Les Acteurs de bonne foi
(
Marivaux
)
|
11-1757
|
Amalazonte
(
Augustin-Louis Ximénez
)
|
1755
|
L’Amour et Psyché
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville
,
Louis Joseph/Claude Saint-Amand/Saint-Amans
)
|
1758
|
Bacchus et Erigone
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
)
|
1758
|
Compliment de clôture de la Foire Saint Germain dernière
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Compliment de la clôture de la Foire Saintt Laurent
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Le Comte de Gabalis et les peuples élémentaires
(
Pierre François Godard de Beauchamps
,
Thomas-Louis Bourgeois
,
Claude Balon/Ballon
)
|
1758
|
Les Epoux par chicanne
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1759
|
Marguerite d’Anjou
(
Salvat
)
|
1757
|
Nicaize
(
Le Boux de La Bapaumerie
)
|
1755
|
L’Amant vengé
(
Bienfait fils
)
|
1759
|
Andromaque
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Hyménée
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Joseph
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Mérope
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Mithridate
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Nitocris
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Papirius
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Les Magots
(
Lélio fils
,
Boucher
)
|
1756
|
Philoctète
(
Jean-Baptiste Vivien de Châteaubrun
)
|
1756
|
Les Troyennes
(
Jean-Baptiste Vivien de Châteaubrun
)
|
1756
|
Célime ou le Temple de l’indifférence détruit par l’amour
(
François Chennevières/de Chenevières
,
Herbain
)
|
1756
|
L’Epouse suivante
(
François-Antoine Chevrier
)
|
1756
|
La Petite Maison
(
François-Antoine Chevrier
,
Marcouville
)
|
1757
|
La Mort de Séjan
(
Jean-Baptiste-Charles Chopin
)
|
1755
|
Le Triomphe de la valeur
(
Chupin de La Guitonnière
)
|
1757
|
Astarbé
(
Charles-Pierre Colardeau
)
|
1758
|
L’Amant poussif
(
Charles Collé
)
|
1756
|
Léandre grosse
(
Charles Collé
)
|
1756
|
Le Plaisir et la reconnaissance
(
d’Orville/Dorville
)
|
1756
|
Le Triumvirat ou la Mort de Cicéron
(
Crébillon père
)
|
1755
|
L’Impudent
(
René-Alexandre IIe Culant de Ciré
)
|
1757
|
Le Père de famille
(
Polisseno Fegejo/Logolcardoni Colodisce
,
Alexandre Deleyre
)
|
1758
|
Le Véritable ami
(
Polisseno Fegejo/Logolcardoni Colodisce
,
Alexandre Deleyre
)
|
1758
|
L’Arcadie moderne ou les Bergeries savantes
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1757
|
L’Ecole des faux nobles
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1755
|
La Double jalousie
(
Mlle Malcrais de La Vigne
)
|
1759
|
La Jalousie favorable à l’amour
(
Mlle Malcrais de La Vigne
)
|
1759
|
L’Archi-menteur
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Dépôt
(
Destouches
)
|
1757
|
L’Enfant gâté
(
Destouches
)
|
1757
|
La Fête de la nymphe Lutèce
(
Destouches
)
|
1757
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Mari confident
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Trésor caché
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Triomphe de l’automne
(
Destouches
)
|
1757
|
Le Fils naturel ou les Epreuves de la vertu
(
Denis Diderot
)
|
1757
|
Le Père de famille
(
Denis Diderot
)
|
1758
|
Jonathas
(
Mathieu-Antoine Bouchaud
)
|
1758
|
Arlequin vivandier à l’armée française au bord de la mer
|
1756
|
Asdrubal ou l’Amour de la patrie
|
1757
|
Le Berceau
|
1758
|
Le Bouquet
|
1756
|
Chrisalde
|
1758
|
Le Commerçant de Bordeaux
|
1759
|
Conaxa ou le Beau-père dupé par ses gendres et les gendres dupés ensuite par le beau-père en punition de leur ingratitude
|
1756
|
Le Début des comédiens à Carpentras
|
1755
|
Le Déshonneur honorable
|
06-1756
|
La Dévote
|
11-1755
|
L’Expédition secrète
|
1758
|
La Farce magique du carnaval ou la Mort de Jérôme à la boucherie d’enfer
|
1755
|
L’Heureuse découverte
|
1756
|
L’Heureuse feinte ou Daphnis et Alcimadure
|
1756
|
L’Heureux déguisement
|
1758
|
L’Impromptu
|
1757
|
Mandrin
|
1755
|
Le Mari émancipé
