le Bouquet impromptu
(
Pierre Laujon
)
|
1811
|
Marseille rendue à Henri IV
(
Leblanc de Guillet
)
|
1822
|
O temps ! O mœurs !
(
Leclerc
)
|
1827
|
Arlequin et Mezzetin heureux pour un moment
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1893
|
Les Amours du Pouhon
(
Jean Philippe Limbourg
)
|
1872
|
Le Faux insouciant
(
Louis Jean Baptiste Simonnet Maisonneuve
)
|
1824
|
Odmar et Zulma
(
Louis Jean Baptiste Simonnet Maisonneuve
)
|
1824
|
Roxelane et Mustapha
(
Louis Jean Baptiste Simonnet Maisonneuve
)
|
1824
|
Le Cigisbé ou le Fat corrigé
(
Jean-François Marmontel
,
Niccolò Piccinni
)
|
1804
|
Beaumarchais à Madrid
(
Le Chevalier Du Grand Nez
)
|
1825
|
Pastorale sur l’administration provinciale du Berry
(
Mouzon
)
|
1892
|
Le Déjeuner attendu
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1807
|
Le Peintre aveugle
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1807
|
Prologue pour la fête de Gabrielle
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1807
|
La Table enchantée
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1807
|
Une Hirondelle ne fait pas le printemps
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1807
|
Alceste
(
Jean Georges Noverre
)
|
1804
|
L’Enfant trouvé
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Laffichard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Gallet
)
|
1884
|
L’Enlèvement d’Hélène
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1840
|
Orgueil et vanité
(
Pierre-Alexandre Pieyre
)
|
1808
|
Misopone ou le Paresseux
(
Charles Porée, SJ
)
|
1835
|
[Aux âmes bien nées la valeur]
(
Michel-Jean Sedaine
)
|
1877
|
Les Deux génies ou le Faux et le vrai bonheur
(
Ségur aîné
)
|
1826
|
Sophie ou les Sentiments secrets
(
Germaine Staël-Holstein
)
|
1821
|
Le Sunamite
(
Germaine Staël-Holstein
)
|
1821
|
Les Aveugles de Franconville
(
François Vernes
)
|
1809
|
La Duchesse de La Vallière
(
François Vernes
)
|
1809
|
Amulius et Numitor
(
Voltaire
)
|
1877
|
Le Comte de Boursoufle ou les Agréments du droit d’aînesse
(
Voltaire
)
|
1826
|
Divertissement pour le mariage du roi Louis XV
(
Voltaire
)
|
1820
|
Le Duc d’Alençon ou les Frères ennemis
(
Voltaire
)
|
1821
|
Les Originaux ou Monsieur du Cap-Vert
(
Voltaire
)
|
1820
|
La Précaution ridicule
(
Gallet
)
|
1883
|
Prologue pour la Foire St. Germain
(
Gallet
)
|
1883
|
La Gouvernante
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1817
|
Mélanide
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1817
|
Le Préjugé à la mode
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1817
|
Amour pour amour
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1817
|
L’Ecole des mères
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1817
|
La Mandragore
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1820
|
Le Curieux impertinent
(
Destouches
)
|
Entre 1820 et 1821
|
L’Ingrat
(
Destouches
)
|
Entre 1820 et 1821
|
L’Irrésolu
(
Destouches
)
|
Entre 1820 et 1821
|
Le Médisant
(
Destouches
)
|
Entre 1820 et 1821
|
Cocatrix
(
Charles Collé
)
|
1840
|
La Mort de Bucéphale
(
Rousseau de Toulouse
)
|
1840
|
Muscadin et Margotine
|
1840
|
La Bataille d’Antioche ou Gargamelle vaincu
(
Fonpré de Fracansalle
)
|
1840
|
Les Héros de cuisine ou l’Enfant de l’amour
(
Jacques-André Jacquelin
)
|
1840
|
Les Chiffonniers et les balayeurs
(
Victor Benoit
)
|
1840
|
Carmagnole et Guillot Gorju
(
Dorvigny
,
Dancourt
)
|
1840
|
Monsieur Cassandre ou les Effets de l’amour et du vert-de-gris
(
Charles-George Coqueley de Chaussepierre
)
|
1840
|
La Mort de Goret
(
Lorme
,
Jacques Fleury
)
|
1840
|
Les Fureurs de l’amour
(
Jacques-André Jacquelin
,
Rochelle
)
|
1840
|
Matapan ou Les assassinats de l’amour
(
le Chevalier
,
Charles-L. Tissot
)
|
1840
|
Vercingétorixe
(
François-Georges Maréchal Bièvre
)
|
1840
|
L’Ecumoire ou Tanzaï et Néadarné
(
Charles Collé
)
|
1840
|
Les Amours de Montmartre
(
Fonpré de Fracansalle
)
|
1840
|
L’Enlèvement d’Hélène
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1840
|
Léandre fiacre
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Le Remède à la mode
(
Charles-Alexandre Salley
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Isabelle double
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Léandre magicien
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Les Deux doubles ou la Surprise surprenante
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Blanc et noir
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
La Vache et le veau
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Le Bonhomme Cassandre aux Indes
(
Charles-Alexandre Salley
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Léandre ambassadeur
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
La Pomme de Turquie
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Le Courrier de Milan
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
La Mère rivale
(
Charles Collé
)
|
1881
|
Léandre grosse
(
Charles Collé
)
|
1881
|
Le Chapeau de Fortunatus
(
Fournier
)
|
1881
|
Le Doigt mouillé
(
Armand fils
)
|
1881
|
Caracataca et Caracataque
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Léandre étalon ou Léandre hongre
(
Charles Collé
)
|
1881
|
Le Marchand de merde
(
Alexis Piron
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
L’Amant poussif
(
Charles Collé
)
|
1881
|
Ah ! que voilà qui est beau !
