Les Acteurs de bonne foi
(
Marivaux
)
|
11-1757
|
Marguerite d’Anjou
(
Salvat
)
|
1757
|
La Petite Maison
(
François-Antoine Chevrier
,
Marcouville
)
|
1757
|
Le Triomphe de la valeur
(
Chupin de La Guitonnière
)
|
1757
|
L’Impudent
(
René-Alexandre IIe Culant de Ciré
)
|
1757
|
L’Arcadie moderne ou les Bergeries savantes
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1757
|
L’Archi-menteur
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Dépôt
(
Destouches
)
|
1757
|
L’Enfant gâté
(
Destouches
)
|
1757
|
La Fête de la nymphe Lutèce
(
Destouches
)
|
1757
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Mari confident
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Trésor caché
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Triomphe de l’automne
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Fils naturel ou les Epreuves de la vertu
(
Denis Diderot
)
|
1757
|
Asdrubal ou l’Amour de la patrie
|
1757
|
L’Impromptu
|
1757
|
L’Oracle ou le Muphti rasé
|
1757
|
Le Public vengé ou la Femme auteur
|
1757
|
Le Valet menteur
|
08-1757
|
Le Quartier général
(
Achard
,
François-Antoine Quétant
)
|
1757
|
La Fausse aventurière
(
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
,
Marcouville
)
|
1757
|
Le Peintre amoureux de son modèle
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1757
|
La Guirlande
(
Denis Ballière de Laisement
)
|
1757
|
Le Pâté d’anguille
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
)
|
1757
|
Les Deux rivaux
(
P. Dufour
)
|
1757
|
Compliment, en forme de prologue, adressé à Mgr le maréchal duc de Richelieu, par les comédiens de Marseille
(
Nicolas La Grange
)
|
1757
|
La Coquette corrigée
(
de La Noue
)
|
1757
|
Le Jugement de Paris
(
Philippe Lefebvre
)
|
1757
|
Enée et Didon
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1757
|
Félicie
(
Marivaux
)
|
03-1757
|
L’Amour libérateur
(
Edme Mentelle
)
|
1757
|
Yphis ou la Fille crue garçon
(
François Nau
)
|
1757
|
La Toilette de Vénus ou les Ruses de l’amour
(
Jean Georges Noverre
,
François Granier/Grenier/Garnier
)
|
1757
|
Le Nouvelliste dupé
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1757
|
Le Faux dervis
(
le jeune
)
|
1757
|
Les Ardennes belliqueuses et galantes
(
Jacques Réneaume de Latache
)
|
1757
|
Le Deuil anglais
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1757
|
Le Retour du printemps
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1757
|
Le Diable à quatre ou la Double métamorphose
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
,
Bernado Porta
)
|
1757
|
La Constance couronnée
(
Giovanni Nicolo Servandoni
)
|
1757
|
Le Labyrinthe de l’amour
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1757
|
L’Ombre de Vadé
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1757
|
L’Impromptu du cœur
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1757
|
Iphigénie en Tauride
(
Jean-Baptiste-Claude Vaubertrand
)
|
1757
|
L’Aimable vieillard
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Curieux impertinent
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Ingrat
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
La Tempête
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Les Scènes de Thalie et de Melpomène
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Protée ou l’Homme de tout caractère
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Scènes du Tracassier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Vindicatif
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Bal de l’Arche Marion
(
Coppier
)
|
1757
|
L’Emulation
(
Alexis Bacquoy-Guédon
)
|
1757
|
Le Quartier général
(
Achard
,
François-Antoine Quétant
)
|
1757
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1757
|
Hippolyte et Aricie
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1757
|
Le Diable à quatre ou la Double métamorphose
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
,
Bernado Porta
)
|
1757
|
Andromaque
(
Jean Racine
)
|
1757
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1757
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
Entre 1750 et 1759
|
Le Docteur Sangrado
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1757
|
Le Maître de musique
(
Pierre Baurans
)
|
1757
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1757
|
Le Siège de Calais
(
Dormont de Belloy
)
|
1757
|
Les Ensorcelés ou Jeannot et Jeannette, ou la Nouvelle surprise de l’amour
(
Charles-Simon Favart
,
Mlle Chantilly épouse Favart
,
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
,
Harny/Harni de Guerville
)
|
1757
|
Le Mariage par escalade ou le Petit-maître malgré lui
(
Charles-Simon Favart
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1757
|
La Guirlande
(
Denis Ballière de Laisement
)
|
1757
|
Le Bal de l’Arche Marion
(
Coppier
)
|
1757
|