|
1758
|
Le Meilleur prince
|
03-1756
|
La Mort de Lescombat
|
1755
|
L’Oracle ou le Muphti rasé
|
1757
|
La Prise du Port Mahon
|
1756
|
Le Public vengé ou la Femme auteur
|
1757
|
Le Retour des grenadiers
|
1758
|
La Retraite du monde de la bienheureuse de Chantal
|
1755
|
La Royauté de Jacot, garçon maréchal
|
1759
|
Sylvie
|
07-1755
|
Les Trois sœurs
(
Christian Fürchtegott Gellert
)
|
09-1755
|
Le Valet menteur
|
08-1757
|
Le Quartier général
(
Achard
,
François-Antoine Quétant
)
|
1757
|
Les Amants trompés
(
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1756
|
Cendrillon
(
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1759
|
Le Docteur Sangrado
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1758
|
La Fausse aventurière
(
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
,
Marcouville
)
|
1757
|
La Fausse esclave
(
Louis Anseaume
,
Christophe Willibald Gluck
)
|
1758
|
L’Ivrogne corrigé ou le Mariage du diable
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1759
|
Le Médecin de l’amour
(
Marcouville
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1758
|
La Nouvelle Bastienne
(
Jean-Joseph Vadé
,
Louis Anseaume
)
|
1755
|
Le Peintre amoureux de son modèle
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1757
|
Le Doigt mouillé
(
Armand fils
)
|
1756
|
Mandrin ou les Effets de la vengeance
(
Armand fils
)
|
1755
|
La Pupille
(
Armand fils
)
|
1755
|
Le Cardinal de Lorraine ou les Massacres de la Saint-Barthélemy
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1756
|
Sinoris, fils de Tamerlan
(
Jean Issac Badon, SJ
)
|
1755
|
Bolan ou le Médecin amoureux
(
Jacques Bailly
)
|
1755
|
La Guirlande
(
Denis Ballière de Laisement
)
|
1757
|
Le Retour du printemps
(
Denis Ballière de Laisement
,
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Le Berceau
(
Jean-François Bastide
)
|
1758
|
Daphnis et Amalthée
(
Claude-François-Félix Boulenger de Rivery
)
|
1755
|
Le Pâté d’anguille
(
Maximilien-Jean Boutillier/Bouthillier
)
|
1757
|
Les Noms changés ou l’Indifférent corrigé
(
Pierre Nicolas Brunet Debaines
)
|
1758
|
Thomet ou le Brouillamini
(
André-Charles Cailleau
)
|
1755
|
Le Triomphe de la générosité
(
Croisier
)
|
1758
|
Arlequin inspecteur du Parnasse
(
P. Dufour
)
|
1755
|
Les Deux rivaux
(
P. Dufour
)
|
1757
|
L’Impromptu du cœur
(
P. Dufour
)
|
1756
|
Mandrin pris
(
Stanislas Duplessis
)
|
1755
|
Le Déguisement de l’amour
(
Joseph Durrey Sauvoy du Terrail
)
|
1756
|
La Fermière
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1759
|
La Grondeuse
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1758
|
Le Savetier joyeux
(
Grandmesnil/Grand-Ménil
)
|
1759
|
L’Amour impromptu
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
La Bohémienne
(
Charles-Simon Favart
,
Rinaldo di Capua
)
|
1755
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
L’Egyptienne
(
Charles-Simon Favart
)
|
1758
|
La Soirée des boulevards
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
Les Vendanges de Tempé
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
La Fille mal gardée ou le Pédant amoureux
(
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Egidio Romoaldo Duni
,
Mlle Chantilly épouse Favart
)
|
1758
|
Pétrine
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
Prologue du Mariage par escalade
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Le Retour de l’Opéra-Comique
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
Le Chapeau de Fortunatus
(
Fournier
)
|
1756
|
Phaétuse
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Piere Iso/Yso/Yzo
)
|
1759
|
Le Bal de Bordeaux
(
Grevé/Biennourry
)
|
1756
|
L’Amant cauchemar
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Blanc et noir
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Bonhomme Cassandre aux Indes
(
Charles-Alexandre Salley
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Caracataca et Caracataque
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Courrier de Milan
