Caton
(
Nicolas Adam
,
Joseph Addison
)
|
Entre 1779 et 1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Atine et Zamorin ou l’Amour turc
(
Dancourt
,
Henri-Joseph Rigel
)
|
1787
|
Compliment
(
le Cousin Jacques
)
|
1787
|
La Fausse inconstance ou le Triomphe de l’honnêté
(
Fanny Beauharnais
)
|
1787
|
Féodor et Lisinka ou Novogorod sauvée
(
Desforges
)
|
1787
|
Verseuil ou l’Heureuse extravagance
(
Jean Antoine Bérard/Berrard
)
|
1787
|
Les Revenants
(
Arnaud Berquin
)
|
1787
|
Le Départ du ballon
(
François Billemaz
)
|
1787
|
Zélénie ou l’Orpheline américaine
(
Blanq Desisles
)
|
1787
|
Les Saturnales modernes ou la Soirée de carnaval
(
Nicolas-Marie-Félix Bodard de Tezay
)
|
1787
|
Les Embarras du père de famille
(
Marie-Louis-Joseph Boileau
)
|
1787
|
Azémire
(
Marie-Joseph Chénier
)
|
1787
|
Dialogue des anges
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Les Mannequins de la bonne fée
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Le Médecin de la montagne
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Le Médecin suisse allemand
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Le Mendiant vertueux
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Les Pensionnaires
(
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Les Rentes viagères
(
Benjamin Constant
,
Samuel Constant de Rebecque
)
|
1787
|
Le Célibataire
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
Le Complot avorté
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
Le Curieux
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
La Famille de M. Giraud
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
Le Faux avare
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
Les Nouveaux venus
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
Qui perd gagne ou l’Ingrat sans le savoir
(
Dampierre de La Salle
)
|
1787
|
L’Epreuve villageoise
(
Dauberval fils
)
|
1787
|
Les Jeux d’Eglé
(
Dauberval fils
)
|
1787
|
L’Oracle accompli
(
Hus-Malo
,
Dauberval fils
,
Laméry
)
|
1787
|
Les Curieux punis
(
Desenne
,
Franco Bonnay
)
|
1787
|
Les Promesses de mariage, suite de l’Epreuve villageoise
(
Desforges
,
Henri-Montan Berton
)
|
1787
|
L’Ombre de J. J. Rousseau
(
Philippe Desriaux
)
|
1787
|
Le Nouvel égoïste
(
Louis-Alexandre Devérité
)
|
1787
|
La Répétition
(
Louis-Alexandre Devérité
)
|
1787
|
Le Mérite récompensé à la cour ottomane
(
C. A. Devineau de Rouvroy
)
|
1787
|
Le Retour du prince d’Orange ou les Pêcheurs de Scheveningen
(
Dorfeuille
)
|
1787
|
A trompeur trompeur et demi ou la Mère intéressée
|
1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Errata
|
1787
|
Les Femmes belges
|
1787
|
L’Heureuse rencontre ou le Double mariage
|
1787
|
L’Homme à cornes
|
1787
|
Le Lendemain de noces ou À quelque chose malheur est bon
|
1787
|
La Nouvelle Mélanie
|
1787
|
La Nouvelle Nina ou l’Épreuve de la constance
|
1787
|
Pérenna
|
1787
|
Les Sentiments ou les Vœux de la nation, polymètre scénique
|
1787
|
Le Bon Frère
(
François-Louis Darragon
)
|
1787
|
Le Mariage nocturne ou les Deux locataires
(
Audriette
)
|
1787
|
Les Frayeurs d’Arlequin
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1787
|
Robinson Crusoé dans son île
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1787
|
La Négresse ou le Pouvoir de la reconnaissance
(
Jean-Baptiste Radet
,
Pierre-Yvon Barré
)
|
1787
|
Renaud d’Ast
(
Jean-Baptiste Radet
,
Pierre-Yvon Barré
,
Nicolas Dalayrac
)
|
1787
|
Les Clefs du jardin ou les Pots de fleurs
(
le Cousin Jacques
,
le Cousin Jacques
)
|
1787
|
Le Cousin Jacques hors du salon
(
le Cousin Jacques
)
|
1787
|
Les Cent louis
(
M. de Belleroche
)
|
1787
|
Les Chevaliers
(
André-Charles Brottier
)
|
1787
|
L’Adepte controuvé
(
Buleau
)
|
1787
|
La Fustigation réciproque
(
Buleau
)
|
1787
|
Les Amusements de la campagne ou la Fausse paysanne
(
Croisier
)
|
1787
|
Les Aventures de la guinguette ou l’Enlèvement supposé
(
Croisier
)
|
1787
|
La Fête du village
(
Croisier
)
|
1787
|
Les Folies du luxe réprimées ou le Véritable ami comme il y en a peu
(
Croisier
)
|
1787
|
La Journée de Titus ou le Bon prince
(
Croisier
)
|
1787
|
Les Séances de Melpomène et de Thalie à la rentrée de la Comédie-Française
(
Croisier
)
|
1787
|
Zélinde ou le Père de son fils
(
Croisier
)
|
1787
|
Le Nouveau sorcier
(
Pierre-Ulric Buisson/Dubuisson
,
Guillaume-Alexis Paris
)
|
1787
|
Trasime et Timagène
(
Pierre-Ulric Buisson/Dubuisson
)
|
1787
|
La Belle esclave ou Valcour et Zéïla
(
Dumaniant
,
François-André Danican Philidor
)
|
1787
|
Le Français en Huronie
(
Dumaniant
)
|
1787
|
Guerre ouverte ou Ruse contre ruse
(
Dumaniant
,
Louis-Emmanuel Jadin
)
|
1787
|
La Nuit aux aventures ou les Deux morts vivants
(
Dumaniant
)
|
1787
|