(
Thomas-Simon Gueullette
,
Louis-César La Vallière/de La Baume Le Blanc
)
|
1881
|
L’Amant cochemard
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1881
|
Isabelle grosse par vertu
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Le Mauvais exemple
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
La Chaste Isabelle
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
Le Muet aveugle sourd et manchot
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
La Confiance des cocus
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1881
|
L’Ami de la cour
(
Bursay
)
|
1800
|
Colas et Colinette
(
Joseph Quesnel
)
|
1808
|
Arlequin colonel
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1893
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1804
|
Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1805
|
Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1830
|
Le Plaisir sage et réglé
(
Abdala
)
|
1826
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1821
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1878
|
L’Esprit de contradiction
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1802
|
Cadet Roussel ou le Café des aveugles
(
le Chevalier
,
Charles-L. Tissot
)
|
1802
|
L’Epreuve
(
Marivaux
)
|
1800
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1891
|
Le Misanthrope
(
Molière
)
|
1817
|
Lodoiska ou les Tartares
(
le fils
,
Rodolphe Kreutzer
)
|
Entre 1800 et 1809
|
Lamotte Houdar
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1800
|
Monet, directeur de l’Opéra comique
(
Pierre-Yvon Barré
,
Jean-Baptiste Radet
,
Desfontaines
)
|
1802
|
René le Sage à la foire Saint-Germain ou les Écritaux
(
Pierre-Yvon Barré
,
Jean-Baptiste Radet
,
Desfontaines
)
|
1806
|
Est-il bon, est-il méchant ? ou l’Officieux persifleur ou celui qui les sert tous n’en contente aucun
(
Denis Diderot
)
|
1884
|
Le Prix ou l’Embarras du choix
(
Jean-Baptiste Radet
)
|
1818
|
Le Glorieux
(
Destouches
)
|
1884
|
Les Deux frères
(
Joseph Patrat/Patras
,
Matthias Weiss
,
Louis-François Jauffret
)
|
1802
|
Les Deux frères
(
Joseph Patrat/Patras
,
Matthias Weiss
,
Louis-François Jauffret
)
|
1836
|
Le Déserteur
(
Dauberval fils
)
|
1825
|
La Guinguette
(
Charles Collé
)
|
1864
|
Le Vidangeur sensible
(
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret
,
André perruquier/Beaumont coëffeur
)
|
1880
|
Ma Tante Aurore ou le Roman impromptu
(
Charles Longchamps
,
François-Adrien Boïeldieu
)
|
1803
|
Ma Tante Aurore ou le Roman impromptu
(
Charles Longchamps
,
François-Adrien Boïeldieu
)
|
1803
|
Marotte
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Gallet
)
|
1884
|
La Ramée et Dondon
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Alexis Piron
,
Gallet
)
|
1884
|
Vadé chez lui
(
Jacques-Benoit Demautort
)
|
1800
|
La Tragédie au vaudeville
(
Pierre-Yvon Barré
,
Jean-Baptiste Radet
,
Desfontaines
)
|
1801
|
Le Devoir et la nature
(
P. D. W. Pelletier de Volmeranges
)
|
Entre 1799 et 1800
|
Le Collatéral ou la Diligence à Gorguy
(
Louis-Benoît Picard
)
|
Entre 1799 et 1800
|