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Les Deux doubles ou la Surprise surprenante
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Isabelle double
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Isabelle grosse par vertu
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre ambassadeur
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre magicien
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Mauvais exemple
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Muet aveugle sourd et manchot
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Pomme de Turquie
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Vache et le veau
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
L’Amant statue
(
Jean François Guichard
,
Charles Lusse
)
|
1759
|
Les Apprêts de noces
(
Jean François Guichard
)
|
1758
|
Le Bouquet
(
Harny/Harni de Guerville
)
|
1756
|
Les Prix des talents
(
Adrien-Joseph Valois d’Orville
,
Harny/Harni de Guerville
,
Sabine
)
|
1755
|
La Sibylle
(
Paul-César Gibert
,
Harny/Harni de Guerville
)
|
1758
|
Le Troc
(
Farin Hautemer
)
|
1756
|
Le Temple des chimères
(
le Président Hénault
)
|
1758
|
La Mort d’Orphée ou les Fêtes de Bacchus
(
Hus-Malo
)
|
1759
|
Plutus rival de l’amour
(
Françoise-Nicole Gravillon du Haussay, épouse Hus
)
|
1756
|
Penthée
(
Charles-Auguste La Fare
,
Philippe II d’Orléans, régent de France
,
Charles-Hubert Gervais
)
|
1755
|
La Précaution inutile
(
Philippe Bridard de La Garde
)
|
1756
|
Compliment, en forme de prologue, adressé à Mgr le maréchal duc de Richelieu, par les comédiens de Marseille
(
Nicolas La Grange
)
|
1757
|
La Mort de Mandrin
(
Nicolas La Grange
)
|
1759
|
Le Crime puni
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1758
|
Prologue d’Eriphyle
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1758
|
Pyrame et Thisbé
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1758
|
La Coquette corrigée
(
de La Noue
)
|
1757
|
Adèle comtesse de Ponthieu
(
Pierre-Antoine La Place
)
|
1758
|
Le Train du monde
(
Pierre-Antoine La Place
,
William Congreve
)
|
1759
|
Zémide
(
Antoine Laurès
,
Piere Iso/Yso/Yzo
)
|
1759
|
Mélézinde
(
Auguste-Théodore-Vincent Lebeau de Schosne
)
|
1759
|
Le Jugement de Paris
(
Philippe Lefebvre
)
|
1757
|
Enée et Didon
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1757
|
Théosinode ou le Conseil des dieux
(
Pierre-Charles Levesque
)
|
1756
|
Le Tuteur jaloux
(
Michel-Philippe Levesque de Gravelle
)
|
1759
|
Les Femmes filles ou les Maris battus
(
Un Citoyen vertueux/Un Intéressé/Kong-Kia/Œi-Tching
)
|
1759
|
Le Prix de la beauté ou le Jugement de Pâris
(
Gabriel Mailhol
)
|
1755
|
Diogène à la campagne
(
Isaac-Ami Bordier-Marcet
)
|
1758
|
Le Tremblement de terre de Lisbonne
(
André perruquier/Beaumont coëffeur
)
|
1755
|
L’Heureux déguisement ou la Gouvernante supposée
(
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1758
|
Félicie
(
Marivaux
)
|
03-1757
|
L’Amour libérateur
(
Edme Mentelle
)
|
1757
|
La Sibylle
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1758
|
La Méchanceté ou l’École des tragédies
(
Jean Charles François Bidault de Montigny
)
|
1758
|
Le Carnaval d’été ou le Bal aux boulevards
(
Toni/Fabio
,
Antoine-Jacques Labbet de Morambert
,
Paul-César Gibert
)
|
1759
|
La Bohémienne
(
Moustou
)
|
1755
|
Yphis ou la Fille crue garçon
(
François Nau
)
|
1757
|
La Fontaine de jouvence
(
Jean-Joseph Vadé
,
Jean Georges Noverre
)
|
1755
|
L’Impromptu du sentiment
(
Jean Georges Noverre
)
|
1758
|
La Toilette de Vénus ou les Ruses de l’amour
(
Jean Georges Noverre
,
François Granier/Grenier/Garnier
)
|
1757
|
Le Cercle ou les Originaux
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1755
|
Le Nouvelliste dupé
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1757
|
L’Aveugle de Bethnal Green
(
Claude-Pierre Patu
,
Robert Dodsley
)
|
1756
|
La Boutique du bijoutier
(
Robert Dodsley
,
Claude-Pierre Patu
)
|
1756
|
Comment l’appelez-vous ?
