Caton
(
Nicolas Adam
,
Joseph Addison
)
|
Entre 1779 et 1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Amélie et Montrose
(
Louis-François Faur
)
|
1784
|
Chaque homme son caractère
(
Cornélie Vasse
,
Ben Jonson
)
|
1784
|
Compliment à M. Le Noir à l’ouverture de la Foire Saint-Laurent
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1784
|
Judith et Suzanne
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Le Rival par amitié
(
Nicolas-Marie-Félix Bodard de Tezay
)
|
1784
|
Diane jalouse ou le Triomphe de l’amour
(
H. Clozanges
,
Duquesnoy
)
|
1784
|
Le Stratagème amoureux
(
H. Clozanges
)
|
1784
|
Caquire
(
Benoît-Michel Camberousse
)
|
1784
|
Arlequin empereur dans la lune, ambassadeur et chevalier combattant dudit empire, apothicaire, femme de chambre et fauteuil à la nouvelle mode
(
d’Alainval/Dalainval
)
|
1784
|
Fanny
(
David
)
|
1784
|
Emile et Sophie ou les Époux désunis
(
Nicolas-Toussaint Essarts
)
|
1784
|
Ariste ou les Écueils de l’éducation
(
Dorfeuille
)
|
1784
|
Les Désespérés ou le Projet anglais
(
Dorvigny
)
|
1784
|
L’Extravagance amoureuse ou la Boiteuse
(
Dorvigny
)
|
1784
|
La Fête de campagne ou l’Intendant comédien malgré lui
(
Dorvigny
)
|
1784
|
Les Fêtes de la paix ou le Retour des prisonniers de guerre
(
Dorvigny
)
|
1784
|
Le Sultan généreux
(
Dorvigny
)
|
1784
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
L’Amour physicien ou l’Origine des ballons
|
1784
|
Arlequin garçon marchand et esclave par amour
|
1784
|
Le Club des dames ou le Retour de Descartes
|
1784
|
La Folle journée ou les Noces de Figaro
|
1784
|
L’Heureuse réconciliation ou les Fourbes découverts
|
1784
|
L’Impromptu liégois ou la Fête nationale
|
1784
|
Le Mariage de Glogurrio
|
1784
|
Mascarille ou Outchitel précepteur en Russie
|
1784
|
La Mort de Solon
|
1784
|
Le Retour du prince Henri à Reinsberg
|
1784
|
Les Déguisements
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Arnould
)
|
1784
|
Le Compliment de noces
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1784
|
Paris
(
Pierre-Philippe Baignoux
)
|
1784
|
Céleste
(
Jean Bardou
)
|
1784
|
Le Baquet de santé
(
Pierre-Yvon Barré
,
Jean-Baptiste Radet
)
|
1784
|
Le Danger des liaisons
(
Beaunoir
)
|
1784
|
L’Ecouteur aux portes
(
Beaunoir
)
|
1784
|
Fanfan et Colas ou les Frères de lait
(
Beaunoir
,
Louis-Emmanuel Jadin
)
|
1784
|
L’Homme et la femme comme il n’y en a point ou le Double travestissement
(
Beaunoir
)
|
1784
|
Coriolinet ou Rome sauvée
(
le Cousin Jacques
,
le Cousin Jacques
)
|
1784
|
Œdipe à Thèbes ou le Fatalisme
(
Sextius Buffardin
)
|
1784
|
La Femme comme il y en a tant
(
Durimoir
)
|
1784
|
Les Danaïdes
(
François-Louis Gand Le Bland du Roullet
,
Jean-Baptiste-Louis-Théodore Tschoudi
,
Christophe Willibald Gluck
,
Antonio Salieri
)
|
1784
|
Diane et Endymion
(
Jean-François Espic de Lirou
,
Niccolò Piccinni
)
|
1784
|
Le Valet à deux maîtres ou le Mari à deux femmes
(
Lore
,
Maurin Pompigny
)
|
1784
|
Les Deux tuteurs
(
Nicolas Fallet
,
Nicolas Dalayrac
,
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1784
|
Le Mérite décrédité ou le Temps présent
(
Louis-Gabriel Fardeau
)
|
1784
|
L’Amour à l’épreuve
(
Louis-François Faur
,
Félix-Jean Prot
)
|
1784
|
Isabelle et Fernand ou l’Alcalde de Zalaméa
(
Louis-François Faur
,
Stanislas Champein
)
|
1784
|
Les Amours de Félix et de Rosine
(
Fleury
)
|
1784
|
Le Bon père ou la Suite du Bon ménage
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1784
|
Hero et Léandre
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1784
|
Esope aux boulevards
(
Jean-Louis Gabiot de Salins
)
|
1784
|
Le Goûter ou un Bienfait n’est jamais perdu
(
