Le Mari retrouvé
(
Dancourt
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1760
|
L’Enfant prodigue ou l’Ecole de la jeunesse
(
Voltaire
)
|
1760
|
Le Chevalier à la mode
(
Dancourt
,
Saint-Yon/de Saintyon/de Sainctyon
)
|
1760
|
Acanthe et Cydippe
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
,
François-Joseph Giraud/Girault
)
|
1764
|
Les Amants malheureux ou le Compte de Comminge
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1764
|
L’Amour et l’hyment
(
Lescot
,
Lescot
)
|
1761
|
Les Amours
(
Pierre-Yvon Barré
)
|
1766
|
Artaxerce
(
Bursay
)
|
1765
|
Artaxerce
(
Antoine-Marin Le Mierre
)
|
1768
|
Caius Fabritus
(
Mattia Vérazi
,
Giuseppe Colla
,
Niccolò Jomelli/Jommelli/Jumelli
)
|
1760
|
Calisthène ou le Philosophe amoureux
(
Salvat
)
|
1761
|
Le Chasseur et les jouers
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Compliment au parterre à la clôture du Théâtre Italien
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1766
|
Dom Carlos
(
Augustin-Louis Ximénez
)
|
1761
|
Gésoncour et Clémentine
|
1767
|
L’Hermite ou l’Éclipse
(
Louis-Henri-Jules-Barbon Mancini-Mazarini de Nivernois
)
|
1769
|
Histoire véritable présentée sous le titre : Le Mariage rompu
|
1764
|
L’Hommage du cœur
(
Croisier
)
|
1766
|
Hylas et Eglée ou la Fête de l’amour
(
Étienne L’Auchery
)
|
1769
|
L’Ile sonante
(
Charles Collé
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1768
|
Le Mariage retardé ou le Bouquet d’amitié
|
1767
|
L’Enfant trouvé
(
Mlle Biancolelli/Lalande
)
|
1769
|
La Femme jalouse
(
Mlle Biancolelli/Lalande
,
Georges Colman
)
|
1769
|
Il est possédé
(
Mlle Biancolelli/Lalande
)
|
1769
|
La Nouvelle Italie
(
Jean Galli de Bibiena
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1762
|
Les Allemands à Paris
|
1768
|
Codrus
(
Jean-Frédéric Kronegk
,
Jacob Friedrich Bielfeld
)
|
1767
|
Miss Sara Sampson
(
Jacob Friedrich Bielfeld
)
|
1767
|
Le Mystérieux
(
Jacob Friedrich Bielfeld
)
|
1768
|
Timoléon
(
Jacob Friedrich Bielfeld
)
|
1767
|
Le Jugement de caprice
(
Edme Billard-Dumonceau
)
|
1761
|
Le Triomphe de Thémire ou les Sauvages vaincus
(
Billioni
)
|
1760
|
La Quatre étoile
(
Bonnefoy
)
|
1769
|
La Veuve rusée
(
Bonnel du Valguier
)
|
1761
|
Les Fêtes lyriques
(
Louis Cahusac
,
Michel Bonneval
,
François-Augustin Paradis Moncrif
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1766
|
Lindor et Isménie
(
Michel Bonneval
,
le neveu
)
|
1766
|
Repsima
(
Madeleine Bouille
)
|
1767
|
La Fausse épouse
(
C. Castiglione
)
|
1761
|
Humbert jeune ou la Réunion du Dauphiné à la couronne
(
André-Hyacinthe Sabatier de Cavaillon
)
|
1769
|
Eudoxie
(
Michel-Paul-Guy Chabanon
)
|
1769
|
Priam au camp d’Achille
(
Michel-Paul-Guy Chabanon
)
|
1764
|
Virginie
(
Michel-Paul-Guy Chabanon
)
|
1767
|
La Jeune indienne
(
Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort
)
|
1764
|
L’Homme de cour
(
Chauveau
)
|
1767
|
Amaryllis
(
François Chennevières/de Chenevières
)
|
1764
|
L’Hiver
(
François Chennevières/de Chenevières
)
|
1764
|
Lisis
(
François Chennevières/de Chenevières
,
François Chennevières/de Chenevières
)
|
1764
|
Misis et Glauce
(
François Chennevières/de Chenevières
)
|
1764
|
Prologue sur la convalescence de Monseigneur le Dauphin
(
François Chennevières/de Chenevières
)
|
1764
|
Emilie ou le Triomphe des arts
(
Claudet
)
|
1763
|
Le Mari poussé à bout ou le Voyage à Londres
(
de Genève
,
Colley Cibber
,
John Vanbrugh
)
|
1761
|
Les Adieux de la parade
(
Charles Collé
)
|
1767
|
Le Bouquet de Thalie
(
Charles Collé
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1768
|
La Comtesse
(
Charles Collé
)
|
1765
|
Le Galant escroc
(
Charles Collé
)
|
1767
|
La Lecture
(
Charles Collé
)
|
1768
|
La Mère coquette ou les Amants brouillés
(
Charles Collé
)
|
1769
|
La Partie de chasse de Henri IV
(
Charles Collé
)
|
1766
|
Le Rossignol ou le Mariage secret
(
Charles Collé
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1764
|
La Tête à perruque ou le Bailli
(
Charles Collé
)
|
1768
|
Les Orphelins
(
Jean-Pierre Costard
)
|
1767
|
La Piété filiale
(
Courtial
)
|
1769
|
Le Bienfait rendu ou le Négociant
(
Dampierre de La Salle
)
|
1763
|
Ali et Rézia ou la Rencontre imprévue
(
Dancourt
)
|
1766
|
La Rencontre imprévue ou les Pèlerins de La Mecque
(
Dancourt
)
|
1763
|
Scamandre
(
Dancourt
)
|
1766
|
Marcellus ou les Persécutions
(
Ponce Dehaye
)
|
1765
|
Le Départ interrompu ou les Amours nocturnes
(
G. Delautel
)
|
1763
|
La Fête de Pluton
(
G. Delautel
)
|
1765
|
Finfin et Lirette
(
G. Delautel
)
|
1761
|
Le Forgeron
(
G. Delautel
)
|
1762
|
Acis et Galatée
(
Delisle
)
|
1762
|
L’Art et la nature
(
de Sarnach
)
|
1760
|
Julie ou le Bon père
(
Dominique Vivant Denon
)
|
1769
|
Toinon et Toinette
(
Desboulmiers
,
François-Joseph Gossec
)
|
1767
|
L’Arcadie ou l’Apothéose littéraire du roi Stanislas
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1766
|
Le Double mariage ou la Fête publique
(
Nicolas-Toussaint Essarts
)
|
1763
|
L’Aveugle de Palmyre
(
Desfontaines
,
Jean-Joseph Rodolphe
)
|
1767
|
La Bergère des Alpes
(
Desfontaines
)
|
1766
|
Nanine, sœur de lait de la reine de Golconde
(
Desfontaines
,
Jean-Joseph Rodolphe
)
|
1768
|
Amilka ou Pierre le Grand
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1767
|
Régulus
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1765
|
Zulica
(
Claude-Joseph Dorat
)
|
1760
|
Aliquandbon
|
1768
|
L’Amour et l’innocence
|
1768
|
Artaxerxès
|
1765
|
Le Ballet dansant, chantant et pantomime
|
1767
|
Le Bel esprit
|
1766
|
Les Bienfaits de la paix
|
1764
|
Le Bouquet de Pierrot ou Pot pourri chanté à un bon père par un de ses enfants, le jour de sa fête
|
1766
|
Celinde
|
1761
|
Le Chanteau
|
1769
|
Colas toujours Colas
|
1765
|
Comédie à la grècque
|
1764
|
Démétrius
|
1761
|
L’Ecole des enfants volontaires
|
1763
|
L’Ecole du soldat ou le Remords du déserteur français
|
1768
|
La Fausse Egyptienne
|
1769
|
La Fête de l’amour
|
1769
|
Le Fils généreux
|
1761
|
Le Fils reconnaissant ou l’Amour filial
|
1766
|
Godefroi de Bouillon
|
1761
|
Grisler ou l’Ambition punie
|
1762
|
Le Héros subalterne
|
1766
|
L’Hommage de la Flandre au Roi
|
1768
|
L’Hymen et l’amour réconciliés
|
1760
|
L’Impromptu du cœur
|
1768
|
Jacques Déloge
|
1765
|
Lucrèce
|
1765
|
Le Meurtre de Deshaits
|
1766
|
La Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ
|
1769
|
Le Paysan
|
1764
|
Le Perruquier
|
1766
|
Petit divertissement pour la fête de Mlle Dangeville
|
1766
|
Philodémès
|
1760
|
Le Poète de campagne
|
1769
|
Le Poète malgré les autres ou le Méchant malgré lui
|
1763
|
Les Protégés
|
1769
|
