Amalazonte
(
Augustin-Louis Ximénez
)
|
1755
|
Compliment de clôture de la Foire Saint Germain dernière
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Compliment de la clôture de la Foire Saintt Laurent
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Nicaize
(
Le Boux de La Bapaumerie
)
|
1755
|
Les Magots
(
Lélio fils
,
Boucher
)
|
1756
|
Philoctète
(
Jean-Baptiste Vivien de Châteaubrun
)
|
1756
|
Les Troyennes
(
Jean-Baptiste Vivien de Châteaubrun
)
|
1756
|
Célime ou le Temple de l’indifférence détruit par l’amour
(
François Chennevières/de Chenevières
,
Herbain
)
|
1756
|
L’Epouse suivante
(
François-Antoine Chevrier
)
|
1756
|
La Mort de Séjan
(
Jean-Baptiste-Charles Chopin
)
|
1755
|
L’Amant poussif
(
Charles Collé
)
|
1756
|
Léandre grosse
(
Charles Collé
)
|
1756
|
Le Plaisir et la reconnaissance
(
d’Orville/Dorville
)
|
1756
|
Le Triumvirat ou la Mort de Cicéron
(
Crébillon père
)
|
1755
|
L’Ecole des faux nobles
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1755
|
Arlequin vivandier à l’armée française au bord de la mer
|
1756
|
Le Bouquet
|
1756
|
Conaxa ou le Beau-père dupé par ses gendres et les gendres dupés ensuite par le beau-père en punition de leur ingratitude
|
1756
|
Le Début des comédiens à Carpentras
|
1755
|
Le Déshonneur honorable
|
06-1756
|
La Dévote
|
11-1755
|
La Farce magique du carnaval ou la Mort de Jérôme à la boucherie d’enfer
|
1755
|
L’Heureuse découverte
|
1756
|
L’Heureuse feinte ou Daphnis et Alcimadure
|
1756
|
Mandrin
|
1755
|
Le Meilleur prince
|
03-1756
|
La Mort de Lescombat
|
1755
|
La Prise du Port Mahon
|
1756
|
La Retraite du monde de la bienheureuse de Chantal
|
1755
|
Sylvie
|
07-1755
|
Les Trois sœurs
(
Christian Fürchtegott Gellert
)
|
09-1755
|
Les Amants trompés
(
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1756
|
La Nouvelle Bastienne
(
Jean-Joseph Vadé
,
Louis Anseaume
)
|
1755
|
Le Doigt mouillé
(
Armand fils
)
|
1756
|
Mandrin ou les Effets de la vengeance
(
Armand fils
)
|
1755
|
La Pupille
(
Armand fils
)
|
1755
|
Le Cardinal de Lorraine ou les Massacres de la Saint-Barthélemy
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1756
|
Sinoris, fils de Tamerlan
(
Jean Issac Badon, SJ
)
|
1755
|
Bolan ou le Médecin amoureux
(
Jacques Bailly
)
|
1755
|
Le Retour du printemps
(
Denis Ballière de Laisement
,
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Daphnis et Amalthée
(
Claude-François-Félix Boulenger de Rivery
)
|
1755
|
Thomet ou le Brouillamini
(
André-Charles Cailleau
)
|
1755
|
Arlequin inspecteur du Parnasse
(
P. Dufour
)
|
1755
|
L’Impromptu du cœur
(
P. Dufour
)
|
1756
|
Mandrin pris
(
Stanislas Duplessis
)
|
1755
|
Le Déguisement de l’amour
(
Joseph Durrey Sauvoy du Terrail
)
|
1756
|
L’Amour impromptu
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
La Bohémienne
(
Charles-Simon Favart
,
Rinaldo di Capua
)
|
1755
|
Le Caprice amoureux ou Ninette à la cour
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Les Vendanges de Tempé
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Prologue du Mariage par escalade
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Le Chapeau de Fortunatus
(
Fournier
)
|
1756
|
Le Bal de Bordeaux
(
Grevé/Biennourry
)
|
1756
|
L’Amant cauchemar
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Blanc et noir
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Bonhomme Cassandre aux Indes
(
Charles-Alexandre Salley
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Caracataca et Caracataque
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Courrier de Milan
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Les Deux doubles ou la Surprise surprenante
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Isabelle double
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Isabelle grosse par vertu
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre ambassadeur