Jean-Louis Gabiot de Salins
)
|
1784
|
La Belle-mère
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Le Bienfait récompensé
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Le Bon papa ou le Jeu de l’oie
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
La Bourse de Louis
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Brunon
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Le Dédit
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Les Deux pâtés
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
La Dissipatrice ou le Legs
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Les Etrennes
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Les Joueuses ou le Vingt-un
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Le Passe-dix ou le Mauvais exemple
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
La Saignée
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Les Sœurs de lait
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Les Trois Damis
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
La Vocation forcée
(
Charles-Georges-Thomas Garnier
)
|
1784
|
Le Club des dames ou les Deux partis
(
Mme de Genlis
)
|
1784
|
L’Abailard supposé
(
Jean-Claude Gorjy
)
|
1784
|
Un Bienfait n’est jamais perdu
(
Jean-Claude Gorjy
)
|
1784
|
Le Baquet magnétique
(
Pierre Guigoud-Pigale
)
|
1784
|
Dardanus
(
Nicolas-François Guillard
,
Antonio Sacchini
)
|
1784
|
L’Amour et Bacchus au village
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1784
|
Le Directeur forain
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1784
|
La Rose et l’épine
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1784
|
Apollon chez les Eburons
|
1784
|
Le Ballon
(
Eugène Hus
)
|
1784
|
La Mort d’Hercule
(
Jean-Baptiste Joubert
)
|
1784
|
La Confiance dangeureuse
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1784
|
Pyrame et Thisbé
(
Larive
,
Antoine, Laurent Baudron
)
|
1784
|
Le Bienfait récompensé ou la Suite des Bonnes gens
(
Charles-Jacob Guillemain
,
Anne Claude Nicolas de Closquinet La Roche
)
|
1784
|
Corésus et Callirhoé
(
Étienne L’Auchery
)
|
1784
|
Rameau
(
Louis-François-Henri Lefébure
)
|
1784
|
Don Carlos
(
Pierre-François-Alexandre Le Fèvre
)
|
1784
|
Les Désirs
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Les Héroïnes d’Israël
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Jahel et Débora
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Janus
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Prométhée
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1784
|
Barnevelt, grand pensionnaire de Hollande
(
Antoine-Marin Le Mierre
)
|
1784
|
Incle et Yarico
(
Maximilienne Lutgendorf
)
|
1784
|
Le Cabinet de figures ou le Sculpteur en bois
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1784
|
Les Fêtes d’Astrée
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1784
|
La Jeune Thalie
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1784
|
Les Tracasseries de village
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1784
|
Emilie et Saint-Preux ou l’Officier de mérite
(
Bruno-Gabriel Marandon
)
|
1784
|
Céphise ou l’Erreur de l’esprit
(
Le Chevalier Du Grand Nez
)
|
1784
|
La Belle Hélène de Constantinople
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1784
|
Jeanne Hachette ou le Siège de Beauvais
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1784
|
Charles II, roi d’Angleterre, en certain lieu
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1784
|
Montesquieu à Marseille
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1784
|
Les Légères amours
(
Gabriel Michel
)
|
1784
|
Agnès Bernau
(
Jean Baptiste Gabriel Marie Milcent