Réconciliation d’un fils avec son père
|
1762
|
La Réformatrice imprudente
|
1763
|
Le Retour de Léandre
|
1766
|
Le Retour et les effets du Siège de Calais
|
1765
|
Les Revers de l’amour
|
1764
|
Le Sage ou le Philosophe du jour
|
1760
|
La Société choisie
|
1767
|
Les Sœurs amies
(
Christian Fürchtegott Gellert
)
|
1767
|
Soliman et Almena
|
1765
|
Le Triomphe de la fidélité
|
1767
|
Le Triomphe des bonnes femmes
|
1767
|
Le Valet de deux maîtres
|
1763
|
Les Veuves créoles
|
1768
|
Le Zèle partisan des modes
|
1761
|
Zophilette
|
1768
|
Le Martyre des Amurats ou la Famille de Zizim
(
Ailé
)
|
1766
|
Henriette
(
Jean-Baptiste-François Ansart
)
|
1769
|
Les Ressorts amoureux d’Arlequin
(
Jean-Baptiste-François Ansart
)
|
1769
|
La Clochette
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1766
|
Le Dépit généreux
(
Louis Anseaume
,
François-Antoine Quétant
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1761
|
Les Deux chasseurs et la laitière
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
L’Ecole de la jeunesse ou le Barnevelt français
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1765
|
L’Ecosseuse
(
Louis Anseaume
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1761
|
L’Ile des fous
(
Marcouville
,
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1761
|
Mazet
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1761
|
Le Milicien
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
Les Précautions inutiles
(
Achard
,
Louis Anseaume
)
|
1760
|
Le Soldat magicien
(
Louis Anseaume
,
François-André Danican Philidor
)
|
1760
|
Le Siège de Beauvais ou Jeanne Laisné
(
Jean-Louis Araignon
)
|
1766
|
Le Vrai philosophe
(
Jean-Louis Araignon
)
|
1767
|
L’Anglais à Paris
(
Marie-Geneviève-Charlotte Thiroux d’Arconville
)
|
1767
|
Barberousse
(
Marie-Geneviève-Charlotte Thiroux d’Arconville
,
J. Brown
)
|
1767
|
Le Bijoutier philosophe
(
Marie-Geneviève-Charlotte Thiroux d’Arconville
)
|
1767
|
L’Opéra des gueux
(
Marie-Geneviève-Charlotte Thiroux d’Arconville
,
John Gay
)
|
1767
|
Le Père de Rome
(
Marie-Geneviève-Charlotte Thiroux d’Arconville
)
|
1767
|
Le Nouvelliste
(
Esprit-Jean de Rome Ardène
)
|
1767
|
Arlequin soldat magicien ou le Cannonier
(
Arnould
)
|
1764
|
Le Compliment interrompu du nouvel an
(
Arnould
)
|
1768
|
Le Savetier dupé ou les Amours de Jérôme
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Arnould
)
|
1763
|
Jephté ou le Vœu
(
Jean-Louis Aubert
)
|
1765
|
La Mort d’Abel
(
Jean-Louis Aubert
)
|
1765
|
Babékan ou les Trois bossus
(
Jacques Audierne
)
|
1769
|
La Partie de chasse ou le Charbonnier est maître chez lui
(
Nicolas-Médard Audinot
,
Rigalde
)
|
1769
|
Le Tonnelier
(
Nicolas-Médard Audinot
,
François-Antoine Quétant
,
François-Joseph Gossec
,
Josef Kohault
,
François-André Danican Philidor
,
Jean Claude Trial
)
|
1761
|
Euphémie ou le Triomphe de la religion
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1768
|
Le Mauvais riche
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1765
|
L’Accident imprévu
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Le Bouquet
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Divertissement donné à son Excellence Saïd Mehemet
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Les Fêtes de la paix
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Momus censeur des théâtres
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Omphale
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Titonet
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
Les Victoires de l’amour
(
Jacques Bailly
)
|
1768
|
L’Amant supposé
(
Barret de Villaucourt
)
|
1760
|
L’Amateur
(
Nicolas-Thomas Barthe
)
|
1764
|
Les Fausses infidélités
(
Nicolas-Thomas Barthe
)
|
1768
|
Les Amants opposés
(
Jean-François Bastide
)
|
1766
|
Les Caractères de la musique
(
Jean-François Bastide
)
|
1763
|
Les Deux talents
(
Jean-François Bastide
,
Herbain
)
|
1763
|
L’Epreuve de la probité
|
1762
|
Arminius
(
Jean-Grégoire Bauvin
)
|
1769
|
Eugénie
(
Beaumarchais
)
|
1767
|
La Bourbonnaise
(
Beaunoir
)
|
1768
|
La Bourbonnaise à la guinguette
(
Beaunoir
)
|
1768
|
La Nouvelle fausse suivante
(
François Béliard
)
|
1763
|
Les Fausses apparences
(
Bellecour/Bellecourt
)
|
09-1761
|
Le Siège de Calais
(
Dormont de Belloy
)
|
1765
|
Titus
(
Dormont de Belloy
)
|
1760
|
Zelmire
(
Dormont de Belloy
)
|
1762
|
La Supercherie réciproque
(
Françoise-Albine Benoist
)
|
1768
|
Le Triomphe de la probité
(
Françoise-Albine Benoist
)
|
1768
|
Le Tableau parlant
(
Louis Anseaume
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1769
|
Céphale et Procris
(
Bouqueton
,
Christian Cannabich
)
|
1769
|
Céyx et Alcyone
(
Bouqueton
,
Christian Cannabich
)
|
1762
|
Alibech et Ruffie ou les Deux solitaires
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
)
|
1769
|
Le Savetier et le financier
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
)
|
1761
|
Le Bonheur
(
Antoine Bret
)
|
1765
|
L’Entêtement
(
Antoine Bret
)
|
1765
|
L’Exemple
(
Antoine Bret
)
|
1765
|
Le Préjugé bourgeois
(
Antoine Bret
)
|
1765
|
Hippomène et Atalante
(
Pierre Nicolas Brunet Debaines
,
Pierre Vachon
)
|
1769
|
La Rentrée des théâtres ou l’Invention
(
Pierre Nicolas Brunet Debaines
)
|
1760
|
Les Ennemis réconciliés
(
Bruté de Loirelle
)
|
1766
|
Le Joueur
(
Bruté de Loirelle
)
|
1762
|
L’Amour vainqueur ou l’Heureux stratagème
(
Brutel de Champlevard
)
|
1767
|
Arlequin galérien poète
(
Terodac/Térodak
)
|
1769
|
Les Etrennes de l’amour
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
,
Boyer
)
|
1769
|
Le Jugement de caprice
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1768
|
Le Mariage interrompu ou la Fille supposée
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1769
|
La Presomption à la mode
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1763
|
La Bonne fille ou le Mort vivant
(
André-Charles Cailleau
)
|
1763
|
Les Fripons faux savants ou le Bien restitué
(
André-Charles Cailleau
)
|
1761
|
Les Originaux ou les Fourbes punis
(
André-Charles Cailleau
)
|
1760
|
Osaureus ou le Nouvel Abaillard
(
André-Charles Cailleau
)
|
1761
|
Les Philosophes manqués
(
André-Charles Cailleau
)
|
1760
|
La Tragédie de Zulime
(
André-Charles Cailleau
)
|
1762
|
Les Tragédies de M. Voltaire ou Tancrède jugé par ses sœurs
(
André-Charles Cailleau
)
|
1760
|
La Belle Jardinière
(
Caprez
,
Franz Ignaz/François Ignaz Beck
)
|
1767
|
Alménorade
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Ambassadeur
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Après-dînée
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Auteur avantageux