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre magicien
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Mauvais exemple
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Muet aveugle sourd et manchot
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Pomme de Turquie
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Vache et le veau
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Le Bouquet
(
Harny/Harni de Guerville
)
|
1756
|
Les Prix des talents
(
Adrien-Joseph Valois d’Orville
,
Harny/Harni de Guerville
,
Sabine
)
|
1755
|
Le Troc
(
Farin Hautemer
)
|
1756
|
Plutus rival de l’amour
(
Françoise-Nicole Gravillon du Haussay, épouse Hus
)
|
1756
|
Penthée
(
Charles-Auguste La Fare
,
Philippe II d’Orléans, régent de France
,
Charles-Hubert Gervais
)
|
1755
|
La Précaution inutile
(
Philippe Bridard de La Garde
)
|
1756
|
Théosinode ou le Conseil des dieux
(
Pierre-Charles Levesque
)
|
1756
|
Le Prix de la beauté ou le Jugement de Pâris
(
Gabriel Mailhol
)
|
1755
|
Le Tremblement de terre de Lisbonne
(
André perruquier/Beaumont coëffeur
)
|
1755
|
La Bohémienne
(
Moustou
)
|
1755
|
La Fontaine de jouvence
(
Jean-Joseph Vadé
,
Jean Georges Noverre
)
|
1755
|
Le Cercle ou les Originaux
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1755
|
L’Aveugle de Bethnal Green
(
Claude-Pierre Patu
,
Robert Dodsley
)
|
1756
|
La Boutique du bijoutier
(
Robert Dodsley
,
Claude-Pierre Patu
)
|
1756
|
Comment l’appelez-vous ?
(
Claude-Pierre Patu
,
John Gay
)
|
1756
|
Le Diable à quatre ou les Femmes métamorphosées
(
Claude-Pierre Patu
,
Colley Cibber
)
|
1756
|
L’Opéra des gueux
(
Claude-Pierre Patu
,
John Gay
)
|
1756
|
Le Roi et le meunier de Mansfield
(
Claude-Pierre Patu
,
Robert Dodsley
)
|
1756
|
La Dévote
(
Poizeaux
)
|
1756
|
Tchao chi cou-eulh ou l’Orphelin de la maison de Tchao
(
Joseph-Henri Prémare, SJ
)
|
1755
|
Les Amours grenadiers ou la Gageure anglaise
(
François-Antoine Quétant
)
|
1756
|
Zélide ou l’Art d’aimer et de plaire
(
Jean-Julien-Constantin Rénout
)
|
1755
|
La Fontaine de jouvence
(
Jean-Baptiste Requier
)
|
1756
|
La Rancune
(
Lélio fils
)
|
1755
|
La Gageure de village
(
Colomb Seillans
,
François-Joseph Giraud/Girault
)
|
1756
|
La Conquête du Mogol par Thomas Kouli Kan, roi de Perse, et son triomphe
(
Giovanni Nicolo Servandoni
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1756
|
Le Triomphe de l’amour conjugal
(
Giovanni Nicolo Servandoni
,
Charles-Guillaume Alexandre
)
|
1755
|
L’Engouement
(
Mme de Staal
)
|
1756
|
Nostradamus
(
Toussaint-Gaspard Taconet
)
|
1756
|
La Parque vaincue
(
Alexandre Tanevot
,
Bernard Bury
)
|
1755
|
Les Enfants
(
Thiphaigne
)
|
1756
|
Le Confident heureux
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Folette ou l’Enfant gâté
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Jérôme et Fanchonnette
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Les Raccoleurs
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Les Troyennes de Champagne
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1755
|
Amélie ou le Duc de Foix
(
Voltaire
)
|
1756
|
L’Orphelin de la Chine
(
Voltaire
)
|
1755
|
Saül
(
Voltaire
)
|
1755
|
La Turquie
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1755
|
Les Tuteurs
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1755
|
L’Aimable vieillard
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Ballet extravagant
(
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
Entre 1755 et 1756
|
Le Concert ridicule
(
David-Augustin Brueys
,
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
Entre 1755 et 1756
|
Le Curieux impertinent
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Ingrat
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
La Tempête
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Les Scènes de Thalie et de Melpomène