(
Claude-Pierre Patu
,
John Gay
)
|
1756
|
Le Diable à quatre ou les Femmes métamorphosées
(
Claude-Pierre Patu
,
Colley Cibber
)
|
1756
|
L’Opéra des gueux
(
Claude-Pierre Patu
,
John Gay
)
|
1756
|
Le Roi et le meunier de Mansfield
(
Claude-Pierre Patu
,
Robert Dodsley
)
|
1756
|
Azor et Ismène ou les Fêtes bordelaises
(
Mr. P***
)
|
1758
|
Les Amants introduits au sérail ou le Sultan généreux
(
Pitrot l’aîné
)
|
1759
|
Le Faux dervis
(
le jeune
)
|
1757
|
Gilles garçon peintre, amoureux et rival
(
le jeune
,
Jean-Benjamin La Borde
)
|
1758
|
La Dévote
(
Poizeaux
)
|
1756
|
A trompeur trompeuses et demi
(
Michel Portelance
)
|
1759
|
Tchao chi cou-eulh ou l’Orphelin de la maison de Tchao
(
Joseph-Henri Prémare, SJ
)
|
1755
|
Les Trois rivaux
(
Jean Prévost
)
|
1759
|
Les Amours grenadiers ou la Gageure anglaise
(
François-Antoine Quétant
)
|
1756
|
Les Ardennes belliqueuses et galantes
(
Jacques Réneaume de Latache
)
|
1757
|
Zélide ou l’Art d’aimer et de plaire
(
Jean-Julien-Constantin Rénout
)
|
1755
|
La Fontaine de jouvence
(
Jean-Baptiste Requier
)
|
1756
|
La Halte des Savoyards
(
Jean-Baptiste Rey
)
|
1759
|
La Rancune
(
Lélio fils
)
|
1755
|
Nina et Lindor ou les Caprices du cœur
(
César-Pierre Richelet
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1758
|
Le Deuil anglais
(
Marc-Antoine-Jacques Rochon de Chabannes
)
|
1757
|
Le Retour du printemps
(
J. Rouhier-Deschamps
)
|
1757
|
Aménophis
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1758
|
Le Masque enchanté
(
Edme-Louis Billardon de Sauvigny
)
|
1759
|
Blaise le savetier
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
)
|
1759
|
Le Diable à quatre ou la Double métamorphose
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
,
Bernado Porta
)
|
1757
|
La Gageure de village
(
Colomb Seillans
,
François-Joseph Giraud/Girault
)
|
1756
|
La Chute des anges rebelles
(
Egidio Romoaldo Duni
,
Giovanni Nicolo Servandoni
)
|
1758
|
La Conquête du Mogol par Thomas Kouli Kan, roi de Perse, et son triomphe
(
Giovanni Nicolo Servandoni
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1756
|
La Constance couronnée
(
Giovanni Nicolo Servandoni
)
|
1757
|
Le Triomphe de l’amour conjugal
(
Giovanni Nicolo Servandoni
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1755
|
L’Engouement
(
Mme de Staal
)
|
1756
|
Mérope travestie
(
Toni/Fabio
)
|
1759
|
Esope amoureux
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1759
|
Le Labyrinthe de l’amour
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1757
|
Nostradamus
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1756
|
L’Ombre de Vadé
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1757
|
Le Poisson d’avril
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1758
|
La Parque vaincue
(
Alexandre Tanevot
,
Bernard Bury
)
|
1755
|
Les Enfants perdus ou le Trompeur trompé
(
Nicolas-Hyacinthe Paradis de Tavannes
)
|
1759
|
La Femme philosophe
(
Jacques Teisserenc
)
|
1759
|
Namir
(
Henri-Lambert Erbigny de Thibouville
)
|
1759
|
Les Enfants
(
Thiphaigne
)
|
1756
|
La Canadienne
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1758
|
Le Confident heureux
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Folette ou l’Enfant gâté
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
L’Impromptu du cœur
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1757
|
Jérôme et Fanchonnette
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Les Raccoleurs
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Les Troyennes de Champagne
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
La Veuve indécise
(
Jean-Joseph Vadé
,
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1759
|
Iphigénie en Tauride
(
Jean-Baptiste-Claude Vaubertrand
)
|
1757
|
L’Amour caché sous des fleurs
(
Vestris l’aîné
)
|
1758
|
L’Amour fixé
(
Vestris l’aîné
)
|
1758
|
Amélie ou le Duc de Foix
(
Voltaire
)
|
1756
|
La Femme qui a raison
(
Voltaire
)
|
1759
|
L’Orphelin de la Chine
(
Voltaire
)
|
1755
|
Saül
(
Voltaire
)
|
1755
|
Socrate
(
Voltaire
)
|
1759
|
Pierre et Perrette ou le Galant jardinier
(
Morizot
)
|
1758
|
La Turquie
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1755
|
Les Tuteurs
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1755
|
Wenceslas
(
Jean-François Marmontel
)
|
1759
|
L’Aimable vieillard
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Oreste et Pylade
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1758
|
Athénaïs
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1758
|
Ballet extravagant
(
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
Entre 1755 et 1756
|
Le Concert ridicule
(
