Le Procès des sens
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
Entre 1740 et 1743
|
Sylvie ou le Jaloux
(
Paul Landois
)
|
1742
|
Aben-Saïd empereur des Mogols
(
Jean-Bernard Le Blanc
)
|
Entre 1740 et 1743
|
Le Somnambule
(
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
Entre 1740 et 1743
|
Catalina
(
Pierre-Antoine La Place
,
Ben Jonson
)
|
1747
|
Hamlet prince de Danemarc
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1745
|
Henry VI
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1745
|
L’Ile sauvage
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1743
|
L’Allamagne délivrée ou Espèce de petits tragédies sur les affaires présentes
|
1743
|
La Mérope française
(
Voltaire
)
|
1744
|
Nouveau prologue de Persée
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Bernard Bury
)
|
1747
|
La Maladie du Roi
(
Besson
)
|
1744
|
L’Embarras du choix
(
Bonnefoy
)
|
1742
|
L’Epoux par supercherie
(
Bonnefoy
)
|
1744
|
La Fête d’Auteuil ou la Fausse méprise
(
Bonnefoy
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1745
|
La Folie du jour
(
Bonnefoy
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1745
|
Le Mari garçon
(
Bonnefoy
)
|
1742
|
Le Médecin par occasion
(
Bonnefoy
)
|
1745
|
Paméla en France ou la Vertu mieux éprouvée
(
Bonnefoy
)
|
1745
|
Le Plagiaire
(
Bonnefoy
)
|
1746
|
Le Sage étourdi
(
Bonnefoy
)
|
1745
|
Antoine et Cléopâtre
(
Jean Baptiste Robert Boistel/Boitel d’Welles
)
|
1741
|
Le Départ du guerrier amant
(
Bompart de Saint-Victor
,
Balthazard Torlez/Torlès
)
|
1742
|
Artaxerxès
(
Bonnet de Chemilin
)
|
1746
|
Démétrius
(
Bonnet de Chemilin
)
|
1746
|
Démophon
(
Bonnet de Chemilin
)
|
1746
|
Thémistocle
(
Bonnet de Chemilin
)
|
1746
|
Jupiter vainqueur des Titans
(
François Colin/Collin de Blamont
,
Michel Bonneval
,
Bernard Bury
)
|
1745
|
La Campagne de Flandres
(
Damien Désormes
)
|
1746
|
L’Amour usé ou le Vindicatif généreux
(
Destouches
)
|
1742
|
La Belle impertinente
(
Destouches
)
|
1741
|
La Belle orgueilleuse ou l’Enfant gâté
(
Destouches
)
|
1741
|
L’Action royale
|
1741
|
Amadis Gaulé
|
1741
|
Amalfroy, frère de Sainte Radegonde
|
1744
|
Armide
|
1747
|
Le Bonheur inattendu
|
1742
|
La Brabançonne généreuse
|
1746
|
Clotaire premier
|
1742
|
Darius
|
1742
|
Les Deux cousines
|
1746
|
Divertissement pour la fin de la campagne : les Quatre saisons
|
1745
|
La Fée Manto ou le Chien qui secoue des pierreries
|
1746
|
Les Fêtes de Ramire
(
Jean-Philippe Rameau
,
Jean-Jacques Rousseau
,
Voltaire
)
|
1745
|
Le Feu d’artifice ou le Nouveau Paris
|
1744
|
La Folie écossaise ou l’Enlèvement imaginaire par l’amour extravagant
|
1746
|
Le Français à Francfort
|
1741
|
Le Français à l’élection
|
1744
|
L’Hymen augure de la paix
|
1745
|
Idylle chantée et déclamée par les écoliers du Collège de Dijon devant le duc de Saint-Aignan
|
1742
|
L’Injustice vengée ou les Noces d’Arlequin avec Colombine, le tout par magie
|
1747
|
Judith
|
1747
|
Le Légataire
|
1747
|
Le Mariage de Télémaque et d’Antiope célébré par les bergers d’Ithaque
(
Ernest Leslie
)
|
1745
|
Pastorale héroïque sur le rétablissement de la santé du Roi
|
1744
|
Les Philosophes
|
1742
|
La Présomption punie
|
1743
|
Prologue sur la naissance de Monseigneur le duc de Bourgogne
|
1742
|
Le Temple de la mode
|
1747
|
Scylla et Glaucus
(
Albaret
,
Le Clair l’aîné/Leclair l’aîné
)
|
1746
|
Les Petits-maîtres
(
Étienne-François Avisse
)
|
1744
|
Le Valet embarrassé ou la Vieille amoureuse
(
Étienne-François Avisse
)
|
1742
|
Le Déguisement pastoral
(
Antoine Bret
,
Pierre Maldere
)
|
1744
|
Le Quartier d’hiver
(
Antoine Bret
,
Claude Godard d’Aucour/Daucour
,
Claude Villaret
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1745
|
La Boîte de Pandore ou la Curiosité punie
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1741
|
Le Couronnement du jeune David
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1741
|
Les Fourberies d’Arlequin ou le Double dénouement
(
Terodac/Térodak
)
|
1742
|
L’Algérien ou les Muses comédiennes
(
Louis Cahusac
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1744
|
Les Fêtes de Polymnie