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Auteur et l’amateur
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Avocat chansonnier
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Avocat consultant
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Bavard
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Boiteux
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Bon mari
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Bons
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Boudoir
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Chanteur italien
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Chapon au gros sel
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Chat perdu
(
Carmontelle
)
|
1769
|
Le Chien de la foire
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Corbeille de mariage
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Désespérés de l’opéra
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Deux amis
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Deux Anglais
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Deux chapeaux
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Diamant
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Distrait
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Ecrivain des charniers
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Entêté
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Epoux malheureux
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Faux empoisonnement
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Faux indifférents
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Fous
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Histoire
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Homme qui craint d’aimer
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Important
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Lièvre
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Maître des ballets
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Mari absent
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Médaille d’Othon
(
Carmontelle
)
|
1768
|
L’Officier du gobelet
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Pari
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Permission de chasse
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Petit-maître par philosophie
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Petit Poucet
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Pleureurs d’Homère
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Portrait
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Recommandation
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Rose rouge
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Les Secondes loges de l’Opéra, le dimanche
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Sortie de la Comédie-Française
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Sourd
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Suisse de porte et le portrait
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Suisse malade
(
Carmontelle
)
|
1768
|
La Veste brodée
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Le Veuf
(
Carmontelle
)
|
1768
|
Caton
(
Croisier
,
Johann Christoph Gottsched
)
|
1769
|
La Fausse dévote
(
Croisier
,
Christian Fürchtegott Gellert
)
|
1769
|
La Femme malade
(
Croisier
,
Christian Fürchtegott Gellert
)
|
1769
|
Le Français à Amsterdam ou les Apparences trompeuses
(
Croisier
)
|
1767
|
La Guinguette
(
Croisier
)
|
1767
|
Le Tracas des comédiens
(
Croisier
)
|
1764
|
L’Amour vengé
(
Dide-Drigas
)
|
1760
|
L’Heureux refus
(
Dide-Drigas
)
|
1766
|
Le Bon mari
(
Joseph-Gaspard Dubois-Fontanelle
)
|
1763
|
Le Connaisseur
(
Joseph-Gaspard Dubois-Fontanelle
)
|
1762
|
Ericie ou la Vestale
(
Joseph-Gaspard Dubois-Fontanelle
)
|
1768
|
Pierre le Grand
(
Joseph-Gaspard Dubois-Fontanelle
)
|
1766
|
Le Bienfait récompensé
(
Laurent Dubut
)
|
1764
|
Pierrot, roi de Cocagne
(
Laurent Dubut
)
|
1764
|
Cromwell
(
Antoine Maillet Clairon
)
|
1764
|
Gustave Vasa, le libérateur de son pays
(
Henri Brooke
,
Antoine Maillet Clairon
)
|
1766
|
L’Agnès
(
Marie-Catherine Hamel/Duhamel
)
|
1763
|
Ajax furieux
(
Louis Dupuis
)
|
1761
|
Antigone
(
Louis Dupuis
)
|
1761
|
Œdipe à Colone
(
Louis Dupuis
)
|
1761
|
Les Trachiniennes
(
Louis Dupuis
)
|
1761
|
Les Almanachs
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
L’Astre favorable
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
L’Etourderie
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1761
|
Le Marquis auteur
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Le Musulman
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Les Originaux
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Philonomé
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
La Ridicule supposée
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
L’Innocence opprimée ou la Mort d’Iwan, empereur de Russie
(
Louis-François Fallot
)
|
1765
|
L’Amant déguisé ou le Jardinier supposé
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
François-André Danican Philidor
)
|
1769
|
Les Amours de Gonesse
(
Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort
,
Charles-Simon Favart
,
Ménilglaise
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1765
|
L’Anglais à Bordeaux
(
Charles-Simon Favart
)
|
1763
|
Supplément de la soirée des boulevards
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
)
|
1760
|
Les Fêtes de la paix
(
Charles-Simon Favart
,
François-André Danican Philidor
)
|
1763
|
La Fortune au village
(
Mlle Chantilly épouse Favart
,
Charles-Simon Favart
,
Bertrand
,
Paul-César Gibert
)
|
1761
|
Isabelle et Gertrude ou les Sylphes supposés
(
Charles-Simon Favart
,
Adolphe Benoît Blaise
,
Charles Michel-Ange Challes
)
|
1765
|
Le Mitron et la mitronne ou les Amours de Gonesse
(
Charles-Simon Favart
)
|
1765
|
Les Moissonneurs
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1768
|
La Nouvelle troupe
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
Louis Anseaume
)
|
1760
|
Le Procès des ariettes et des vaudevilles
(
Louis Anseaume
,
Charles-Simon Favart
)
|
1760
|
La Ressource des théâtres
(
Charles-Simon Favart
)
|
1760
|
La Rosière de Salency
(
Charles-Simon Favart
,
Adolphe Benoît Blaise
,
Egidio Romoaldo Duni
,
François-André Danican Philidor
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1769
|
Argillan ou le Fanatisme des croisades
(
Jean Fontaine-Malherbe
)
|
1769
|
Enone
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
)
|
1767