David-Augustin Brueys
,
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
Entre 1755 et 1756
|
Le Curieux impertinent
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Ingrat
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
La Tempête
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Les Scènes de Thalie et de Melpomène
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Protée ou l’Homme de tout caractère
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Scènes du Tracassier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Vindicatif
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Marchand de merde
(
Alexis Piron
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Confiance des cocus
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre fiacre
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Athalie
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1759
|
La Bohémienne
(
Rinaldo di Capua
)
|
1755
|
Le Chinois de retour
(
Selletti
)
|
1758
|
Le Devin de village
(
Jean-Jacques Rousseau
,
Jean-Jacques Rousseau
)
|
1756
|
Le Devin de village
(
Jean-Jacques Rousseau
,
Jean-Jacques Rousseau
)
|
1759
|
L’Homme à bonnes fortunes
(
Baron
)
|
1758
|
Intermède de marionettes suivi d’un combat naval et d’un siège de ville, exécuté à la Cour devant Monseigneur le Duc de Bourgogne
(
François Nau
)
|
1758
|
Ninette à la cour ou le Caprice amoureux
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Léandre Nanette ou le Double quiproquo
(
Caylus
)
|
1756
|
Le Bal de l’Arche Marion
(
Coppier
)
|
1757
|
La Politesse
(
Lorenzo Bologna
)
|
1759
|
La Mahonnaise
(
Jean-Baptiste-Pierre Bacon/Baco
)
|
1756
|
La Fausse duègne ou le Jaloux corrigé par force
(
René Parmentier
,
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
La Parodie au Parnasse
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
La Répétition interrompue ou le Petit-maître malgré lui
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Charles-François Pannard/Panard
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1758
|
Enée et Lavinie
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1758
|
Junon aux enfers
(
Antoine Fouré
)
|
1759
|
Le Triomphe de la musique italienne ou les Génies rivaux
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1756
|
Le Tempérament
(
Grandval le fils
)
|
1756
|
Pyrame et Thisbé
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1759
|
Stratonice
(
Peyraud de Beaussol
)
|
1756
|
La Dispute des faunes et des bergers pour les Hamadryades
(
Pitrot l’aîné
)
|
1759
|
Télémaque dans l’île de Calypso
(
Pitrot l’aîné
)
|
1759
|
L’Emulation
(
Alexis Bacquoy-Guédon
)
|
1757
|
Le Quartier général
(
Achard
,
François-Antoine Quétant
)
|
1757
|
Le Mari curieux
(
George Wink
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1756
|
L’Antiquaire
|
1758
|
La Petite Iphigénie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
)
|
1758
|
Les Acteurs de bonne foi
(
Marivaux
)
|
1758
|
Les Fêtes de Paphos
(
Jean-Baptiste Collet de Messine
,
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville
)
|
1758
|
Le Magasin des modernes
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Nicolas Fromaget
)
|
1758
|
Les Amours champêtres
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Amadis de Gaule
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1759
|
Roland
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1755
|
Proserpine
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1758
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1757
|
Hippolyte et Aricie
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1757
|
Alcione
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Marin Marais
)
|
1756
|
Ajax
(
Mennesson
,
Toussaint Bertin de La Doué
)
|
1755
|
La Provençale
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1755
|
Zaïde, reine de Grenade
(
La Marre/de Mare
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
)
|
1756
|
Issé
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
)
|
1756
|
L’Ecole des mères
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1759
|
L’Andrienne
(
Baron
)
|
1759
|
Zoroastre
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pietro Algieri
,
Laval père
,
Laval fils
)
|
1756
|
Bertholde à la ville
(
Gabriel-Charles Lattaignant
,
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
La Salle Offemont
)
|
1755
|
Le Chinois poli en France
(
Louis Anseaume
)
|
1755
|
Le Nouveau Monde
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Quinault l’aîné
,
Dangeville
)
|
1755
|
La Servante maitresse
(
Pierre Baurans
,
Pergolèse
)
|
1755
|
Le Trompeur trompé ou la Rencontre imprévue
(