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1745
|
Zénéïde
(
Louis Cahusac
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1744
|
Apothéose de la maison de Lorraine
(
Jérôme-Joseph Callot
)
|
1744
|
Les Désordres de l’amour ou les Heureux imprudents
(
Ignace-Rémi-Joseph Campion
)
|
1744
|
Caton
(
Bourg
,
Joseph Addison
)
|
1745
|
Mérope
(
Bourg
)
|
1743
|
Montézuma ou Fernand Cortes
(
Bourg
)
|
1743
|
Daphnis
(
Jean-François Papillon Bourgneuf
)
|
1743
|
Les Caractères de la folie
(
Bernard Bury
,
Charles Pennerau-Duclos/du Clos
)
|
1743
|
Les Printemps
(
Jean-Baptiste Dupuy d’Emportes
)
|
1747
|
L’Ile des talents
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1743
|
Acajou
(
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste-Michel Moulinghem
)
|
1744
|
Le Bal bourgeois
(
Charles-Simon Favart
,
Félix-Jean Prot
)
|
1747
|
Les Bateliers de Saint-Cloud
(
Charles-Simon Favart
)
|
1744
|
La Chercheuse d’esprit
(
Charles-Simon Favart
,
Jean Claude Trial
)
|
1741
|
Le Coq de village
(
Charles-Simon Favart
)
|
1743
|
La Servante justifiée
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste-Michel Moulinghem
)
|
1744
|
Le Bouquet de la reine
(
Fierville père
)
|
1742
|
Le Prix de Cythère
(
Antoine-René Voyer d’Argenson de Paulmy
,
Charles-Simon Favart
)
|
1742
|
Henri et Perrine
(
Ghotthardt Fursman
)
|
1746
|
La Journalière
(
Ghotthardt Fursman
)
|
1746
|
La Mascarade
(
Ghotthardt Fursman
)
|
1746
|
Le Pottier d’étaim politique ou l’Homme d’état imaginaire
(
Ghotthardt Fursman
)
|
1746
|
Brioché ou l’Origine des marionnettes
(
Sulpice-Edme Gaubier de Barrault
)
|
1743
|
Les Intrigues amoureuses à Londres
(
Germain
)
|
1744
|
L’Hyménée
(
Girard
)
|
1744
|
Le Méchant
(
Jean-Baptiste-Louis Gresset
)
|
1747
|
Sidney
(
Jean-Baptiste-Louis Gresset
)
|
1745
|
La Nuit de Noël
(
François Gusteau
)
|
1742
|
L’Apparence trompeuse
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1745
|
Le Dédit inutile ou les Vieillards intéressés
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1742
|
Les Deux Baziles ou le Roman
(
Michel Procope-Couteaux
,
Michel Guyot de Merville
,
Adolphe Benoît Blaise
,
Lélio fils
,
Deshayes/des Hayes
)
|
1746
|
Les Impromptus de l’amour
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1742
|
Les Talents déplacés
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1744
|
François II, roi de France
(
le Président Hénault
)
|
1747
|
L’Amour castillan
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1747
|
Amour pour amour
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1742
|
Mélanide
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1741
|
Le Rival de lui-même
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1746
|
Agapit martyr
(
Jean-Louis La Cour
)
|
1742
|
Victorin martyr
(
Lafargue
)
|
1747
|
L’Amour imprévu
(
Laffichard
)
|
1746
|
L’Automne ou les Fêtes champêtres de Passy
(
Laffichard
)
|
1744
|
La Faculté vengée
(
Charp
)
|
1747
|
Le Triomphe d’Arlequin
(
de La Noue
)
|
1747
|
Zelisca
(
de La Noue
,
Pierre Jéliote/Jélyotte/Géliot
)
|
1746
|
Antoine et Cléopâtre
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1746
|
Busiris, roi d’Egypte
(
Pierre-Antoine La Place
,
Edward Young
)
|
1747
|
Cymbeline
(
Pierre-Antoine La Place
,
William Shakespeare
)
|
1746
|
Les Femmes de bonne humeur ou les Commères de Windsor
(
Pierre-Antoine La Place
,
William Shakespeare
)
|
1746
|
Jules Cesar
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1746
|
Macbeth
(
Pierre-Antoine La Place
,
William Shakespeare
)
|
1745
|
Othello ou le More de Venise
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1745
|
La Pucelle
(
Pierre-Antoine La Place
,
John Fletcher
,
Francis Beaumont
)
|
1746
|
Timon le misanthrope
(
Pierre-Antoine La Place
,
William Shakespeare
)
|
1746
|
Venise sauvée
(
Pierre-Antoine La Place
,
Thomas Otway
)
|
1747
|
La Vie et la mort de Richard III, roi d’Angleterre
(
William Shakespeare
,
Pierre-Antoine La Place
)
|
1745
|
Isbé
(
Henri-François La Rivière
,
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville
)
|
1742
|
Daphnis et Chloé
(
Pierre Laujon
,