|
Pygmalion, prince de Tyr
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
)
|
1767
|
L’Inconstant fixé
(
Gamniride
)
|
1764
|
Le Pédantisme ou le Fléau de la société
(
Garin
)
|
1764
|
La Vérité fleuriste
(
Gaspariny
)
|
1762
|
Le Répertoire
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1762
|
Les Mariages samnites
(
Alexandre Gaultier
)
|
1763
|
L’Opéra de société
(
Antoine Gaultier Mondorge
,
François-Joseph Giraud/Girault
)
|
1762
|
Le Plaisir
|
1765
|
Amphitryon
(
Antoine Girauld
)
|
1761
|
L’Aululaire ou l’Avare
(
Antoine Girauld
,
Titus Maccius Plautus
)
|
1761
|
Le Donneur d’avis
(
Godefroy
)
|
1762
|
L’Amour paternel ou la Suivante reconnaissante
(
Polisseno Fegejo/Logolcardoni Colodisce
)
|
1763
|
Le Prix de la beauté ou les Couronnes
(
Pierre-Thomas Gondot/Gondaut
)
|
1760
|
La Médecine de Cythère
(
Grandval le fils
)
|
1765
|
Les Rillons-Rillettes
(
Jean-Baptiste Willart Grécourt
)
|
1761
|
Le Théâtre à la mode
(
Grevé/Biennourry
)
|
1767
|
Le Valet Protée
(
Griffy de Juvignac
)
|
1764
|
Lothaire et Valrade ou le Royaume mis en interdit
(
Paul-Philippe Gudin de La Brenellerie
)
|
1768
|
La Coquette corrigée
(
Élisabeth Guibert
)
|
1764
|
Les Filles à marier
(
Élisabeth Guibert
)
|
1768
|
Les Triumvirs
(
Élisabeth Guibert
)
|
1764
|
La Bagarre
(
le jeune
,
Jean François Guichard
,
Pierre Maldere
)
|
1763
|
Le Bûcheron ou les Trois souhaits
(
Jean François Guichard
,
François-André Danican Philidor
)
|
1763
|
L’Heureux vieillard
(
Gaspard Guillard de Beaurieu
)
|
1768
|
La Coquette punie
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1766
|
Le Jugement téméraire
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1766
|
Les Tracasseries ou le Mariage supposé
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1766
|
Le Triomphe de l’amour et du hasard
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1766
|
Georget et Georgette
(
Harny/Harni de Guerville
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1761
|
Les Nouveaux calotins
(
Harny/Harni de Guerville
)
|
1760
|
Le Petit-maître en province
(
Harny/Harni de Guerville
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1765
|
Cornélie vestale
(
le Président Hénault
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1768
|
La Petite Maison
(
le Président Hénault
)
|
1769
|
Polyxène
(
Nicolas-René Joliveau
,
Antoine Dauvergne
)
|
1763
|
L’Origine du monde et la chute du premier homme
(
Josse
)
|
1763
|
Le Gui de chêne ou la Fête des druides
(
Jean-Baptiste-René Junquières
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1763
|
Le Philosophe soi-disant
(
A. C. Kinschott
)
|
1767
|
Le Jeune homme
(
Jean-François Bastide
)
|
1766
|
La Princesse de Sidon
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Le Rapatriage
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Le Retour imprévu
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Le Vieillard amoureux
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Le Connaisseur
(
de Mézières
)
|
1766
|
Judith
(
Jean-Baptiste La Coste
)
|
1763
|
La Femme
(
Joseph La Font
)
|
1765
|
La Coquette punie
(
Lafosse
)
|
1765
|
Le Bon tuteur
(
Nicolas La Grange
)
|
1764
|
L’Eccossaise
(
Nicolas La Grange
)
|
1761
|
La Fille petit-maître
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1769
|
Le Comte de Warwick
(
Jean-François La Harpe
)
|
1764
|
Timoléon
(
Jean-François La Harpe
)
|
1764
|
Melcinoé
(
Jean-Charles Relongue de La Louptière
)
|
1768
|
Le Vingt et un
(
Laméry
)
|
1769
|
Les Charlatans démasqués ou Pluton vengeur de la société de médecine
(
Charp
)
|
1762
|
Les Deux bals
(
de La Noue
)
|
1765
|
Le Mai et la noce de village
(
Jean-Barthélemy Lany
)
|
1763
|
Remio et Alinde ou les Amants sans le savoir
(
Pierre-Antoine La Place
)
|
09-1762
|
Les Aveux indiscrets
(
La Ribadière
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1760
|
Les Deux sœurs rivales
(
La Ribadière
)
|
1762
|
L’Ecueil du sage
(
La Ribadière
)
|
1764
|
La Réconciliation villageoise
(
La Ribadière
,
Théodore-Jean Tarade
,
le jeune
)
|
1765
|
Le Moment favorable
(
La Rivière
)
|
1761
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
1766
|
L’Amour espagnol ou le Turc trompé
(
Étienne L’Auchery
,
Christian Cannabich
)
|
1764
|
L’Amour vainqueur des Amazones
(
Étienne L’Auchery
,
Christian Cannabich
)
|
1769
|
Les Amours de Télémaque et d’Eucharis dans l’île de Calypso
(
Étienne L’Auchery
)
|
1769
|
Les Arts protégés par le génie de la Hesse
(
Étienne L’Auchery
)
|
1769
|
Renaud et Armide
(
Étienne L’Auchery
)
|
1769
|
Intermèdes de l’Amour pour l’amour
(
Pierre Laujon
)
|
1765
|
Clytemnestre
(
Louis-Léon-Félicité Brancas
)
|
1761
|
Thomire
(
Antoine Laurès
)
|
1769
|
Progné
(
de La Volière
)
|
1761
|
Malagrida
(
Leblanc de Guillet
)
|
1763
|
Le Combat des muses
(
Louis-Claude Le Clerc/Leclerc
)
|
1762
|
L’Envieux
(
Louis-Claude Le Clerc/Leclerc
)
|
1763
|
L’Honnête homme
(
Philippe Lefebvre
)
|
1761
|
Le Rendez-vous
(
Pierre Légier
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
Guillaume Tell
(
Antoine-Marin Le Mierre
)
|
1767
|
Le Cadi dupé
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1761
|
Les Dieux réunis ou la Fête des muses
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
)
|
1764
|
Le Maître d’école
(
Louis Anseaume
,
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Marcouville
,
Lismore
)
|
1760
|
Le Maître en droit
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1760
|
La Matrone chinoise ou l’Épreuve ridicule
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
)
|
1764
|
La Meunière de Gentilly
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1768
|
Le Tuteur amoureux
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
)
|
1764
|
L’Amour et l’amitié
(
François Le Prévost d’Exmes
)
|
1763
|
La Réunion de l’amitié, de la nature et de la reconnaissance
(
François Le Prévost d’Exmes
)
|
1763
|
L’Orpheline
(
Louis Lesbros de La Versane
)
|
1766
|
Le Philosophe soi-disant
(
Louis Lesbros de La Versane
)
|
1766
|
La Rosière ou le Triomphe de la vertu
(
Louis Lesbros de La Versane
)
|
1766
|
La Fête de Thalie
(
Lescot
)
|
1761
|
La Fête de Thémire
(
Lescot
)
|
1761
|
La Marseillaise
(
Michel-Philippe Levesque de Gravelle
)
|
1760
|
Socrate
(
Un Citoyen vertueux/Un Intéressé/Kong-Kia/Œi-Tching
)
|
1764
|
L’Orphelin anglais ou le Menuisier de Londres
(
Charles-Henri Longueil
)
|
1769
|
Alcidonis ou la Journée lacédémonienne
(
Jean-Baptiste Lonvay de La Saussaye
)
|
1768
|
Le Pèlerinage de Vaugirard
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
)
|
1769
|
Momus courrier
(
Mamin
)
|
1765
|