)
|
1784
|
Les Inquiétudes et les charmes de l’amitié
(
Hylarion Picolot
)
|
1784
|
Irruption de l’océan dans la partie du globe appelée aujourd’hui la Méditerranée
(
Hylarion Picolot
,
François Giroust
)
|
1784
|
L’Aminte, du Tasse
(
J. Ouiseau
)
|
1784
|
Le Comte de Waltham ou l’Amitié trahie
(
Élisabeth-Louise Parigot
)
|
1784
|
La Colère de Xantippe ou l’Édit des deux femmes
(
Parmentier
)
|
1784
|
Aétius
(
François Pastoret de Calian
)
|
1784
|
Le Conciliateur à la mode ou les Étrennes au public
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1784
|
Le Bienfait anonyme ou Montesquieu à Marseille
(
Joseph Pilhes
)
|
1784
|
Les Acharniens
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Les Chevaliers
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Les Fêtes de Cérès
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Les Grenouilles
(
Louis Poinsinet de Sivry
,
Aristophane
)
|
1784
|
Les Guêpes
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Les Harangueuses ou les Comices des femmes
(
Louis Poinsinet de Sivry
,
Aristophane
)
|
1784
|
Lysistrate
(
Louis Poinsinet de Sivry
,
Aristophane
)
|
1784
|
Les Nuées
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Les Oiseaux
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
La Paix
(
Aristophane
,
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1784
|
Le Bon valet ou Il était temps
(
Maurin Pompigny
)
|
1784
|
La Ruse inutile
(
Maurin Pompigny
)
|
1784
|
Les Caprices de Proserpine ou les Enfers à la moderne
(
Jean-Baptiste Pujoulx
)
|
1784
|
Léandre Candide ou les Reconnaissances en Turquie
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Rozières
,
Pierre-Yvon Barré
,
Jean-Baptiste Radet
)
|
1784
|
Le Marchand d’esclaves
(
Jean-Baptiste Radet
)
|
1784
|
Le Duc de Bénévent
(
Rauquil-Lieutaud
)
|
1784
|
L’Impromptu du cœur
(
Renard
)
|
1784
|
Edmond ou les Tombeaux
(
Nicolas-Edme Rétif de La Bretonne
)
|
1784
|
La Prévention nationale
(
Nicolas-Edme Rétif de La Bretonne
)
|
1784
|
Médée
(
Saint-Armand
)
|
1784
|
Le Manteau écarlate ou le Rêve supposé
(
Jean-François Sedaine de Sarcy
)
|
1784
|
L’Heureux retour ou le Valet intrigant
(
Victor Simon
)
|
1784
|
Le Retour désiré
(
Antoine Trial
)
|
1784
|
La Fille bourrue
(
P. Valigny
)
|
1784
|
Les Amants généreux
(
Richard Steele
,
Cornélie Vasse
)
|
1784
|
La Belle artificieuse
(
Cornélie Vasse
,
Anne-Henriette Cowley
)
|
1784
|
Le Bon ton ou les Mœurs du temps
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
)
|
1784
|
Caractacus
(
Cornélie Vasse
,
William Mason
)
|
1784
|
Catilina
(
Cornélie Vasse
,
Ben Jonson
)
|
1784
|
Le Comte de Narbonne
(
Cornélie Vasse
,
Robert Jephson
)
|
1784
|
Cymon
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
)
|
1784
|
La Disgrâce de Séjan
(
Cornélie Vasse
,
Ben Jonson
)
|
1784
|
L’Ecole de la médisance
(
Cornélie Vasse
,
Richard Brinsley Sheridan
)
|
1784
|
Elfrida
(
Cornélie Vasse
)
|
1784
|
Les Evénements imprévus
(
Cornélie Vasse
,
John Fletcher
,
Francis Beaumont
)
|
1784
|
La Fille de quinze ans
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
)
|
1784
|
Lilliput
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
)
|
1784
|
Le Mari poussé à bout ou le Voyage de Londres
(
Cornélie Vasse
,
Colley Cibber
,
John Vanbrugh
)
|
1784
|
Le Mari soupçonneux
(
Cornélie Vasse
,
Benjamen Hoadly
)
|
1784
|
Le Mariage clandestin
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
,
Georges Colman
)
|
1784
|
Médée
(
Cornélie Vasse
,
Richard Glover
)
|
1784
|
La Nymphe des chênes
(
Cornélie Vasse
)
|
1784
|
Le Prodige ou la Femme discrète
(
Cornélie Vasse
,
Suzanne Centlivres
)
|
1784
|
Qui préférera-t-elle ?