Joseph Bodin de Boismortier
)
|
1747
|
Le Pouvoir de l’amour
(
Charles-Hugues Le Febvre de Saint-Marc
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
,
Jean-Barthélemy Lany
)
|
1743
|
Le Miroir sans fard
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1745
|
Alzaïde
(
Michel Linant
)
|
1746
|
A trompeur trompeur et demi
(
Mainbray
)
|
1742
|
Arlequin et Colombine captifs ou l’Heureux désespoir
(
Mainbray
)
|
1741
|
Arlequin Protée par magie
(
Mainbray
)
|
1741
|
Sylla, dictateur romain
(
Mallet de Bresme
)
|
1745
|
La Dispute
(
Marivaux
)
|
1747
|
Le Préjugé vaincu
(
Marivaux
)
|
1747
|
Les Dieux protecteurs de la France
(
François Nau
)
|
1744
|
Les Ennuis de Thalie
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Toni/Fabio
)
|
1745
|
Les Fêtes sincères
(
Toni/Fabio
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1744
|
L’Impromptu des acteurs
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Toni/Fabio
)
|
1745
|
Le Magasin des modernes
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Nicolas Fromaget
)
|
1746
|
Les Oracles d’Harpocrate ou le Dieu du silence
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1746
|
Les Tableaux
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Toni/Fabio
)
|
1747
|
Balthazar
(
Petit
)
|
1745
|
Le Miroir
(
Marc-Antoine Petit
)
|
1747
|
L’Amour musicien
(
Philippe Poisson
)
|
1743
|
L’Amour secret
(
Philippe Poisson
)
|
1741
|
L’Œil du maître
(
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Raymond-Balthazar Dourdé/Dourdet
)
|
1742
|
Le Prince de Surênes
(
Lélio fils
)
|
1746
|
Le Siège de Grenade
(
Scapin
,
Laboras de Mézières
)
|
1745
|
L’Echo du public
(
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1741
|
Les Oracles
(
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1742
|
La Coquette sans le savoir
(
Charles-Simon Favart
,
Rousseau de Toulouse
,
Antoine Dauvergne
)
|
1744
|
La Capricieuse raisonnable
(
Rousselet
)
|
1742
|
Les Augustales
(
Pierre-Charles Roy
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1744
|
La Convalescence du Roi
(
Pierre-Charles Roy
)
|
1744
|
La Félicité
(
Pierre-Charles Roy
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1746
|
Le Retour du Roi
(
Pierre-Charles Roy
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1744
|
Arlequin au sérail
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1747
|
Divertissement à l’occasion du mariage de Monseigneur le Dauphin avec la princesse Marie-Joseph de Saxe
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1747
|
Julie ou l’Heureuse épreuve
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1746
|
Le Sylphe
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1743
|
Les Veuves turques
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1747
|
Minos ou l’Empire souterrain
(
Claude-François Simon
)
|
1741
|
Adam et Eve ou la Chute de l’homme
(
Alexandre Tanevot
)
|
1742
|
L’Heureux malheur
(
Charles-François Toustain
)
|
1741
|
Les Fêtes d’Ainay
(
Vallencier
)
|
1747
|
Amalaric
(
Georges Vionnet, SJ
)
|
1743
|
La Coquette fixée
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
,
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
)
|
1746
|
Les Mariages assortis ou la Sourde
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1744
|
La Fête de Bélébat
(
Voltaire
)
|
1741
|
Le Temple de la gloire
(
Voltaire
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1745
|
Zénéïde
(
Claude-Henri Watelet
)
|
1744
|
Silvie ou le Jaloux
(
Paul Landois
)
|
1742
|
Thircis
|
1744
|
Les Travaux d’Uylsse
(
Giovanni Nicolo Servandoni
)
|
1741
|
Les Trois rivaux
(
Bernard-Joseph Saurin
)
|
1743
|
Zulima
(
de La Noue
,
Nicolas/Alexandre Dezède
)
|
1746
|
Le Chevalier joueur
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1747
|
Le Faux honnête homme
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1747
|
Le Dédit
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1747
|
La Coquette de village ou le Lot supposé
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1747
|
Le Négligent
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1747
|
Les Dieux travestis ou l’Exil d’Apollon