Abailard et Héloïse
(
André perruquier/Beaumont coëffeur
)
|
1768
|
L’Amante ingénue
(
L’Homme civil
)
|
1764
|
Fédéric ou l’Île inconnue
(
L’Homme civil
)
|
1764
|
La Fleur d’Agathon
(
L’Homme civil
)
|
1764
|
Julie ou le Triomphe de l’amitié
(
L’Homme civil
)
|
1765
|
Le Mariage rompu et l’amour malheureux
(
Pierre Marion de Salins
)
|
1764
|
Une Bâtardise injuste
(
Pierre Marion de Salins
)
|
1764
|
La Mort de Cromwell
|
1764
|
La Provinciale
(
Marivaux
)
|
04-1761
|
La Bergère des Alpes
(
Jean-François Marmontel
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1766
|
Le Huron
(
Jean-François Marmontel
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1768
|
Lucile
(
Jean-François Marmontel
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1769
|
La Nouvelle Annette
(
Jean-François Marmontel
)
|
1765
|
Les Aveux indiscrets
(
Marsy
)
|
1760
|
Le Philosophe pyrrhonien
(
Martin
)
|
1761
|
La Foire Saint-Ovide
(
Coustard Massy
)
|
1768
|
Andriscus
(
Maître Brillantin
)
|
1764
|
Les Amants désespérés ou la Comtesse d’Olinval
(
Jean-François-Dieudonné Maucomble
)
|
1768
|
Les Beaux nœuds ou l’Amour et la vertu
(
d’Unsi-Terma
)
|
1769
|
Jenneval ou le Barnevelt français
(
Louis-Sébastien Mercier
)
|
1769
|
Andronic ou le Sacrilège
(
Michel
)
|
1761
|
Le Concert interrompu
(
Pierre-Louis Moline
)
|
1768
|
Les Législatrices
(
Pierre-Louis Moline
)
|
1765
|
Thémistocle
(
Pierre-Louis Moline
)
|
1766
|
Alcide et Omphale
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1768
|
Les Ames réunies ou la Métempsycose
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1768
|
Carité et Erostes
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1768
|
Isis et Oziris
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1768
|
La Reine de Circassie
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1768
|
La Fille de seize ans ou la Capricieuse
(
Louis Laurent Joseph Gain de Montagnac
)
|
1764
|
Bélisaire
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
La Comédie
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Deux frères ou la Prévention vaincue
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1768
|
Les Deux médecins
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Duel
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Gourmandes
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Goûté
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
L’Habit sans galons
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
L’Heureux naturel
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Liaisons dangereuses
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Malheur imprévu
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Menuet et l’allemande
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Moineaux
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Petit paysan hardi
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
La Petite vérole
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
La Pièce de vers ou le Déjeuner des académistes
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Poches
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
La Poupée
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Préjugés
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Le Quiproquo
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Revenants
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1769
|
Les Eaux de Passy ou les Coquettes à la mode
(
Pierre Naquet
)
|
1761
|
Le Peintre
(
Pierre Naquet
)
|
1760
|
Que ne peut l’amour ?
(
François Nau
)
|
1767
|
La Bergère des Alpes
(
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret
,
Leopold-Bastien Desorméry
)
|
1763
|
L’Incertain
(
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret
)
|
1760
|
Les Danaïdes ou Hypermnestre
(
Jean Georges Noverre
,
Jean-Joseph Rodolphe
)
|
1764
|
Arménide ou le Triomphe de la constance
(
Olgiband de La Grange
)
|
1766
|
L’Orpheline
(
Olgiband de La Grange
)
|
1766
|
Bélisaire
(
Ozicourt
)
|
1769
|
Le Barbier de Bagdad
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1763
|
Les Méprises ou le Rival par ressemblance
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1762
|
Ninus second
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1763
|
Les Philosophes
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1760
|
La Bataille de Fontenoy ou l’Apothéose moderne
(
Henri Panckoucke
)
|
1768
|
La Mort de Caton
(
Henri Panckoucke
,
Joseph Addison
)
|
1768
|
L’Académie bourgeoise
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
L’Armoire ou la Pièce à deux acteurs
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
La Critique de l’Opéra-Comique
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
Les Deux suivantes
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1763
|
Les Epoux réunis ou la Réunion des époux
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
L’Esclavage de Psyché
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
La Foire de Cythère
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Le Fossé du scrupule
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
Isabelle Arlequin
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
La Mère embarrassée
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
Momus à Paris
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Le Rêve
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1763
|
Le Sylphe supposé
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Le Temple du sommeil
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
Zélie et Lindor
(
Henri-François Pelletier
,
Rigalde
)
|
1763
|
L’Amant serrurier
(
Peyraud de Sainte-Hermine
)
|
1761
|
Ulysse dans l’île de Circé
(
Pitrot l’aîné
)
|
1764
|
Le Jardinier de Sidon
(
Roger-Timothée Regnard de Pleinchesne
,
François-André Danican Philidor
)
|
1768
|
Alix et Alexis
(
Jean-Benjamin La Borde
,
le jeune
)
|
1769
|
Cassandre aubergiste
(
le jeune
)
|
1765
|
Le Cercle ou la Soirée à la mode
(
le jeune
)
|
1764
|
Le Choix des dieux ou les Fêtes de Bourgogne
(
le jeune
)
|
1766
|
Ernelinde, princesse de Norvège
(
François-André Danican Philidor
,
le jeune
)
|
1767
|
Le Petit philosophe
(
le jeune
)
|
1760
|
Sandomir prince de Danemark
(
le jeune
)
|
1768
|
Le Sorcier
(
François-André Danican Philidor
,
le jeune
)
|
1764
|
Théonis ou le Toucher
(
le jeune
,
Le Breton
,
Jean Claude Trial
,
Louis Granier/Garnier/Grenier
)
|
1767
|
Tom Jones
(
le jeune
,
François-André Danican Philidor
)
|
1766
|
Aglaé
(
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1764
|
Briséis ou la Colère d’Achille
(
