Caton
(
Nicolas Adam
,
Joseph Addison
)
|
Entre 1779 et 1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Monsieur de Marlborough ou l’Enchanteur Rossinolet
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1783
|
Les Joueurs
(
Arnaud Berquin
)
|
03-1783
|
L’Anglais à Paris
(
Auguste-Louis Bertin d’Antilly
)
|
1783
|
La Bienfaisance de Louis XVI
(
Mathieu Blanc-Gilli
)
|
1783
|
Le Ballon ou la Physicomanie
(
Nicolas-Marie-Félix Bodard de Tezay
)
|
1783
|
Constantin, roi de la Bretagne Armorique
(
Boisboisselle
)
|
1783
|
Blanche de Bourbon
(
Charles Borde
)
|
1783
|
La Bru
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Le Gentilhomme campagnard
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Henriette
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Les Nouveaux anoblis ou les Amants vertueux
|
1783
|
La Prude
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Le Retour de Paris
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Le Soldat et les reconnaissances
(
Charles Borde
)
|
1783
|
Monsieur de Crai à Paris
(
Armand Charlemagne
)
|
1783
|
Jacquot et Colas duellistes
(
Dancourt
)
|
1783
|
Jephté
(
Dancourt
)
|
1783
|
Les Consultations
(
Buissons
)
|
1783
|
Le Droit du seigneur
(
Laval
,
Desfontaines
,
Il Tedesco
)
|
1783
|
Le Réveil de Thalie
(
Desfontaines
)
|
1783
|
Les Trois inconnues
(
Desfontaines
,
Philipp Joseph Hiner/Hinner
)
|
1783
|
L’Auteur satirique
(
Jean-Baptiste-Denis Després
,
Marc-Antoine Desaugiers
)
|
1783
|
Blaise le hargneux
(
Dorvigny
)
|
1783
|
Les Etrennes de l’amitié, de l’amour et de la nature
(
Dorvigny
)
|
1783
|
Petit à petit ou la Méprise innocente
(
Dorvigny
)
|
1783
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
L’Amour platonique
|
1783
|
Créon, tyran de Thèbes
|
1783
|
L’Eloge de chacun ou la Troupe ambulante
|
1783
|
Les Nouveaux mariés de l’Hôtel et de la Force, rue de Ballets, quartier Saint-Antoine, à Paris
|
1783
|
La Rancune
|
1783
|
La Ruse inutile ou l’Épreuve de la tendresse
|
1783
|
Scène pastorale en prose, adressée à Madame la duchesse de l’Infantado, dans laquelle les habitants du village de Denil lui expriment leurs tendres regrets sur son départ du château de la Chevrette
|
1783
|
Spartacus
|
1783
|
La Tracasserie ou le Portrait
|
1783
|
Zima ou le Nouveau magnifique
|
1783
|
L’Apothéose de Rameau
(
Claude-Nicolas Amanton
)
|
1783
|
Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1783
|
Les Deux seigneurs ou l’Alchimiste
(
Pierre-Hubert Anson
,
Louis-Théodore Hérissant
)
|
1783
|
Le Maréchal des logis
(
Arnould
)
|
1783
|
Marlbrough s’en va-t-en guerre
(
Arnould
)
|
1783
|
L’Héloïse anglaise
(
le Chevalier
)
|
1783
|
Des Bons et des méchants ou Philémon et Baucis
(
Nicolas-Médard Audinot
)
|
1783
|
Les Quatre coins
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Pierre-Yvon Barré
)
|
1783
|
Les Voyages de Rosine
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1783
|
Le Dieu Mars désarmé
(
Jean Baudrais
)
|
1783
|
Colinette ou la Vigne d’amour
(
Beaunoir
)
|
1783
|
Daphnis et Zirphée
(
Beaunoir
)
|
1783
|
Le Naufrage de l’amour
(
Beaunoir
)
|
1783
|
Les Têtes changées
(
Beaunoir
)
|
1783
|
Thalie, la foire et les Pointus
(
Beaunoir
)
|
1783
|
La Docte intrigante ou la Femme accorte et de bon sens
(
Edme Beguillet
)
|
1783
|