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
L’Homme singulier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Protée ou l’Homme de tout caractère
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Scènes du Tracassier
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Vindicatif
(
Destouches
)
|
Entre 1755 et 1759
|
Le Marchand de merde
(
Alexis Piron
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Confiance des cocus
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
Léandre fiacre
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1756
|
La Bohémienne
(
Rinaldo di Capua
)
|
1755
|
Le Devin de village
(
Jean-Jacques Rousseau
,
Jean-Jacques Rousseau
)
|
1756
|
Ninette à la cour ou le Caprice amoureux
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Léandre Nanette ou le Double quiproquo
(
Caylus
)
|
1756
|
La Mahonnaise
(
Jean-Baptiste-Pierre Bacon/Baco
)
|
1756
|
La Fausse duègne ou le Jaloux corrigé par force
(
René Parmentier
,
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Le Triomphe de la musique italienne ou les Génies rivaux
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1756
|
Le Tempérament
(
Grandval le fils
)
|
1756
|
Stratonice
(
Peyraud de Beaussol
)
|
1756
|
Le Mari curieux
(
George Wink
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1756
|
Les Amours champêtres
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Roland
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1755
|
Alcione
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Marin Marais
)
|
1756
|
Ajax
(
Mennesson
,
Toussaint Bertin de La Doué
)
|
1755
|
La Provençale
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1755
|
Zaïde, reine de Grenade
(
La Marre/de Mare
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
)
|
1756
|
Issé
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
)
|
1756
|
Zoroastre
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pietro Algieri
,
Laval père
,
Laval fils
)
|
1756
|
Bertholde à la ville
(
Gabriel-Charles Lattaignant
,
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
La Salle Offemont
)
|
1755
|
Le Chinois poli en France
(
Louis Anseaume
)
|
1755
|
Le Nouveau Monde
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Quinault l’aîné
,
Dangeville
)
|
1755
|
La Servante maitresse
(
Pierre Baurans
,
Pergolèse
)
|
1755
|
Le Trompeur trompé ou la Rencontre imprévue
(
Jean-Joseph Vadé
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1755
|
Les Chinois
(
Charles-Simon Favart
,
Jacques-André Naigeon
)
|
1756
|
Le Double veuvage
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1756
|
Le Carnaval et la folie
(
Destouches/des Touches
,
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1755
|
Les Jumeaux
(
Jean-Nicolas Guérin de Frémicourt
)
|
1755
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
Entre 1750 et 1759
|
L’Europe galante
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
André Campra
,
Destouches/des Touches
)
|
1755
|
La Ceinture magique
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1755
|
Les Nymphes de Diane
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Zaïre
(
Voltaire
)
|
1755
|
Les Amants trompés
(
Louis Anseaume
,
Marcouville
,
Jean-Louis Laruette/La Ruette
)
|
1756
|
Le Calendrier des vieillards
(
Antoine Bret
,
Ignace-Vincent Guillot de La Chassaigne
)
|
1756
|
Folette ou l’Enfant gâté
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Il était temps
(
Jean-Joseph Vadé
)
|
1756
|
Raton et Rosette ou la Vengeance inutile
(
Charles-Simon Favart
)
|
1756
|
Les Caractères de la folie
(
Bernard Bury
,
Charles Pennerau-Duclos/du Clos
)
|
1755
|
Le Muet
(
David-Augustin Brueys
,
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
1755
|
Les Nymphes de Diane
(
Charles-Simon Favart
)
|
1755
|
Le Triomphe de la musique italienne
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1756
|