Caton
(
Nicolas Adam
,
Joseph Addison
)
|
Entre 1779 et 1787
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
Compliment de clôture
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
Emilie
(
Nicolas-François Guillard
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1781
|
Le Jeune Macchabée
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
La Joie universelle des Français dialogue dur l’heureuse accouchement de la Reine et sur la naissance de Mgr le Dauphin
|
1781
|
Joachim, bey de Tunis ou le Saut périlleux
(
Berger de Moydieu
)
|
1781
|
Médée
(
Arnaud Berquin
)
|
1781
|
Ecole du cœur humain ou les Arrêtants civils du château des abus
(
Louis Boisson de Quency
)
|
1781
|
Les Deux contrats ou le Mariage inattendu
(
François Cizos-Duplessis
)
|
1781
|
Ismène
(
Étienne Clary
)
|
1781
|
La Fête dauphine ou le Monument français
(
Collot d’Herbois
)
|
1781
|
Les Vœux accomplis ou le Mariage patriotique
(
Crux
)
|
1781
|
L’Automate
(
Cuinet-Dorbeil
,
Henri-Joseph Rigel
)
|
1781
|
L’Amant statue
(
Desfontaines
,
Nicolas Dalayrac
)
|
1781
|
Isabelle hussard
(
Desfontaines
)
|
1781
|
Les Dieux rivaux ou les Réjouissances de Cythère
(
Bernard
)
|
1781
|
L’Emménagement de la folie
(
Dorvigny
)
|
1781
|
Les Fausses consultations
(
Dorvigny
)
|
1781
|
Adelaïde de Mariendal
|
1781
|
L’Amour au village
|
Entre 1780 et 1789
|
La Double allégresse ou les Époux réunis
|
1781
|
L’Epicurien
|
1781
|
Les Etrennes ou l’Apollon de Grenoble
|
1781
|
Le Jeu à la mode
|
1781
|
La Joie de la nation, dialogue sur l’heureuse naissance de Mgr le Dauphin […], par un clerc de procureur de la rue des Bernadins
|
1781
|
La Méchanceté pardonnable
|
1781
|
Le Paysan et son seigneur
|
1781
|
La Peinturomanie ou Cassandre au salon
|
1781
|
Les Réjouissances de Lille
|
1781
|
Pierre de Provence et la belle Maguelonne
(
Arnould
)
|
1781
|
Les Amours d’été
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
Les Deux porteurs de chaise
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
)
|
1781
|
Etrennes de Mercure ou le Bonnet magique
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
La Matinée et la veillée villageoises ou le Sabot perdu
(
Pierre-Yvon Barré
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
Le Printemps
(
Pierre-Yvon Barré
,
Félix-Jean Prot
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
L’Allégresse villageoise
(
Jean Baudrais
)
|
1781
|
L’Inconstant ramené
(
Pierre François Cantien Baugin
)
|
1781
|
Jérôme Pointu
(
Beaunoir
)
|
1781
|
Narcisse ou l’Amant de lui-même
(
Claude-Olivier Caminade de Castres
)
|
1781
|
L’Abbé de plâtre
(
Carmontelle
)
|
1781
|
Inès de Castro en mirlitons
(
du Deffand
)
|
1781
|
La Comtesse de Roccaille
(
Dufresnes
)
|
1781
|
Les Juifs
(
J. H. E.
,
Gotthold-Ephraïm Lessing
)
|
1781
|
Le Page
(
J. H. E.
,
Johan-Jakob Engel
)
|
1781
|
La Piété filiale, petite pièce pour la campagne
(
Johan-Jakob Engel
,
J. H. E.
)
|
1781
|
Blanche et Vermeille
(
Jean-Pierre Claris Florian
,
Henri-Joseph Rigel
)
|
1781
|
Le Duc d’Ormond
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1781
|
L’Enfant d’Arlequin perdu et retrouvé
(
Jean-Pierre Claris Florian
)
|
1781
|
L’Amour conjugal ou l’Heureuse crédulité
(
Nicolas-Julien Forgeot
)
|
1781
|
Lucette et Lucas
(
Nicolas-Julien Forgeot
,
Florine Dezède
)
|
1781
|
L’Infante de Zamora
(
Nicolas-Étienne Framery
,
Giovanni Paisiello
)
|
1781
|
Le Page
(
Adrien-Chrétien Friedel
,
Johan-Jakob Engel
)
|
1781
|
La Fête de Mirsa
(
Gardel aîné
)
|
1781
|
Le Méchant par air
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
La Tendresse maternelle
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Zélie ou l’Ingénue
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Le Sculpteur en bois
(
Gernevalde
)
|
1781
|
Le Café des Halles
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1781
|
Pyrame et Thisbé
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1781
|
Pyrame et Thisbé modernes ou les Amants d’aujourd’hui
(
Charles-Jacob Guillemain
)
|
1781
|
Gilles ravisseur
(
Thomas Hèle
)
|
1781
|
Les Deux sylphes
(
Barthélémy Imbert
,
Marc-Antoine Desaugiers
)
|
1781
|
Le Jaloux sans amour
(
Barthélémy Imbert
)
|
1781
|
Les Maris corrigés
(
Auguste-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
)
|
1781
|
Menzicoff ou les Exilés
(
Jean-François La Harpe
)
|
1781
|
La Fête de Cateau
(
La Haye de Cormenin
)
|
1781
|
Le Sabotier ou les Huit sols
(
Landrin
)
|
1781
|
Jeanne Gray
(
Pierre-Antoine La Place
,
Nicholas Rowe
)
|
1781
|
Chacun à sa folie ou le Conciliateur
(
Adrien-Nicolas La Salle
)
|
1781
|
Jocaste
(
Louis-Léon-Félicité Brancas
)
|
1781
|
Les Dragons de Charonne
(
Nicolas Le Camus de Mézières
)
|
1781
|
Les Laitières de Bagnolet
(
Nicolas Le Camus de Mézières
)
|
1781
|
Le Bon ami
(
Jérôme Le Grand
)
|
1781
|
Colette et Lucas
(
Charles Joseph Ligne
)
|
1781
|
Edouard Montrose
(
Jean Maydieu
)
|
1781
|
L’Elève de la nature
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1781
|
Le Matelot hollandais ou les Héros de Doggers-Bank
(
François-Marie Mayeur de Saint-Paul
)
|
1781
|
Le Gentillâtre
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1781
|
L’Homme de ma connaissance
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1781
|
Divertissement national, à l’occasion de la naissance de Monseigneur le Dauphin
(
Galart Montjoie
)
|
1781
|
Clémentine et Desormes
(
Monvel
)
|
1781
|
La Prise de Sainte-Lucie
(
Carl Joseph Müller von Friedberg
)
|
1781
|
L’Amateur corrigé
(
Docteur Cazzoné
)
|
1781
|
Epponine
(
Giacomo Onorati
)
|