Hécube, première tragédie d’Euripide
(
Jacques-Nicolas Belin de Ballu
)
|
1783
|
Arlequin chien enragé
(
Carmontelle
)
|
1783
|
Le Vieux garçon
(
Pierre-Ulric Buisson/Dubuisson
)
|
1783
|
Le Roi Lear
(
Jean-François Ducis
,
William Shakespeare
)
|
1783
|
Mathieu ou les Deux soupers
(
Nicolas Fallet
)
|
1783
|
Tibère et Sérénus
(
Nicolas Fallet
)
|
1783
|
Le Bon ménage ou la Suite des Deux billets
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1783
|
Galathée
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1783
|
La Sorcière par hasard
(
Nicolas-Étienne Framery
)
|
1783
|
La Rosière
(
Gardel aîné
)
|
1783
|
Cassandre mécanicien ou le Bateau volant
(
Jean-François-Thomas Goulard
)
|
1783
|
Les Trois aveugles
(
Goullinet
)
|
1783
|
La Mélomanie
(
Grenier
,
Stanislas Champein
)
|
1783
|
Chimène ou le Cid
(
Nicolas-François Guillard
,
Antonio Sacchini
)
|
1783
|
Churchill amoureux ou la Jeunesse de Marlborough
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1783
|
Compliment fait pour M. Le Noir
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1783
|
Le Mariage de Janot
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1783
|
Le Vannier et son seigneur
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1783
|
Le Dragon vert
(
Hadoux
)
|
1783
|
Le Petit cabaret
(
Hadoux
)
|
1783
|
La Statue de Neptune
(
François-Benoît Hoffman
)
|
1783
|
Le Corsaire
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1783
|
Les Deux fourbes
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1783
|
Le Congé
(
Marie-Élisabeth Boué de La Fite
)
|
1783
|
Jeanne Ière, reine de Naples
(
Jean-François La Harpe
)
|
1783
|
La Théâtromanie
(
Pierre La Montagne
)
|
1783
|
Esope à la Kermesse
(
Jean-Charles Levacher de Charnois
,
Landrin
)
|
1783
|
Corali et Blanford ou la Force de l’amitié
|
1783
|
Henri II et Rosemonde
(
Étienne L’Auchery
)
|
1783
|
L’Amant soldat et vainqueur ou le Véritable Gascon
(
M. R. Lavielle
)
|
1783
|
Les Druides
(
Leblanc de Guillet
)
|
1783
|
Renaud
(
Jean Joseph Le Bœuf
,
Antonio Sacchini
)
|
1783
|
Macbeth
(
William Shakespeare
,
Guillaume-René Lefébure de Saint Ildefont
)
|
1783
|
Le Père de province
(
Leprêtre
)
|
1783
|
Le Rêve de Mathurin
(
François-Claude Le Roy de Lozembrune
)
|
1783
|
La Statue de Henri IV ou l’Allemand à Paris
(
François-Claude Le Roy de Lozembrune
)
|
1783
|
Le Maître de déclamation
(
Le Tessier
,
Jean-Charles Levacher de Charnois
)
|
1783
|
Le Temple de la postérité
(
Jean-Pierre-Louis de La Roche du Maine Luchet
)
|
1783
|
Fêtes dijonnaises ou l’Apothéose des hommes illustres nés à Dijon
(
Jacques Mague de Saint-Aubin
)
|
1783
|
L’Homme comme il y en a peu
(
Maillé de Marencour
)
|
1783
|
L’Homme noir ou le Spleen
(
Maillé de Marencour
)
|
1783
|
Jérôme et Suzette
(
Mansuy
)
|
1783
|
Du Guesclin à Bordeaux
(
Bruno-Gabriel Marandon
)
|
1783
|
Le Dormeur éveillé
(
Jean-François Marmontel
,
Niccolò Piccinni
)
|
1783
|
Philips et Sara
(
Le Chevalier Du Grand Nez
)
|
1783
|
La Mort de Louis XI, roi de France
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1783
|
Blaise et Babet ou la Suite des Trois fermiers
(
Monvel
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1783
|
Alexandre aux Indes
(
Étienne Morel de Chédeville
,
Nicolas-Jean Le Froid de Méreaux
)
|
1783
|
La Caravane du Caire
(