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1763
|
Arlequin aux enfers ou l’Enlèvement de Colombine
(
Roch-Henri Prévost de Saint-Lucien
)
|
1760
|
Le Marquis à la mode
|
1763
|
Les Dieux citoyens
(
François-Antoine Quétant
)
|
1761
|
L’Ecolier devenu maître ou le Pédant joué
(
François-Antoine Quétant
)
|
1768
|
Les Femmes et le secret
(
François-Antoine Quétant
,
Pierre Vachon
)
|
1768
|
Le Maître en droit
(
François-Antoine Quétant
)
|
1765
|
Le Serrurier
(
La Ribadière
,
François-Antoine Quétant
,
Josef Kohault
)
|
1765
|
Déjanaire
(
Rabelleau
)
|
1769
|
L’Humanité ou le Tableau de l’indigence
(
Randon de Boisset
)
|
1761
|
L’Infidèle puni
(
Randon de Boisset
)
|
1761
|
Zamir
(
Randon de Boisset
)
|
1761
|
L’Heureux divorce
(
Relly
)
|
1767
|
Le Caprice ou l’Epreuve dangereuse
(
Jean-Julien-Constantin Rénout
)
|
1762
|
Les Amants de village
(
Lélio fils
,
Felice Bambini
)
|
1764
|
Les Caquets
(
Laboras de Mézières
,
Lélio fils
,
Polisseno Fegejo/Logolcardoni Colodisce
)
|
1761
|
Le Prétendu
(
Lélio fils
,
Pierre Gaviniés
)
|
1760
|
La Façon de le fixer
(
Arthur Murphy
,
Laboras de Mézières
)
|
1767
|
La Fausse délicatesse
(
Laboras de Mézières
)
|
1767
|
La Clémence de Titus
(
Artino Corasio
)
|
1769
|
Heureusement
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1762
|
Les Valets maîtres de la maison ou le Tour de carnaval
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1769
|
L’Amour filial
(
J. J. Rolland
)
|
1768
|
L’Aventurier
(
J. J. Rolland
)
|
1768
|
Les Métamorphoses de Trivelin
(
J. J. Rolland
)
|
1768
|
La Mort d’Adam
(
Jean-Joseph-Thérèse Roman
,
Friedrich Gottlieb Klopstock
)
|
1762
|
Le Combat du sentiment
(
Roques
)
|
1766
|
L’Asile de l’amour
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1769
|
Bagatelle
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1766
|
Le Retour de Thalie
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1766
|
La Soirée de village
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1768
|
Iphis et Iante
(
Pierre-Charles Roy
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1769
|
Les Décius français ou le Siège de Calais sous Philippe VI
(
Barnabé Farmian Durosoy
)
|
1764
|
Thamar
(
James Rutledge
)
|
1769
|
La Domestique généreuse
(
Charles Sablier
)
|
1761
|
Les Mécontents
(
Charles Sablier
)
|
1761
|
La Suivante généreuse
(
Charles Sablier
)
|
1761
|
L’Amant malgré lui
(
Sainte-Croix
)
|
1760
|
Beverlei
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1768
|
Blanche et Guiscard
(
James Thomson
,
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1764
|
Les Mœurs du temps
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1761
|
L’Orpheline léguée
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1765
|
Spartacus
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1760
|
Hirza ou les Illinois
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1767
|
La Mort de Socrate
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1763
|
Aline, reine de Golconde
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1766
|
La Cabale
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Le Derviche
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Le Double déguisement
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Le Financier
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Les Pèlerins au tombeau de Notre Seigneur
(
Prieur de Sarton
)
|
1761
|
L’Anneau perdu et retrouvé
(
Michel-Jean Sedaine
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1764
|
L’Huître et les plaideurs ou le Tribunal de la chicane
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
)
|
1761
|
Le Jardinier et son seigneur
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
)
|
1761
|
On ne s’avise jamais de tout
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1761
|
L’Ouvrage du cœur
(
Michel-Jean Sedaine
)
|
1763
|
Le Philosophe sans le savoir
(
Michel-Jean Sedaine
)
|
1766
|
Le Roi et le fermier
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1762
|
Rose et Colas
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1764
|
Les Sabots
(
Michel-Jean Sedaine
,
Egidio Romoaldo Duni
,
Jacques Cazotte
)
|
1768
|
Le Muphti
(
Soubry
)
|
1769
|
Valdemar
(
Soubry
)
|
1768
|
L’Amour capitaine, fête sur le retour du Roi
(
Toni/Fabio
)
|
1763
|
Alzaïde
(
Toni/Fabio
)
|
1760
|
Le Sauvage hors de condition
(
Toni/Fabio
)
|
1764
|
La Comtesse de Chateaubriant ou le Triomphe de la jalousie
(
J. M. Symon
)
|
1769
|
Adieux de l’Opéra-Comique
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1761
|
L’Anglais à la foire
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
Le Bouquet de Louison ou la Sérénade de village
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1761
|
Le Compliment de Nicette
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
Le Compliment sans compliment
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1761
|
L’Ecole villageoise
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
Les Ecosseuses de la halle
(
Toussaint-Gaspard Taconet
,
André-Charles Cailleau
)
|
1767
|
Les Fous des boulevards
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1760
|
L’Impromptu de la foire ou les Bonnes femmes mal nommées
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
L’Impromptu du jour de l’an
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1762
|
Le Juge d’Asnières ou le Procès sans cause
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1762
|
La Mariée de la courtille ou Arlequin Ramponeau
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1760
|
La Mort du bœuf gras
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1767
|
Le Procès du chat ou le Savetier arbitre
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1767
|
Les Rivaux heureux ou les Caprices de l’amour
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
Daluca
(
Alexandre Tanevot
)
|
1766
|
Le Naufrage ou le Royaume de la lune
(
Nicolas-Hyacinthe Paradis de Tavannes
)
|
1763
|
Amphion
(
Antoine-Léonard Thomas
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1767
|
Le Mauvais plaisant ou le Drôle de corps
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1761
|
Henri IV ou la Réduction de Paris
(
P. Valigny
)
|
1768
|
Les Vieux garçons
(
Vilorié
)
|
1761
|
La Fausse prévention
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1763
|
La Jeune Grecque
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1762
|
Adélaïde du Guesclin
(
Voltaire
)
|
1765
|
Le Café ou l’Ecossaise
(
Voltaire
)
|
1760
|
Charlot ou la Comtesse de Givri
(
Voltaire
)
|
1767
|
L’Echange ou Quand est-ce qu’on me marie ?