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1742
|
La Mascarade du Parnasse
(
Mr. P***
)
|
1742
|
Le Préjugé à la mode
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
L’Ecole des amis
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
Maximien
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
Amour pour amour
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
Entre 1741 et 1747
|
L’Ecole des mères
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
Le Rival de lui-même
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
La Fausse antipathie
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
Entre 1741 et 1747
|
Colombine femme vengée
(
Monsieur D***
)
|
1741
|
La Déroute des deux Pamela
(
Claude Godard d’Aucour/Daucour
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1744
|
La Devineresse ou les Faux enchantements
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
)
|
1747
|
Divertissement pour le roi
(
Marguerite Lussan
,
Bernard Bury
)
|
1746
|
Exposition d’un Divertissement nouveau de chants et de danses
(
D’Hannetaire
)
|
1744
|
Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour ou les Dieux d’Egypte
(
Louis Cahusac
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1747
|
L’Idylle de Saint-Cyr
(
Pierre-Charles Roy
,
Louis-Nicolas Clérambault
)
|
1745
|
La Naissance de la comédie
(
Jacques Autreau
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1745
|
Les Fêtes de France
(
Paul François Bonvallet Desbrosses
)
|
1745
|
Jésus naissant adoré par les bergers
(
Paul François Bonvallet Desbrosses
,
Marlet
)
|
1744
|
Arlequin invisible
(
Terodac/Térodak
)
|
1741
|
L’Ecole des amours grivois
(
Charles-Simon Favart
,
Philippe Bridard de La Garde
,
Le Sueur
)
|
1744
|
Les Effets du hasard
(
Laffichard
)
|
1746
|
La Nymphe des Tuileries
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Laffichard
)
|
1746
|
La Fausse ridicule
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1744
|
L’Année galante
(
Pierre-Charles Roy
,
Charles Louis Mion/Myon
)
|
1747
|
Les Bergers de l’Aisne
(
Pierre-Charles Roy
)
|
1744
|
La Princesse de Navarre
(
Voltaire
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1745
|
Les Aventures de Télémaque ou le Prince instruit par la sagesse
(
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1741
|
La Poésie
(
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1742
|
Les Merveilles de l’art
(
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1744
|
Les Caprices
(
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1743
|
L’Allemagne délivrée ou Espèce de petits tragédies sur les affaires présentes
|
1743
|
Scylla et Glaucus
(
Albaret
,
Le Clair l’aîné/Leclair l’aîné
)
|
1746
|
L’Action royale
|
1741
|
L’Allemagne délivrée ou Espèce de petits tragédies sur les affaires présentes
|
1744
|
Amadis Gaulé
|
1741
|
Amalfroy, frère de Sainte Radegonde
|
1744
|
Don Japhet d’Arménie
(
Paul Scarron
)
|
1744
|
Le Bal de Strasbourg
(
Charles-Simon Favart
,
Philippe Bridard de La Garde
,
Le Sueur
)
|
1745
|
Platée ou Junon jalouse
(
Jacques Autreau
,
Adrien-Joseph Valois d’Orville
,
Ballot /Balot Sauvot/de Sovot
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1745
|
Sidney
(
Jean-Baptiste-Louis Gresset
)
|
1745
|
Le Luxurieux ou le Libertin puni
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1744
|
La Mort d’Absalon
(
Toutain
)
|
1741
|
Daphnis et Chloé
(
Pierre Laujon
,
Joseph Bodin de Boismortier
)
|
1747
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Arlequin Persée
(
Adrien-Joseph Valois d’Orville
)
|
1747
|
Persée et Andromède
(
Baptiste
,
Philippe Quinault
)
|
1746
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1742
|
Roland
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1744
|
Proserpine
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1741
|
Hésione
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1743
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1744
|
Mérope ou la Mérope française
(
Voltaire
)
|
1744
|
Les Caractères de Thalie
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
Entre 1740 et 1743
|