Étienne Morel de Chédeville
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1783
|
Deux font la paire ou les Bottes de foin
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1783
|
La Dinde du Mans
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1783
|
Mercure et les ombres
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1783
|
Le Prix académique
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1783
|
Le Roi Lu
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1783
|
Le Timide
(
Pascali
)
|
1783
|
L’Heureuse erreur
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1783
|
La Résolution inutile ou les Déguisements amoureux
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1783
|
Le Faux lord
(
Joseph-Marie Piccinni
,
Niccolò Piccinni
)
|
1783
|
Les Ombres anciennes et modernes ou les Champs-Elysées
(
Maurin Pompigny
)
|
1783
|
Le Songe ou la Conversation à laquelle on ne s’attend pas
(
Jean-Baptiste Pujoulx
)
|
1783
|
L’Amant sylphe ou la Féerie de l’amour
(
Il Tedesco
)
|
1783
|
Dame Jeanne
(
Jean-Baptiste Radet
)
|
1783
|
Le Repas de clercs ou la Dinde aux louis
(
Jean-Baptiste Radet
)
|
1783
|
Héraclite ou le Triomphe de la beauté
(
Rauquil-Lieutaud
)
|
1783
|
L’Anglaise déguisée
(
Regnier de La Brière
)
|
1783
|
La Brebis entre deux loups
(
Jean-Julien-Constantin Rénout
)
|
1783
|
Le Devin par hasard
(
Jean-Julien-Constantin Rénout
)
|
1783
|
L’Amour et la folie ou le Rosier retrouvé
(
Nicolas-Edme Rétif de La Bretonne
)
|
1783
|
La Correction villageoise ou les Bons parents
(
Louis-François Ribié
)
|
1783
|
Zéphirine et Lindor
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1783
|
Péronne sauvée
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1783
|
Le Bouquet du père de famille
(
Anne-Hyacinthe Saint-Leger de Colleville
)
|
1783
|
Thalie au nouveau théâtre
(
Michel-Jean Sedaine
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1783
|
Jean qui pleure et Jean qui rit
(
Jean-François Sedaine de Sarcy
)
|
1783
|
Le Sérail à l’encan
(
Jean-François Sedaine de Sarcy
)
|
1783
|
La Bonne fête
(
J. J. Denis Valade
)
|
1783
|
Les Etrennes de la nouvelle année
(
Vallier
)
|
1783
|
Les Aveux difficiles
(
Citoyen Vigée
)
|
1783
|
Momus au salon
(
Jean-Baptiste Pujoulx
)
|
1783
|
Le Séducteur
(
François-Georges Maréchal Bièvre
,
Jean-Pierre Solié/Soulier
)
|
1783
|
Le Mensonge excusable
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1783
|
Chimène et Rodrigue ou le Cid
(
Edmond
)
|
1783
|
L’Apothéose de Rameau
(
Claude-Nicolas Amanton
)
|
1783
|
Anaximandre ou le Sacrifice aux Grâces
(
Francois Guillaume Jean Stanislas Andrieux
)
|
1783
|
L’Amour platonique
|
1783
|
Didon
(
Niccolò Piccinni
,
Jean-François Marmontel
)
|
1783
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Le Rêve accompli ou Jacquot parvenu
(
Fonpré de Fracansalle
)
|
1783
|
Cinna ou la Clémence d’Auguste
|
1783
|
Les Vendangeurs ou les Deux baillis
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Pierre-Yvon Barré
)
|
1783
|
La Matinée et la veillée villageoises ou le Sabot perdu
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1783
|
Renaud
(
Jean Joseph Le Bœuf
,
Antonio Sacchini
)
|
1783
|
Gilles ravisseur
(
Thomas Hèle
)
|
1783
|
Clémentine et Desormes
(
Monvel
)
|
1783
|
Sophie et Francourt
(
Adrien-Nicolas La Salle
)
|
1783
|