(
Voltaire
)
|
1761
|
L’Ecueil du sage
(
Voltaire
)
|
1763
|
Les Guèbres ou la Tolérance
(
Voltaire
)
|
1769
|
L’Héraclius espagnol ou la Comédie fameuse : Dans cette vie tout est vérité et tout est mensonge
(
Pedro Calderón de La Barca
,
Voltaire
)
|
1764
|
Jules Cesar
(
Voltaire
)
|
1764
|
Octave et le jeune Pompée ou le Triumvirat
(
Voltaire
)
|
1767
|
Olympie
(
Voltaire
)
|
1763
|
Les Scythes
(
Voltaire
)
|
1767
|
Zulime
(
Voltaire
)
|
1763
|
Divertissement pour être exécuté au concert que l’on donne en faveur de l’Ecole gratuite de dessin
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1769
|
David
(
Jean-Baptiste La Coste
)
|
1763
|
Lothaire roi de Lorraine
(
Paul-Philippe Gudin de La Brenellerie
)
|
1769
|
Le Philosophe soi-disant
(
L. P. Bernowly
)
|
1762
|
Les Philosophes de bois
(
Louis Poinsinet de Sivry
)
|
1760
|
Le Rendezvous
(
Élisabeth Guibert
)
|
1764
|
Le Rapatriage
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Andromaque
(
Jean Racine
)
|
1768
|
Les Tirynthiens
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Le Complaisant
(
Launay
,
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
1766
|
Le Fleuve Scamandre
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1768
|
La Bœste de Pandore
(
Philippe Poisson
)
|
1766
|
Les Veuves turques
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Zéloïde
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1762
|
Le Martyre des Amurats ou la Famille de Zizim
(
Ailé
)
|
1766
|
Sertorius
(
Pierre Corneille
)
|
1764
|
Polyeucte martyr
(
Pierre Corneille
)
|
1767
|
Le Geôlier de soi-même ou Jodelet prince
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1768
|
Héraclius, empereur d’Orient
(
Pierre Corneille
)
|
1767
|
Dupuis et Desronais
(
Charles Collé
)
|
1763
|
Hylas et Zélis
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Bernard Bury
)
|
1763
|
Nanine
(
Voltaire
)
|
1765
|
Palmire
(
Bernard Bury
,
Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort
)
|
1765
|
Zénis et Almasie
(
Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort
,
Bernard Bury
)
|
1765
|
Fragments
|
1765
|
La Parisienne aux eaux de Spa ou l’Heureux déguisement
|
1767
|
Cendrillon
(
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1762
|
Le Dormeur éveillé
(
Louis Anseaume
,
Jean-Benjamin La Borde
,
Ménilglaise
)
|
1764
|
L’Amour enjoué
(
Louis Cahusac
)
|
1765
|
Aruéris
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1762
|
La Fête du château
(
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
)
|
1766
|
Les Honnêtes gens
(
P. Ganeau
)
|
1769
|
Caton d’Utique
(
Guillemard
,
Joseph Addison
)
|
1767
|
Elise ou la Rancune officieuse
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
L’Homme de fortune
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
L’Acte turc
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1764
|
Ismène et Isménias ou la Fête de Jupiter
(
Pierre Laujon
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1763
|
Cosroès
(
Pierre-François-Alexandre Le Fèvre
)
|
1767
|
Renaud d’Ast
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Pierre Vachon
,
Jean Claude Trial
)
|
1765
|
Le Duo interrompu
(
Pierre-Louis Moline
)
|
1766
|
Erosine
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
Le Breton
)
|
1765
|
Les Paladins
(
Duplat Monticourt
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1760
|
Amadis
(
Toni/Fabio
,
Antoine-Jacques Labbet de Morambert
,
J. Lagrange
,
Robert Desbrosses
)
|
1760
|
Médée
(
Hilaire-Bernard Requeleyne, baron de Longepierre
)
|
1764
|
La Fausse délicatesse
(
Pluchon Destouches
)
|
1768
|
Le Savetier avocat
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1763
|
Panthée
(
Jean-Claude Traversier
)
|
1766
|
Eglé
(
Vallier
,
Antoine Dauvergne
)
|
1765
|
Le Triomphe de Flore
(
Vallier
,
Antoine Dauvergne
)
|
1765
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1767
|
Adrien en Syrie
(
Artino Corasio
)
|
1769
|
Adrien en Syrie
(
Artino Corasio
)
|
1769
|
Aliquandbon
|
1768
|
L’Amour et l’innocence
|
1768
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1760
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1761
|
La Pupille
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1762
|
Les Petits comédiens
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1761
|
L’Ambitieux et l’indiscrète
(
Destouches
)
|
1769
|
Venceslas
(
Jean-François Marmontel
)
|
1769
|
Annette et Lubin
(
Jean-Benjamin La Borde
,
Jean-François Marmontel
)
|
1762
|
La Gouvernante
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1762
|
Daphnis
(
H. E. Jongla de Parasa
)
|
1764
|
Armide
(
Lélio fils
,
Pierre Laujon
,
Pietro Algieri
)
|
1762
|
Electre
(
Crébillon père
)
|
1760
|
Les Indes dansantes
(
Charles-Simon Favart
)
|
1761
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Venceslas
(
Jean Rotrou
)
|
1769
|
Castor et Pollux
(
Gentil-Bernard
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pierre Joseph Candeille
)
|
1763
|
Castor et Pollux
(
Gentil-Bernard
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pierre Joseph Candeille
)
|
1764
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1769
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1763
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1768
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1760
|
Le Déserteur
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1769
|
Acis et Galatée
(
Baptiste
,
Jean-Galbert Campistron
)
|
1762
|
Enée et Lavinie
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1768
|
Hippolyte et Aricie
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1767
|
Armide ou Armide et Renaud
(
Philippe Quinault
,
Christophe Willibald Gluck
,
Baptiste
)
|
1761
|
La Provençale
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1764
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1761
|
La Vénitienne
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Michel La Barre
)
|
1768
|
Zaïs
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
,
Laval fils
,
Laval père
)
|
1761
|
Zaïs
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
,
Laval fils
,
Laval père
)
|
1769
|
Hercule mourant
(
Jean-François Marmontel
,
Antoine Dauvergne
)
|
1761
|
Canente
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1760
|
Tancrède
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1764
|
Egiste (adapté de Mérope de Voltaire)
(
Godard
)
|
1766
|
La Jalousie imprévue
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1760
|
L’Ecole des mères
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1769
|
Blaise le savetier
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
)
|
1760
|
Annette et Lubin
(
Adolphe Benoît Blaise
,
Mlle Chantilly épouse Favart
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1762
|
La Quittance ou les Deux amis
(
Dancourt
)
|
1765
|
La Rencontre imprévue ou les Pèlerins de La Mecque
(
Dancourt
)
|
1765
|
Hypermnestre
(
Antoine-Marin Le Mierre
)
|
1768
|
Rhœcus ou les Hamadryades
(
Bernardy
)
|
1768
|
Horace
(
Pierre Corneille
)
|
1768
|
Tamerlan ou la Mort de Bajazet
(
Nicolas Pradon
)
|
1767
|
Cinna ou la Clémence d’Auguste
|
1767
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1760
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1767
|
Sertorius
(
Pierre Corneille
)
|
1768
|
Pulchérie
(
Pierre Corneille
)
|
1764
|
Polyeucte martyr
(
Pierre Corneille
)
|
1764
|
Polyeucte martyr
(
Pierre Corneille
)
|
1764
|
Le Menteur
(
Pierre Corneille
)
|
1767
|
Nicomède
(
Pierre Corneille
)
|
1768
|
Jephté