(
Cornélie Vasse
,
Anne-Henriette Cowley
)
|
1784
|
Les Rivaux
(
Cornélie Vasse
,
Richard Brinsley Sheridan
)
|
1784
|
Le Valet menteur
(
Cornélie Vasse
,
David Garrick
)
|
1784
|
Les Valets singes de leurs maîtres
(
Cornélie Vasse
,
James Townley
)
|
1784
|
Le Mariage de Figaro
(
François Vernes
)
|
1784
|
La Fausse coquette
(
Citoyen Vigée
)
|
1784
|
Agathocle
(
Voltaire
)
|
1784
|
Le Baron d’Otrante
(
Voltaire
)
|
1784
|
Les Deux tonneaux
(
Voltaire
)
|
1784
|
L’Hôte et l’hôtesse
(
Voltaire
)
|
1784
|
Tanis et Zélide ou les Rois pasteurs
(
Voltaire
)
|
1784
|
La Maison de campagne à la mode ou la Comédie d’après nature
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1784
|
Les Statuaires d’Athènes
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1784
|
Les Veuves ou la Matrone d’Ephèse
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1784
|
Le Rival par amitié ou Frontin quakre
(
Mme Salverte/Aglaé Deslacs d’Arcambal Baconnière
)
|
1784
|
Le Sculpteur ou la Femme come il y en a peu
(
Beaunoir
)
|
1784
|
Zéphire et Flore
(
Joséphine-Rosalie-Pauline Walckiers
)
|
1784
|
La Devineresse ou les Faux enchantements
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
)
|
1784
|
L’Epreuve villageoise
(
Desforges
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1784
|
Les Docteurs modernes
(
Jean-Baptiste Radet
,
Pierre-Yvon Barré
)
|
1784
|
Délie
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1784
|
Milon
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1784
|
Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1784
|
L’Amour physicien ou l’Origine des ballons
|
1784
|
Le Tambour nocturne ou le Mari devin
(
Destouches
)
|
1784
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Les Cent écus
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1784
|
Zéphire et Flore
|
1784
|
Alcibiade
(
Philippe Poisson
)
|
1784
|
La Folle soirée
(
Alétophile/M. de Morville
)
|
1784
|
Caliste
(
Charles-Pierre Colardeau
)
|
1784
|
Le Dissipateur ou l’Honnête friponne
(
Destouches
)
|
1784
|
Coriolan
(
Jean-François La Harpe
)
|
1784
|
Le Séducteur
(
François-Georges Maréchal Bièvre
,
Jean-Pierre Solié/Soulier
)
|
1784
|
Manlius Capitolinus
(
Antoine La Fosse d’Aubigny
)
|
1784
|
Polixène
(
Antoine La Fosse d’Aubigny
)
|
1784
|
Le Mariage de Figaro
(
François Vernes
)
|
1784
|
Le Fou raisonnable ou l’Anglais
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1784
|
Gilles ravisseur
(
Thomas Hèle
)
|
1784
|
Les Quatre fils Aymon
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Arnould
)
|
1784
|
Sophie de Brabant
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1784
|
Les Faux amis démasqués
(
Jacques Autreau
)
|
1784
|
La Magie de l’amour
(
Jacques Autreau
)
|
1784
|
Le Naufrage au Port-à-l’Anglais ou les Nouvelles debarquées
(
Jacques Autreau
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1784
|
La Caravane du Caire
(
Étienne Morel de Chédeville
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1784
|
Annette et Basile
(
Charles-Jacob Guillemain
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
)
|
1784
|