Artaxerce
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Divertissement exécuté par les demoiselles de l’Enfant-Jésus
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1751
|
Les Jugements téméraires
(
le fils
)
|
1751
|
Amaryllis
(
Antoine Danchet
)
|
1751
|
Le Bal interrompu
(
Antoine Danchet
)
|
1751
|
Prologue d’Iphigénie
(
Antoine Danchet
)
|
1751
|
Le Jeune homme à l’épreuve
(
Destouches
)
|
1751
|
Les Fêtes de Grenade
(
Disson
,
Laurent Desmazures
)
|
1751
|
La Magie inutile
(
Disson
)
|
1751
|
Sinave et Trouvora
(
Alexandre Dolgorouky
)
|
1751
|
L’Age d’or fixé dans la Grèce
|
1751
|
La Grande métamorphose des comédiens italiens
|
1751
|
Histoire des amours de Cupidon et Psyché
|
1751
|
L’Opiniâtre
|
1751
|
Anacréon ou l’Amour vainqueur
(
Armand fils
)
|
1751
|
L’Alliance de Minerve et de Mars
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1751
|
Divertissement
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1751
|
Divertissement pastorale
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1751
|
Divertissement pour la comédie de l’Amour philosophe
(
Baculard d’Arnaud
)
|
1751
|
Les Colifichets
(
Barret de Villaucourt
)
|
1751
|
Oronoko
(
du Boccage
)
|
1751
|
L’Orpheline
(
du Boccage
)
|
1751
|
Les Amants inquiets
(
Charles-Simon Favart
,
Deshayes/des Hayes
)
|
1751
|
L’Ambigu de la folie ou le Ballet des dindons
(
Charles-Simon Favart
)
|
1751
|
Les Amours champêtres
(
Charles-Simon Favart
)
|
1751
|
Les Indes dansantes
(
Charles-Simon Favart
)
|
1751
|
Les Jeunes mariés
(
Charles-Simon Favart
,
René Parmentier
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1751
|
Lysianasse
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
)
|
1751
|
Le Testament
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
)
|
1751
|
Les Sauvages
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1751
|
Cénie
(
Françoise Graffigny/de Grafigny
)
|
1751
|
Le Tribunal de l’amour
(
Joseph Landon
)
|
1751
|
Le Repentir
(
Jean Leuduger de Sainte Foi
)
|
1751
|
Télésis
(
Baron de Saint-Georges et de Tennelière
)
|
1751
|
Vanda, reine de Pologne
(
Michel Linant
)
|
1751
|
Acante et Céphise ou la Sympathie
(
Jean-François Marmontel
,
Jean-Philippe Rameau
,
Laval père
,
Laval fils
)
|
1751
|
La Guirlande ou les Fleurs enchantées
(
Jean-François Marmontel
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1751
|
Joujoux ou les Lilliputiens
(
Bouet de Martange
)
|
1751
|
Les Génies tutélaires
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1751
|
Le Trophée
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1751
|
Cénie
(
Montier Des Longschamps
)
|
1751
|
Les Amours des grands hommes
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Bouquet de Mlle de G… à sa mère
(
Pierre Morand
,
Charles Louis Mion/Myon
)
|
1751
|
Diane et l’amour
(
Pierre Morand
,
François Bouvard
)
|
1751
|
L’Enlèvement imprévu
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Fête spirituelle en l’honneur de la reine
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
L’Idylle de Rambouillet
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Idylle spirituelle sur la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ
(
François Bouvard
,
Pierre Morand
)
|
1751
|
Les Peines et les plaisirs de l’amour
(
Pierre Morand
,
Thomas-Louis Bourgeois
)
|
1751
|
Prologue de Pyrrhus et Téglis
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Prologue pour servir de bouquet à Mesdames B… et de L. H. D. F.
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Prologue pour servir de bouquet à M. de B…
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Prologue représenté devant S. A. S. madame la duchesse du Maine
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Les Travaux d’Hercule
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Le Triomphe de l’amour
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
La Vengeance trompée
(
Pierre Morand
)
|
1751
|
Les Fausses inconstances
(
Alexandre-Guillaume Moulier Moissy
)
|
1751
|
Zarès
(
Charles Palissot de Montenoy
)
|
1751
|
Les Vœux accomplis
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1751
|
Antipater
(
Michel Portelance
)
|
1751
|
Achille à Scyros
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Adrien
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Aétius
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Alexandre
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
L’Amour prisonnier
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Antigone
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
L’Asile d’amour
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Astrée appaisée ou la Félicité de la terre
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Caton
(
César-Pierre Richelet
,
Artino Corasio
)
|
1751
|
Le Choix d’Alcide
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Cyrus
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Démétrius
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Démophon
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Didon
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Drame en musique pour servir d’introduction à un ballet chinois
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Les Grâces vengées
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Le Héros chinois
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Hypermnestre
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Hypsipile
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
La Naissance de Jupiter
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Nitétis
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
L’Olympiade
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
La Paix entre la vertu et la beauté
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Le Palladium sauvé
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Le Parnasse accusé et défendu
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Régulus
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Sémiramis reconnue
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Siroës
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Le Songe de Scipion
(
César-Pierre Richelet
,
Artino Corasio
)
|
1751
|
Thémistocle
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Titus
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
Zénobie
(
Artino Corasio
,
César-Pierre Richelet
)
|
1751
|
La Dupe de soi-même ou le Méfiant confondu
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1751
|
L’Age d’or fixé dans la Grèce
|
1751
|
Le Prix du silence
(
Bonnefoy
)
|
1751
|
L’Hypocondre ou la Femme qui ne parle point
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1751
|
Titon et l’Aurore
(
Pierre-Charles Roy
,
Bernard Bury
)
|
1751
|
Ismène
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1751
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1751
|
L’Avare
(
Molière
)
|
1751
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
Entre 1750 et 1759
|
Les Jeunes mariés
(
Charles-Simon Favart
,
René Parmentier
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1751
|
Le Savetier content
|
1751
|