1781
|
Les Deux amis ou l’Héroïsme de l’amitié
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1781
|
Richard
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1781
|
Sophie de Brabant
(
Pierre-Germain Parisau/Pariseau
)
|
1781
|
Les Deux morts ou la Ruse de carnaval
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1781
|
Le Mariage de Toinette ou la Fête bretonne
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1781
|
Le Bouquet du vaudeville ou Dialogue d’un charbonnier et d’une poissarde sur la naissance de Monseigneur le Dauphin
(
Pierre-Antoine-Augustin Piis
)
|
1781
|
La Veillée
(
Pithoud
)
|
1781
|
A bon vin point d’enseigne
(
Philippe-Aristide-Louis-Pierre Plancher de Valcour
)
|
1781
|
Les Petites affiches
(
Philippe-Aristide-Louis-Pierre Plancher de Valcour
)
|
1781
|
L’Impromptu du jour ou la Fête champêtre
(
Raté
)
|
1781
|
Ulysse
(
Guillaume Dubois de Rochefort
)
|
1781
|
Le Duel
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1781
|
La Tribu, comédie en un acte pour les réjouissances de Strasbourg en l’honneur de la fête séculaire de la soumission de la ville à Louis XIV
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1781
|
L’Inconnue persécutée
(
Barnabé Farmian Durosoy
)
|
1781
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
,
Étienne Joseph Floquet
)
|
1781
|
La Franchise
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
)
|
1781
|
Glicère
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
)
|
1781
|
L’Ingratitude
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
)
|
1781
|
Roger, comte de Foix
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
)
|
1781
|
L’Union de famille
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
)
|
1781
|
Le Chirurgien de village
(
Victor Simon
)
|
1781
|
Le Barbier de village
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Le Mariage du siècle
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Le Mariage rompu
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Les Marins
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Le Nouveau Don Quichotte
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Le Nouvel Actéon
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
Le Raccommodement impossible
(
Léonard Gobemouche
)
|
1781
|
L’Amour piqué par une abeille
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Apollon et Marsyas
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
L’Art de guérir l’esprit
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
La Chute des anges rebelles
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
La Coquette incorrigible
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Coulouf ou l’Heureux hulla
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Elmasis
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Esope et Thalie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Les Fureurs de Saül
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
L’Heureuse ressemblance
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
L’Hôtel garni
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Les Israélites sur la montagne d’Horeb
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Jupiter et Calisto
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville
)
|
1781
|
Memnon
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Mirzèle
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Prologue composé pour le mariage de M. le comte de …
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Samson
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
La Tante supposée
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Zélémide
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Zémis et Zélie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Zénis et Almasie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Pas Plus de six plats tableau de famille
(
J. H. E.
,
Gustav Friedrich Wilhelm Grossmann
)
|
1781
|
Zeuxius et Parrhasius
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1781
|
Le Jeune présomptueux ou le Nouveau débarqué
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
Entre 1781 et 1782
|
Arlequin Mahomet ou le Cabriolet volant
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
Entre 1781 et 1782
|
La Mère rivale
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Zélie ou l’Ingénue
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
L’Amant anonyme
(
Mme de Genlis
,
Joseph Bologne Saint-Georges
)
|
1781
|
Les Fausses délicatesses
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
La Tendresse maternelle
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Le Cloison
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
La Curieuse
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Le Méchant par air
(
Mme de Genlis
)
|
1781
|
Bélisaire ou le Triomphe du patriotisme malheureux
(
Jean-Baptiste-Claude Delisle de Sales
)
|
1781
|
Apollon et Coronis
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Louis-Charles-Joseph Rey
,
Jean-Joseph Mouret
,
Jean-Baptiste Rey
)
|
1781
|
L’Avare amoureux
(
Jean du Mas Aigueberre/Ayguebere
)
|
1781
|
Adelaïde de Mariendal
|
1781
|
Anacréon
|
1781
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Le Fou raisonnable ou l’Anglais
(
Joseph Patrat/Patras
)
|
1781
|
Ariane abandonnée dans l’île de Naxe
(
Jean-Baptiste Dubois de Jancigny
,
Georg Anton Benda
)
|
1781
|
Chacun à sa folie ou le Conciliateur
(
Adrien-Nicolas La Salle
)
|
1781
|
Iphigénie en Tauride
(
Alphonse Breuil
,
Niccolò Piccinni
)
|
1781
|