Myrtil et Lycoris
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
,
Boquet de Liancourt
,
Leopold-Bastien Desorméry
)
|
1777
|
Eulalie ou les Préférences amoureuses
|
1777
|
Les Parisiens
(
Bormer
)
|
1777
|
Le Radoteur amoureux
(
Louis Chapat
)
|
1777
|
Les Vendanges de la Folie
(
Charles Collé
)
|
1777
|
L’Amant loup-garou ou M. Rodomont
(
Collot d’Herbois
,
Jean-Pierre Le Grand/Legrand
)
|
1777
|
Le Nouveau Nostradamus ou les Fêtes provençales
(
Collot d’Herbois
)
|
1777
|
Le Vrai généreux ou les Bons mariages
(
Collot d’Herbois
)
|
1777
|
Galathée ou Suite de la scène lyrique de Pygmalion par J. J. Rousseau
(
Cubières
)
|
1777
|
Le Dramomane ou la Lecture interrompue
(
Michel Cubières-Palmézeaux
)
|
1777
|
Laurette
(
Danzel de Malzéville
,
Nicolas-Jean Le Froid de Méreaux
)
|
1777
|
Doberny ou l’Orphelin français
(
Dauphin
)
|
1777
|
La Voix du cœur
(
Desforges
)
|
1777
|
Berlingue
(
Jean-Étienne Despréaux
)
|
1777
|
Apollon à Brunoy
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Le Déluge
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Les Dernières aventures du Jeune d’Olban
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Le Malheureux imaginaire
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Les Prôneurs ou le Tartuffe littéraire
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Tancrède
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1777
|
Galathée
|
1777
|
L’Hommage des dieux
|
1777
|
Le Tribunal domestique
|
1777
|
Adèle de Ponthieu
(
Asselin
)
|
1777
|
La Fête des muses
(
le Chevalier
)
|
1777
|
L’Opéra de province
(
Jean-Baptiste-Denis Després
,
Pierre-Antoine-Augustin Piis
,
Pierre-Yvon Barré
,
Richard
)
|
1777
|
Vénus pèlerine
(
Beaunoir
)
|
1777
|
Alain et Rosette ou la Bergère ingénue
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
,
Joseph Pouteau
)
|
1777
|
L’Egoïsme
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1777
|
Margot la bouquetière ou À quelque chose malheur est bon
(
André-Charles Cailleau
)
|
1777
|
La Manie anglaise
|
1777
|
Virginie ou le Décemvirat
(
Croisier
)
|
1777
|
M. Deseffrois, gentilhomme auvergnac ou le Rodomont
(
Dublan de Bordeaux
)
|
1777
|
Le Malheureux imaginaire
(
Alexandre-Jacques Coudray
)
|
1777
|
Le Premier jour de l’an
(
Alexandre-Jacques Coudray
)
|
1777
|
Le Franc-maçon prisonnier
(
Johann Heinrich Ecker und Eckhoffen
)
|
1777
|
La Fuite de Stanislas Lescinzky, roi de Pologne
(
Johann Heinrich Ecker und Eckhoffen
)
|
1777
|
L’Olympiade ou le Triomphe de l’amitié
(
Nicolas-Étienne Framery
,
Antonio Sacchini
)
|
1777
|
Tibulle et Délie ou les Saturnales
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Beaumesnil
)
|
1777
|
La Chercheuse d’esprit
(
Gardel aîné
)
|
1777
|
Ninette à la cour
(
Gardel aîné
,
le Napolitain
)
|
1777
|
Les Gémeaux
(
Pierre-Thomas Gondot/Gondaut
)
|
1777
|
Phœdime ou la Piété filiale
(
Jean-Hyacinthe Grave
)
|
1777
|
Gabrielle de Passy
(
Barthélémy Imbert
,
Louis Ussieux
)
|
1777
|
A l’amour tout est possible
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
L’Apparence est trompeuse
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Le Bonheur échappe à qui croit le tenir
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
La Grandeur ne fait pas le bonheur
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Le Hasard sert mieux quelquefois que la prudence
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
L’Heureux déguisement
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
L’Innocence éclairée
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
L’Or fait tout
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Qui possède un ami n’a rien à désirer
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Les Ridicules
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
La Vanité trompeuse ou le Français à Paris
(
Mme de Laisse
)
|
1777
|
Divertissements d’Amour pour amour
(
Pierre Laujon
)
|
1777
|
Matroco
(
Pierre Laujon
)
|
1777
|
Le Banquet de la gaîté
(
Alétophile/M. de Morville
)
|
1777
|
La Course ou les Jockeys
(
Alétophile/M. de Morville
)
|
1777
|
Le Portrait
(
Alétophile/M. de Morville
)
|
1777
|
Zuma
(
Pierre-François-Alexandre Le Fèvre
)
|
1777
|
La Bergère bienfaisante
(
M. de Vaux
)
|
1777
|
Le Vidangeur sensible
(
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret
,
André perruquier/Beaumont coëffeur
)
|
1777
|
L’Arbre enchanté ou le Poirier
(
Pierre-Louis Moline
)
|
1777
|
Les Trois fermiers
(
Monvel
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1777
|
L’Enéide
(
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret
)
|
1777
|
Remerciements des filles du monde aux demoiselles de la Comédie-Française pour la protection que ces dernières ont bien voulu leur accorder à l’occasion de la comédie des Courtisanes
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1777
|
Le Fermier reconnaissant
(
Prévost de Montigni
)
|
1777
|
Fatmé ou le Langage des fleurs
(
Jean-Paul-André Razins de Saint-Marc
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1777
|
Félix ou l’Enfant trouvé
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1777
|
Le Bon colonel fait le bon soldat
(
P. Valigny
)
|
1777
|
Zelmir et Osmin
(
Valois
)
|
1777
|
Blanchard ou le Siège de Rouen
(
Antoine Vieillard de Boismartin
)
|
1777
|
Le Bon fils ou la Vertu récompensé
(
Léonard Gobemouche
)
|
1777
|
Pomponin ou l’Auteur mystifié
(
Pierre-Louis Guinguené
)
|
1777
|
Céphalide ou les Autres mariages samnites
(
Charles Joseph Ligne
,
Ignace Vitzthumb
,
Jean Cifolelli
)
|
1777
|
Le Train de Paris ou les Bourgeois du temps
(
James Rutledge
)
|
1777
|
Les Plaisirs de campagne ou les Plaisirs variés
(
P. Valigny
)
|
1777
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1777
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Castor et Pollux
(
Gentil-Bernard
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pierre Joseph Candeille
)
|
1777
|
Le Menteur
(
Pierre Corneille
)
|
1777
|
Eugénie
(
Beaumarchais
)
|
1777
|
Les Précieuses ridicules
(
Molière
)
|
1777
|
Les Trois fermiers
(
Monvel
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1777
|
Les Fausses infidélités
(
Nicolas-Thomas Barthe
)
|
1777
|
Les Horaces
(
Jean Georges Noverre
,
Joseph Starzer
)
|
1777
|
Ernelinde, princesse de Norvège
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
)
|
1777
|