Hippolyte et Aricie
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1742
|
Télégone reconnu fils d’Ulysse
(
Gilles-Anne-Xavier La Santé, SJ
)
|
1741
|
Alcione
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Marin Marais
)
|
1741
|
Armide ou Armide et Renaud
(
Philippe Quinault
,
Christophe Willibald Gluck
,
Baptiste
)
|
1746
|
Ajax
(
Mennesson
,
Toussaint Bertin de La Doué
)
|
1742
|
Les Fêtes de Thalie
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1745
|
La Provençale
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1745
|
Le Temple de Gnide
(
Bellis
,
Pierre-Charles Roy
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1741
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1743
|
Zaïde, reine de Grenade
(
La Marre/de Mare
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
)
|
1745
|
L’Année galante
(
Pierre-Charles Roy
,
Charles Louis Mion/Myon
)
|
1747
|
Nitétis
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
Charles Louis Mion/Myon
)
|
1741
|
La Fête interrompue ou le Rival de lui-même
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1746
|
La Femme, la fille et la veuve
(
Parvi
,
Pierre Laujon
,
Adolphe Benoît Blaise
)
|
1745
|
La Gouvernante
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1747
|
Les Grâces ou les Trois grâces
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1745
|
Hippolyte et Aricie
(
Charles-Simon Favart
,
René Parmentier
)
|
1742
|
Issé
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
)
|
1741
|
Joconde
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1741
|
Mahomet ou le Fanatisme
(
Voltaire
)
|
1743
|
Bajazet Ier, cinquième empereur des Turcs
(
Sommerive
)
|
1741
|
Pygmalion ou la Statue animée
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1744
|
Florise ou la Rivale suivante
(
Rousseau de Toulouse
)
|
1747
|
Roland
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Toni/Fabio
)
|
1744
|
La Servante justifiée
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Charles-Simon Favart
,
Jean-Baptiste-Michel Moulinghem
)
|
1747
|
Arlequin larron, prévôt et juge
(
Joseph Bruseau de La Roche
)
|
1744
|
Marie Stuart, reine d’Ecosse
(
Edme Boursault
)
|
1747
|
Adallas, roi de Trace ou la Constante Olympie
(
Swartsen
)
|
1747
|
Thésée
(
Pierre Laujon
,
Charles-Simon Favart
,
Parvi
)
|
1745
|
Zélindor, roi des sylphes
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1745
|
Le Chevalier Bayard
(
Jacques Autreau
)
|
1741
|
Le Dénouement imprévu
(
Marivaux
,
François Parfaict
)
|
1742
|
La Sérénade
(
Jean-François Regnard
,
Jean-François Regnard
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1742
|
Mahomet ou le Fanatisme
(
Voltaire
)
|
1742
|
Mahomet ou le Fanatisme
(
Voltaire
)
|
1743
|
Arlequin sauvage
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1744
|
Le Médiateur
(
Artigues Hébert
)
|
1744
|
L’Enfant prodigue ou l’Ecole de la jeunesse
(
Voltaire
)
|
1747
|
Le Magasin des modernes
(
Charles-François Pannard/Panard
,
Nicolas Fromaget
)
|
1747
|
Mélanide
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1747
|
L’Europe galante
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
André Campra
,
Destouches/des Touches
)
|
1747
|
Callirhoé
(
Destouches/des Touches
,
Pierre-Charles Roy
,
Antoine Dauvergne
)
|
1743
|
Arménide ou le Triomphe de la constance
(
Olgiband de La Grange
)
|
1746
|
Les Contretemps
(
Nicolas La Grange
)
|
1747
|
Les Fées
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Michel Procope-Couteaux
)
|
1741
|
Fernand Cortez ou Montèzume
(
Alexis Piron
)
|
1744
|
Le Philosophe marié ou le Mari honteux de l’être
(
Destouches
)
|
1742
|
Joseph
(
Charles-Claude Genest
)
|
1743
|
Le Bal de Strasbourg
(
Charles-Simon Favart
,
Philippe Bridard de La Garde
,
Le Sueur
)
|
1744
|
Compliment de clôture, FSG 1741
(
Charles-Simon Favart
)
|
1741
|
Don Quichotte chez la duchesse
(
Charles-Simon Favart
,
Joseph Bodin de Boismortier
,
Jean-Barthélemy Lany
)
|
1743
|
Le Prix de Cythère
(
Antoine-René Voyer d’Argenson de Paulmy
,
Charles-Simon Favart
)
|
1742
|
Deucalion et Pyrrha
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1741
|