Jean-Joseph Vadé
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1755
|
Les Chinois
(
Charles-Simon Favart
,
Jacques-André Naigeon
)
|
1756
|
Le Double veuvage
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1756
|
Le Diable à quatre ou la Double métamorphose
(
Michel-Jean Sedaine
,
François-André Danican Philidor
,
Bernado Porta
)
|
1757
|
La Nouvelle école des femmes
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1758
|
Les Aveux indiscrets
(
La Ribadière
,
Pierre-Alexandre Monsigny
)
|
1759
|
Le Déguisement pastoral
(
Antoine Bret
,
Pierre Maldere
)
|
1759
|
Andromaque
(
Jean Racine
)
|
1757
|
Tircis et Doristée
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1757
|
Astarbé
(
Charles-Pierre Colardeau
)
|
1758
|
Le Père de famille
(
Denis Diderot
)
|
1759
|
Le Carnaval et la folie
(
Destouches/des Touches
,
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1755
|
La Coupe enchantée
(
Jean La Fontaine
,
Champmeslé/Chammélé
)
|
1759
|
Le Peintre amoureux de son modèle
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1759
|
Le Peintre amoureux de son modèle
(
Louis Anseaume
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1759
|
Le Distrait
(
Jean-François Regnard
)
|
1758
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1759
|
Le Chinois poli en France
(
Louis Anseaume
)
|
1759
|
Les Jumeaux
(
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
)
|
1755
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
Entre 1750 et 1759
|
L’Europe galante
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
André Campra
,
Destouches/des Touches
)
|
1755
|
La Ceinture magique
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1755
|
Les Nymphes de Diane
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Zaïre
(
Voltaire
)
|
1755
|
Les Amants trompés
(
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1756
|
Le Calendrier des vieillards
(
Antoine Bret
,
Ignace-Vincent Guillot de La Chassaigne
)
|
1756
|
Folette ou l’Enfant gâté
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Il était temps
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Raton et Rosette ou la Vengeance inutile
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Le Docteur Sangrado
(
Jean-Baptiste Lourdet de Santerre
,
Louis Anseaume
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
,
Egidio Romoaldo Duni
)
|
1757
|
Le Maître de musique
(
Pierre Baurans
)
|
1757
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1757
|
L’Espérance de la réussite
(
P. Loosvelt
)
|
1758
|
Le Maître de musique
(
Pierre Baurans
)
|
1758
|
Le Suffisant ou le Petit maître dupé
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1758
|
La Coquette de village ou le Lot supposé
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1758
|
Les Caractères de la folie
(
Bernard Bury
,
Charles Pennerau-Duclos/du Clos
)
|
1755
|
La Mère confidente
(
Marivaux
)
|
1759
|
L’Impromptu de l’amour
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1759
|
Le Mari retrouvé
(
Dancourt
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1758
|
L’Ile déserte
(
Jean-Baptiste Collet de Messine
)
|
1758
|
L’Ile déserte
(
Jean-Baptiste Collet de Messine
)
|
1758
|
Le Muet
(
David-Augustin Brueys
,
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
1755
|
Le Siège de Calais
(
Dormont de Belloy
)
|
1757
|
La Coquette sans le savoir
(
Charles-Simon Favart
,
Rousseau de Toulouse
,
Antoine Dauvergne
)
|
1759
|
Les Ensorcelés ou Jeannot et Jeannette, ou la Nouvelle surprise de l’amour
(
Charles-Simon Favart
,
Mlle Chantilly épouse Favart
,
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
,
Harny/Harni de Guerville
)
|
1757
|
Les Ensorcelés ou Jeannot et Jeannette, ou la Nouvelle surprise de l’amour
(
Charles-Simon Favart
,
Mlle Chantilly épouse Favart
,
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
,
Harny/Harni de Guerville
)
|
1758
|
Le Mariage par escalade ou le Petit-maître malgré lui
(
Charles-Simon Favart
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1757
|
La Toilette de Vénus ou les Ruses de l’amour
(
Jean Georges Noverre
,
François Granier/Grenier/Garnier
)
|
1758
|
La Guirlande
(
Denis Ballière de Laisement
)
|
1757
|
Le Bal de l’Arche Marion
(
Coppier
)
|
1757
|
La Noce interrompue
(
Charles-Simon Favart
)
|
1758
|
Les Nymphes de Diane
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
La Petite Iphigénie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
)
|
1758
|
La Petite Iphigénie
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Simon Favart
)
|
1758
|
Le Triomphe de la musique italienne
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1756
|