Caton
(
Nicolas Adam
,
Joseph Addison
)
|
Entre 1779 et 1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Aminte
|
1782
|
Compliment de clôture
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1782
|
Le Comte d’Olsbach ou le Probité récompensée
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johann Christian Brandes
)
|
1782
|
Emile Galotti
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Gotthold-Ephraïm Lessing
)
|
1782
|
L’Enrôlement supposé
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
Jeannette ou les Battus ne payent pas l’amende
(
Beaunoir
)
|
1782
|
Momus à Saint-Cloud ou la Revue générale des spectacles de Saint-Cloud
(
Le Chevalier Du Grand Nez
)
|
1782
|
Le Bon fils ou le Soldat parvenu
(
Arnaud Berquin
)
|
1782
|
La Levrette et la bague
(
Arnaud Berquin
)
|
09-1782
|
La Constance couronnée
(
Boisboisselle
)
|
1782
|
Irène ou l’Innocence reconnue
(
Jean Baptiste Robert Boistel/Boitel d’Welles
)
|
1782
|
Jean-Pierre venu de Mahon ou le Train du Pharo
(
B. Bonnet-Bonneville
)
|
1782
|
Hippolyte
(
Stanislas-Jean Boufflers
)
|
1782
|
L’Epreuve ou les Bourgeois importants
(
Chauveau
)
|
1782
|
L’Aminte, du Tasse
(
Jean-Baptiste-Armand Choiseul-Meuse
)
|
1782
|
Le Sage dans sa retraite
(
d’Alainval/Dalainval
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1782
|
L’Amour suisse
(
Dancourt
)
|
1782
|
Le Colporteur supposé
(
Dancourt
)
|
1782
|
Diogène fabuliste
(
Dancourt
)
|
1782
|
L’Amour et la folie
(
Desfontaines
)
|
1782
|
Tom Jones à Londres
(
Desforges
)
|
1782
|
Pierre Bagnolet et Claude Bagnolet, son fils
(
Jean-Baptiste-Louis Deville
)
|
1782
|
Carmagnole et Guillot Gorju
(
Dorvigny
,
Dancourt
)
|
1782
|
Christophe le rond
(
Dorvigny
)
|
1782
|
Les Folies à la mode
(
Dorvigny
)
|
1782
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Les Effets de la jalousie
|
1782
|
Elmire et Nicanor
|
1782
|
Fin contre fin ou les Deux clés
|
1782
|
La Grande année, le temple de l’amitié et l’hymne de la paix ou les Fêtes françaises
|
1782
|
L’Heureuse naissance ou le Triple mariage
|
1782
|
Le Jugement du bon goût
|
1782
|
Lausus et Lydie
|
1782
|
La Réconciliation de l’amour et de l’hymen
|
1782
|
Le Roi de Tonquin
|
1782
|
La Matinée du comédien de Persépolis
(
Audriette
)
|
1782
|
Dorothée
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Arnould
)
|
1782
|
Les Preux chevaliers
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Arnould
)
|
1782
|
Le Gâteau à deux fèves
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Pierre-Yvon Barré
)
|
1782
|
Le Mariage in extremis
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1782
|
L’Oiseau perdu et retrouvé ou la Coupe des foins
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
)
|
1782
|
L’Amour quêteur
(
Beaunoir
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1782
|
La Cacophonie
(
Beaunoir
)
|
1782
|
L’Hymen et le dieu jaune
(
Beaunoir
)
|
1782
|
La Nouvelle Omphale
(
Beaunoir
,
Étienne Joseph Floquet
)
|
1782
|
La Rose et le bouton ou le Temple de l’hymen
(
Beaunoir
)
|
1782
|
Psyché esclave de Vénus
(
Belleval
)
|
1782
|
Le Cœur de Palermitain
|
1782
|
Les Journalistes anglais
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1782
|
La Prise du Fort Saint-Philippe ou le Triomphe de l’honneur et de la vertu
(
Calvet de Rolland
)
|
1782
|
Œdipe chez Admète
(
Jean-François Ducis
)
|
1782
|
Le Diable boiteux ou la Chose impossible
(
le fils
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
)
|
1782
|
Marseille sauvée
(
Fécaïs de La Tour
)
|
1782
|
Susette ou le Préjugé vaincu
(
J. Feyzeau
)
|
1782
|
Les Amours de Montmartre
(
Fonpré de Fracansalle
)
|
1782
|
La Bataille d’Antioche ou Gargamelle vaincu
(
Fonpré de Fracansalle
)
|
1782
|
Agnès Bernau
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
J. A. Tœrring-Guttenzell
,
Nicolas Bonneville
)
|
1782
|
Atrée et Thyeste
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Chrétien-Félix Weisse
)
|
1782
|
L’Attelage de poste
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
Cornelius Ayrenhoff
)
|
1782
|
Le Bon fils
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johan-Jakob Engel
)
|
1782
|
Clavijo
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johann Wolfgang Gœthe
,
Nicolas Bonneville
)
|
1782
|
Le Comte d’Olbourg
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Tobias Philippe Gebler
)
|
1782
|
Le Créancier
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
J. P. Richter
)
|
1782
|
Diégo et Léonor
(
Nicolas Bonneville
,
J.-C. Unzer
,
Adrien-Chrétien Friedel
)
|
1782
|
La Discipline militaire du nord
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Pierre-Louis Moline
)
|
1782
|
Elfride
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Frédéric-Justin Bertuch
)
|
1782
|
Gœtz de Berlichingen, avec une main de fer
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johann Wolfgang Gœthe
)
|
1782
|
L’Homme à la minute
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Charles-Théodore Hippel
)
|
1782
|
L’Hôtel garni
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johann Christian Brandes
)
|
1782
|
Jules de Tarente
(
Adrien-Chrétien Friedel
)
|
1782
|
Le voilà pris ! Le voilà pris !