Les Gens de lettres ou le Poète de province à Paris
(
Fabre d’Églantine
)
|
1787
|
Le Consentement inattendu
(
C. A. Faciolle
)
|
1787
|
Le Mariage singulier
(
le fils
)
|
1787
|
Le Premier navigateur
(
Charles-Georges Fenouillot Falbaire de Quingey
)
|
1787
|
Les Dettes
(
Nicolas-Julien Forgeot
,
Stanislas Champein
)
|
1787
|
L’Aveu délicat
(
Jean-Louis Gabiot de Salins
)
|
1787
|
L’Orgueilleuse
(
Jean-Louis Gabiot de Salins
)
|
1787
|
L’Ascendant de la vertu ou la Paysanne philosophe
(
Geneviève Savalette de Gléon
)
|
1787
|
La Fausse sensibilité
(
Geneviève Savalette de Gléon
)
|
1787
|
L’Avare fastueux
(
Polisseno Fegejo/Logolcardoni Colodisce
)
|
1787
|
Les Torts apparents ou la Famille américaine
(
Jean-Claude Gorjy
)
|
1787
|
Les Espions dupés
(
B. C. Gournay
)
|
1787
|
Lausus et Lydie ou le Triomphe de l’amitié
(
Guillon de Loise
,
Guillon de Loise
)
|
1787
|
Dumont ou le Modèle des amis
(
Anne Claude Nicolas de Closquinet La Roche
)
|
1787
|
La Petite Maison
(
Alétophile/M. de Morville
)
|
1787
|
Nani ou la Folle de village
(
Dancourt
)
|
1787
|
Térée
(
Antoine-Marin Le Mierre
)
|
1787
|
Bagarre
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1787
|
La Guerre des dieux ou la Déesse de Vénus
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1787
|
Ermance
(
Bruno-Gabriel Marandon
)
|
1787
|
Agar et Ismael
(
Jean-François Marmontel
)
|
1787
|
Le Roi Théodore à Venise
(
Pierre-Louis Moline
,
Giovanni Paisiello
)
|
1787
|
L’Inconséquente ou le Fat dupé
(
Jean Monnet
)
|
1787
|
Zadig ou l’Épreuve nécessaire
(
dame Monnet
)
|
1787
|
Emilie ou les Joueurs
(
Anne-Pierre Montesquiou-Fezensac
)
|
1787
|
Les Deux nièces
(
Monvel
)
|
1787
|
Les Amants singuliers ou le Mariage par stratagème
(
Docteur Cazzoné
)
|
1787
|
Les Rendez-vous nocturnes ou l’Aventure comique
(
Docteur Cazzoné
)
|
1787
|
Alceste délivrée de ses fureurs
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
Alceste rendue à la lumière ou le Triomphe de l’humanité
(
Hylarion Picolot
,
François Giroust
)
|
1787
|
Gédéon ou l’Amour de l’égalité
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
L’Ombre de Samuel
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
Oreste délivré de ses fureurs
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
Le Renversement du temple de Dagon
(
Hylarion Picolot
,
Lepidor
)
|
1787
|
Le Retour de Phaon
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
Le Réveil d’Adam
(
Hylarion Picolot
)
|
1787
|
Le Sacrifice d’Abraham
(
Hylarion Picolot
,
Lepidor
)
|
1787
|
Molière à Toulouse
(
Desbarreaux
)
|
1787
|
L’Echange des deux valets
(
Philippe-Aristide-Louis-Pierre Plancher de Valcour
)
|
1787
|
Bayard ou le Chevalier sans peur et sans reproche
(
Maurin Pompigny
)
|
1787
|
Les Faux billets-doux ou les Trahisons réciproques
(
Pontaud/Poutaud
)
|
1787
|
Le Cyclope
(
Pierre Prévost
)
|
1787
|
Alcindor
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
,
Étienne Joseph Floquet
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1787
|
Le Bal masqué
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1787
|
Le Comte d’Albert
(
Michel-Jean Sedaine
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1787
|
La Suite du Comte d’Albert
(
André-Ernest-Modeste Grétry
,
Michel-Jean Sedaine
)
|
1787
|
Le Parti le plus sage
(
Ségur jeune
)
|
1787
|
Le Cousin et la cousine
(
Sévin-Desplasses
)
|
1787
|
M. Dupont ou les Inconvénients du luxe et les avantages de la frugalité
(
Trimurval
)
|
1787
|
La Fête interrompue
(
J. J. Denis Valade
)
|
1787
|
L’Heureuse reconnaissance
(
J. J. Denis Valade
)
|
1787
|
Le Pouvoir de la beauté
(
J. J. Denis Valade
)
|
1787
|
Tarare
(
Beaumarchais
,
Antonio Salieri
)
|
1787
|
Ballet extravagant
(
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
1787
|
Bajazet
(
Jean Racine
)
|
1787
|
Athalie
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1787
|
Almanzor ou le Triomphe de la gloire
(
Aumale de Corsenville
,
Duquesnoy
)
|
1787
|
Monsieur de Saint-Charles ou l’Homme comme il y en a peu
(
Gernevalde
)
|
1787
|
Le Pouvoir de la nature ou la Suite de la Ruse d’amour
(
Maillé de Marencour
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
)
|
1787
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1787
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1787
|
A trompeur trompeur et demi ou la Mère intéressée
|
1787
|
L’Epreuve
(
Marivaux
)
|
1787
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Britannicus
(
Jean Racine
)
|
1787
|
L’Amant statue
(
Desfontaines
,
Nicolas Dalayrac
)
|
1787
|
La Solitude
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1787
|
L’Elève de la nature
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1787
|
Le Corsaire
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1787
|