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Michel Pignolet de Monteclair
)
|
1761
|
Zélindor, roi des sylphes
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1769
|
Zélindor, roi des sylphes
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1763
|
La Mort de Pompée
(
Pierre Corneille
)
|
1768
|
Omphale
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
,
Philibert/Jean-Baptiste Cardonne
)
|
1769
|
Le Bourgeois gentilhomme
(
Molière
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1761
|
Erosine
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
Le Breton
)
|
1769
|
Monsieur de Pourceaugnac
(
Molière
,
Baptiste
)
|
1762
|
Le Tuteur dupé
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1765
|
Le Tuteur dupé
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1765
|
Alphée et Aréthuse
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1762
|
La Vie est un songe
(
Bonnefoy
)
|
1764
|
Le Français à Londres
(
Bonnefoy
)
|
1767
|
Caliste
(
Charles-Pierre Colardeau
)
|
1764
|
Le Père de famille
(
Denis Diderot
)
|
1760
|
La Comédie des comédies ou le Préjugé vaincu
(
Terodac/Térodak
)
|
1760
|
L’Origine d’Arlequin, avec sa naissance
(
François Bigottini
)
|
1766
|
Mazet
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1767
|
Les Folies amoureuses
(
Jean-François Regnard
)
|
1762
|
Les Ménechmes ou les Jumeaux
(
Jean-François Regnard
)
|
1764
|
Le Joueur
(
Jean-François Regnard
)
|
1764
|
Attendez-moi sous l’orme
(
Jean-François Regnard
,
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1764
|
Iphigénie en Tauride
(
Antoine Danchet
,
Joseph-François Duché de Vancy
,
Henri Desmarets
,
André Campra
)
|
1762
|
Le Maréchal-ferrant
(
François-André Danican Philidor
,
Louis Anseaume
,
François-Antoine Quétant
)
|
1761
|
Le Tonnelier
(
Nicolas-Médard Audinot
,
François-Antoine Quétant
,
François-Joseph Gossec
,
Josef Kohault
,
François-André Danican Philidor
,
Jean Claude Trial
)
|
1765
|
L’Ile sonnante
(
Charles Collé
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1768
|
La Clochette
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1766
|
Toinon et Toinette
(
Desboulmiers
,
François-Joseph Gossec
)
|
1768
|
Le Père de famille
(
Denis Diderot
)
|
1761
|
Les Deux chasseurs et la laitière
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
Le Tableau parlant
(
Louis Anseaume
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1769
|
Rose et Colas
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1764
|
Le Milicien
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
Le Maître en droit
(
Pierre-René Le Monnier/Lemonnier
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1760
|
L’Ile des fous
(
Marcouville
,
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1762
|
Mazet
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1763
|
L’Anglais à Bordeaux
(
Charles-Simon Favart
)
|
1763
|
Les Hommes
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
,
François-Joseph Giraud/Girault
)
|
1764
|
La Manie des arts ou la Matinée à la mode
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1763
|
La Manie des arts ou la Matinée à la mode
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1766
|
Eugénie
(
Beaumarchais
)
|
1768
|
La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1766
|
Le Huron
(
Jean-François Marmontel
,
André-Ernest-Modeste Grétry
)
|
1768
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1765
|
Les Fêtes grecques et romaines
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
François Colin/Collin de Blamont
)
|
1762
|
Le Bûcheron ou les Trois souhaits
(
Jean François Guichard
,
François-André Danican Philidor
)
|
1763
|
Les Fausses infidélités
(
Nicolas-Thomas Barthe
)
|
1768
|
Le Roi et le fermier
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1764
|
L’Amant déguisé ou le Jardinier supposé
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
François-André Danican Philidor
)
|
1769
|
Mahomet ou le Fanatisme
(
Voltaire
)
|
1760
|
Le Fils naturel ou les Epreuves de la vertu
(
Denis Diderot
)
|
1761
|
On ne s’avise jamais de tout
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1762
|
Les Amours champêtres
(
Charles-Simon Favart
)
|
1763
|
Georget et Georgette
(
Harny/Harni de Guerville
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1763
|
L’Heureux déguisement ou la Gouvernante supposée
(
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1763
|
Le Bienfait rendu ou le Négociant
(
Dampierre de La Salle
)
|
1764
|
Le Comte de Warwick
(
Jean-François La Harpe
)
|
1764
|
Les Deux cousines ou la Bonne amie
(
La Ribadière
,
Robert Desbrosses
)
|
1764
|
Mazet
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1764
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1764
|
Le Sorcier
(
François-André Danican Philidor
,
le jeune
)
|
1764
|
Nanette et Lucas ou la Paysanne curieuse
(
Nicolas-Étienne Framery
,
Herbain
)
|
1765
|
La Bergère des Alpes
(
Jean-François Marmontel
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1766
|
Le Médecin de l’amour
(
Marcouville
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1766
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
1766
|
L’Aveugle de Palmyre
(
Desfontaines
,
Jean-Joseph Rodolphe
)
|
1767
|
Les Moissonneurs
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1768
|
L’Amour usé ou le Vindicatif généreux
(
Destouches
)
|
1769
|
Le Mariage interrompu ou la Fille supposée
(
Jean-François Cailhava d’Estendoux
)
|
1769
|
L’Amant auteur et valet
(
Ceyrou
)
|
1761
|
Rose et Colas
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1769
|
L’Honnête criminel ou l’Amour filial
(
Charles-Georges Fenouillot Falbaire de Quingey
)
|
1767
|
Ericie ou la Vestale
(
Joseph-Gaspard Dubois-Fontanelle
)
|
1768
|
Sémiramis ou la Petite Sémiramis
(
Jean Charles François Bidault de Montigny
)
|
1769
|
Zénéïde
(
Louis Cahusac
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1760
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
1765
|
Ramir
(
Gabriel Mailhol
,
Jean-Louis Araignon
)
|
1769
|
Heureusement
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1763
|
La Manie des arts ou la Matinée à la mode
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1768
|
L’Anneau perdu et retrouvé
(
Michel-Jean Sedaine
,
Louis-Claude-Armand Chardin/Chardiny/Chardini
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1764
|
Le Cercle ou la Soirée à la mode
(
le jeune
)
|
1766
|
Le Cercle ou la Soirée à la mode
(
le jeune
)
|
1766
|
L’Honnête criminel ou l’Amour filial
(
Charles-Georges Fenouillot Falbaire de Quingey
)
|
1768
|
Les Amants inquiets
(
Charles-Simon Favart
,
Deshayes/des Hayes
)
|
1760
|
Le Bal bourgeois
(
Charles-Simon Favart
,
Félix-Jean Prot
)
|
1762
|
La Fée Urgèle ou Ce qui plaît aux dames
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1765
|
L’Andrienne
(
Charles Collé
)
|
1769
|
Le Comte de Warwick
(
Jean-François La Harpe
)
|
1763
|
Le Serrurier
(
La Ribadière
,
François-Antoine Quétant
,
Josef Kohault
)
|
1766
|
Dupuis et Desronais
(
Charles Collé
)
|
1763
|
Tanzaï et Néadarné
(
Charles Collé
)
|
1768
|
L’Espérance
(
Charles Collé
)
|
1768
|
La Veuve
(
Charles Collé
)
|
1764
|
Les Trois Sultanes ou Soliman Second
(
Charles-Simon Favart
,
Paul-César Gibert
)
|
1762
|
On ne s’avise jamais de tout
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1762
|
On ne s’avise jamais de tout
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1765
|
On ne s’avise jamais de tout
(
Michel-Jean Sedaine
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1764
|