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
J. K. Wezel
)
|
1782
|
Le Ministre d’état
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
Tobias Philippe Gebler
)
|
1782
|
Miss Sara Sampson
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Gotthold-Ephraïm Lessing
)
|
1782
|
La Mort d’Adam
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
Friedrich Gottlieb Klopstock
)
|
1782
|
Nathan le sage
(
Nicolas Bonneville
,
Gotthold-Ephraïm Lessing
,
Adrien-Chrétien Friedel
)
|
1782
|
La Nouvelle Emma
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
J.-C. Unzer
)
|
1782
|
Otto de Wittelsbach
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
F. G. Steinsberg
)
|
1782
|
Pas Plus de six plats
(
Gustav Friedrich Wilhelm Grossmann
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
)
|
1782
|
Le Père de famille allemand
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Otto-Henri Gemmingen-Hornberg
)
|
1782
|
Philotas
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
Gotthold-Ephraïm Lessing
)
|
1782
|
Stella
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johann Wolfgang Gœthe
)
|
1782
|
Les Voleurs
(
Nicolas Bonneville
,
Adrien-Chrétien Friedel
,
Friedrich Schiller
)
|
1782
|
Walwais et Adélaïde
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Nicolas Bonneville
,
Wolfgang Héribert Dalberg
)
|
1782
|
La Jeune Française au sérail
(
Gardel aîné
)
|
1782
|
Les Girandols ou les Faux juifs ou la tricherie en revient à son maître
(
Germain Garnier
)
|
1782
|
Ainsi va le monde
(
Joseph Gerès de Camarsac
)
|
1782
|
Electre
(
Nicolas-François Guillard
,
Jean-Baptiste Lemoyne
)
|
1782
|
L’Amant de retour
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
Boniface Pointu et sa famille
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
Le Faux talisman ou Rira bien qui rira le dernier
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
La Fête des Halles
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
Le Nouveau parvenu
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1782
|
L’Inauguration du Théâtre-Français
(
Barthélémy Imbert
)
|
1782
|
L’Eclipse totale
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1782
|
Honni soit qui mal y pense ou le Cheval de Caligula
(
H. E. Gaufreteau de La Gorce
)
|
1782
|
Molière à la nouvelle salle ou les Audiences de Thalie
(
Jean-François La Harpe
)
|
1782
|
Esope à la foire
(
Landrin
,
Jean-Charles Levacher de Charnois
)
|
1782
|
Le Flatteur
(
Étienne François Lantier
)
|
1782
|
Manco-Capac, premier Ynca du Pérou
(
Leblanc de Guillet
)
|
1782
|
Zarine, reine des Scythes
(
Jérôme Le Grand
)
|
1782
|
Le Public vengé
(
Leprêtre
)
|
1782
|
La Double épreuve ou Colinette à la cour
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1782
|
L’Embarras des richesses
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1782
|
Le Vaporeux
(
Le Chevalier Du Grand Nez
)
|
1782
|
Ariane
(
Martineau
)
|
1782
|
Honni soit qui mal y pense ou le Cheval de Caligula fait consul de Rome
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1782
|
La Nuit tous les chats sont gris
(
Anne-Jeanne-Félicité d’Ormoy Mérard de Saint-Just
)
|
1782
|
La Destruction de la Ligue ou la Réduction de Paris
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1782
|
L’Habitant de la Guadeloupe
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1782
|
Les Tombeaux de Vérone
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1782
|
Zoé
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1782
|
Agnès de Méranie
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
L’Amant mari
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
L’Amant romanesque
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
L’Aventurier comme il y en a peu
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
La Comtesse de Bar
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
La Comtesse de Chazelles
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
La Fausse vertu
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
L’Heritier généreux
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
L’Heureux échange
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
Marianne ou l’Orpheline
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
La Marquise de Sainville ou la Femme sincère
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
Roberts Sciarts
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
Le Sourd volontaire
(
Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou Montesson
)
|
1782
|
Thésée
(
Étienne Morel de Chédeville
,
François-Joseph Gossec
)
|
1782
|
Le Rendez-vous du mari ou le Mari à la mode
(
de Murville
)
|
1782
|
Les Belges ou Sabinus
(
Néel
)
|
1782
|
L’Ecueil des mœurs ou les Courtisanes
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1782
|
La Réconciliation des ennemis généreux
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1782
|
La Soirée d’été
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1782
|
La France exaucée ou l’Heureuse naissance
(
Pelzin
)
|
1782
|
Apollon et Daphné ou l’Invention de la lyre
(
Louis-Guillaume Pitra
,
Mayer
)
|
1782
|
Alceste
(
Pierre Prévost
)
|
1782
|
Cantate et ballet en l’honneur de la naissance du comte d’Ornon
(
Jean-Baptiste Pujoulx
)
|
1782
|
Les Jardiniers de Montreuil ou le Trébuchet
(
Antoine-Hyacinthe-Anne Chastenet de Puységur
)
|
1782
|
Henriette
(
Raucourt
)
|
1782
|
L’Honnête corsaire ou la Femme vendue
(
Regnier de La Brière
)
|
1782
|
Thésée
(
Pierre-François Rémusat
)
|
1782
|
Le Bon seigneur ou la Vertu récompensée
(
Louis-François Ribié
)
|
1782
|
Electre
(
Guillaume Dubois de Rochefort
)
|
1782
|
Richard III
(
Barnabé Farmian Durosoy
)
|
1782
|
Agrippa d’Aubigné
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Les Amants français
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Les Confidences à la mode
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
L’Ecole des jaloux ou le Mari de bonne compagnie
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Fausse porte
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Femme de bon appétit
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Fin contre fin
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Le Jeune seigneur bien poli
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Madame Collet-Montée ou le Jeune homme bien corrigé
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Le Manteau de sapience
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Marchande de modes
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Les Nègres
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Le Petit souper ou l’Abbé qui veut parvenir
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Les Piccinistes et les Gluckistes
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Sage épreuve
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Succession
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
La Vanité du nom
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Les Voyageurs entêtés ou le Juge incompétent
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1782
|
Le Soi-disant sage
(
Savin
)
|
1782
|
L’Ecole des pères
(
Ange-François Fariau de Saint-Ange
)
|
1782
|
L’Heureuse nouvelle
(
Valbray
)
|
1782
|
Percy
(
Antoine Yart
)
|
1782
|
Le Jeune présomptueux ou le Nouveau débarqué
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
Entre 1781 et 1782
|
Arlequin Mahomet ou le Cabriolet volant
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
Entre 1781 et 1782
|
Aminte
|
1782
|
Les Faucheurs ou l’Amour couronné par la bienfaisance
(
Beaurepaire
)
|
1782
|
Les Rivaux amis
(
Nicolas-Julien Forgeot
)
|
1782
|
Le Choix des fées par l’amour et l’hymen, à la naissance de Monseigneur le Dauphin
(
Marie-Emilie Maryon Montanclos, Baronne de Princen
)
|
1782
|
L’Epreuve réciproque
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Robert Alain
)
|
1782
|
L’Amour guéri par l’inconstance
|
1782
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
L’Hommage au printemps ou la Rose et le bouton au temple de l’hymen
(
Beaunoir
)
|
1782
|
Les Jumeaux de Bergame
(
Jean-Pierre Claris Florian
,
Marc-Antoine Desaugiers
)
|
1782
|
Le Fou raisonnable ou l’Anglais
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1782
|
Ariane dans l’île de Naxos
(
Pierre-Louis Moline
,
Johann-Friedrich/Jean-Frédéric Edelman
)
|
1782
|
Les Fêtes thessaliennes
(
Joseph Uriot
)
|
1782
|
La Naissance de Félicité
(
Joseph Uriot
)
|
1782
|
Le Poète supposé ou les Préparatifs de la fête
(
Pierre Laujon
,
Stanislas Champein
)
|
1782
|