L’Hiver
(
George Wink
)
|
1736
|
Le Caprice de l’amour
(
La Grange/Le Givre Richebourg
)
|
1732
|
La Dupe de soi-même
(
La Grange/Le Givre Richebourg
)
|
1732
|
Le Concert ridicule
(
David-Augustin Brueys
,
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
)
|
1735
|
La Rupture du Carnaval et de la Folie
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
Entre 1731 et 1738
|
L’Horoscope accompli
(
Thomas-Simon Gueullette
,
Jean-Joseph Mouret
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1732
|
Absa
(
David-Augustin Brueys
)
|
1735
|
Achille dans l’île de Sycros
(
Bonnet de Chemilin
,
Artino Corasio
)
|
1737
|
Arlequin janséniste ou Critique de la Femme docteur
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
L’Auteur superstitieux à propos
(
Bonnefoy
)
|
1732
|
Bajazet Ier cinquième des Turcs
(
Sommerive
)
|
1737
|
Calisthène
(
Alexis Piron
)
|
1730
|
Le Caprice et la ressource
(
Jean-Baptiste Le Mascrier
)
|
1732
|
Compliment de Moulinet au public
(
Charles-Simon Favart
)
|
1739
|
Compliment prononcé par le Sr Riccoboni à la clôture de la Comédie Italienne le 9 avril 1734
(
Lélio fils
)
|
1734
|
La Critique de la Fausse anthipathie
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1734
|
La Femme docteur ou la Théologie janséniste tombée en quenouille
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1730
|
La Foire des poètes ou l’Île du divorce
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Dominique
)
|
1730
|
L’Ile du mariage
(
Denis Carolet
)
|
1734
|
Moulinet 1er
(
Charles-Simon Favart
,
René Parmentier
)
|
1739
|
Arlequin Bellérophon
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1731
|
Arlequin Hulla
(
Dominique
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1731
|
Arlequin Tancrède
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1731
|
La Bonne femme
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1731
|
La Revue des théâtres
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
Lélio fils
)
|
1731
|
La Sylphide
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1730
|
Admète et Alceste
(
Bonnefoy
)
|
1735
|
L’Amant de sa femme ou la Rivale d’elle-même
(
Bonnefoy
)
|
1735
|
Les Amours anonymes
(
Bonnefoy
)
|
1736
|
L’Apologie du siècle ou Momus corrigé
(
Bonnefoy
)
|
1734
|
Le Badinage ou le Dernier jour de l’absence
(
Bonnefoy
)
|
1735
|
Les Billets doux
(
Bonnefoy
)
|
1734
|
Le Comte de Neuilly
(
Bonnefoy
)
|
1736
|
La Critique
(
Bonnefoy
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1732
|
Les Deux nièces ou la Confidente d’elle-même
(
Bonnefoy
)
|
1737
|
Les Etrennes ou la Bagatelle
(
Bonnefoy
)
|
1733
|
L’Impertinent malgré lui ou les Amants mal assortis
(
Bonnefoy
)
|
1735
|
Le Je ne sais quoi
(
Bonnefoy
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1731
|
Le Pouvoir de la sympathie
(
Bonnefoy
)
|
1738
|
Le Rival favorable
(
Bonnefoy
)
|
1739
|
Le Triomphe de l’intérêt
(
Bonnefoy
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1734
|
Les Romans
(
Michel Bonneval
,
Jean-Baptiste Niel/Nieil/Nielle
,
Gioacchino
)
|
1736
|
Le Saint déniché ou la Banqueroute des marchands de miracles
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
Suite de la Femme docteur
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
Le Mari cocu battu et content
(
Castre de Wiege
)
|
1738
|
Lysimachus
(
fils
,
Gilles Caux de Montlebert
)
|
1738
|
Le Jaloux trompé
(
Antoine Danchet
)
|
1731
|
Arlequin apprenti philosophe
(
N. Bertin Avesnes
)
|
1737
|
Le Docteur Fagotin
(
Delille
)
|
1732
|
L’Emblème de la calomnie
(
Delille
)
|
1734
|
La Femme jalouse
(
Descazeaux des Granges
)
|
1734
|
La Prétendue veuve ou l’Époux magicien
(
Descazeaux des Granges
)
|
1737
|
Médus
(
François-Michel-Chrétien Deschamps
)
|
1739
|
Les Effets de la prévention
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1736
|
L’Inégal
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1736
|
Le Médisant
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1736
|
Le Triomphe de l’amitié
(
Jacques-François La Baume-Desdossat
)
|
1736
|
Le Rival secrétaire
(
Desforges
)
|
1738
|
L’Amour vengé
(
Mlle Malcrais de La Vigne
)
|
1737
|
Térée
(
Mlle Malcrais de La Vigne
)
|
1735
|
La Veuve coquette
(
Claude-François Desportes
)
|
1732
|
L’Ambitieux et l’indiscrète
(
Destouches
)
|
1737
|
L’Envieux ou la Critique du Philosophe marié
(
Destouches
)
|
1736
|
Le Glorieux
(
Destouches
)
|
1732
|
Les Philosophes amoureux
(
Destouches
)
|
1730
|
Le Tambour nocturne ou le Mari devin
(
Destouches
)
|
1736
|
Arlequin juge et concierge des Petites Maisons
|
1731
|
Arlequin magicien
|
1739
|
Le Ballet de la paix
|
1739
|
Caton
(
Joseph Addison
)
|
1738
|
La Concurrence
|
1736
|
Le Couronnement de David ou David sacré par Samuel
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1738
|
Divertissement executé chez Mme de F.
|
1731
|
Divertissement executé en presence de S.A.S. Mgr le duc, gouverneur de Bourgogne
|
1730
|
Divertissement executé pour l’Académie de Musique de Dijon
|
1730
|
Divertissement pour la fête de M. le comte de Tavannes
|
1730
|
Le Double déguisement
|
1739
|
L’Empire de la folie sur les hommes
|
1733
|
La Fée Vaporine
|
1737
|
Le Fils indocile
(
André Campra
)
|
1736
|
Le Génie de Bourgogne
(
André Campra
)
|
1732
|
L’Hymen vainqueur
|
1736
|
Idylle sur la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ
|
1734
|
Pastorale dédiée à Son Excel. Mons. François-Ernest évêque de Tournay etc.
|
1733
|
Les Phénix
|
1737
|
Le Sérail de Delys ou Parodie de la tragédie d’Alcibiade
|
1735
|
L’Hiver
(
George Wink
)
|
1733
|
Le Mari curieux
(
George Wink
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1731
|
Le Fortuné Marseillois
(
Audibert
)
|
1736
|
Le Chevalier Bayard
(
Jacques Autreau
)
|
1731
|
Démocrite prétendu fou
(
Jacques Autreau
)
|
1730
|
La Magie de l’amour
(
Jacques Autreau
)
|
1735
|
Rodope ou l’Opéra perdu
(
Jacques Autreau
)
|
1735
|
Belphégor dans Marseille
(
Jean-Baptiste-Pierre Bacon/Baco
)
|
1736
|
Les Adelphes ou l’Ecole des pères
(
Baron
)
|
1736
|
Les Effets du dépit
(
Pierre François Godard de Beauchamps
)
|
1732
|
Le Nouveau Tarquin
(
Jean-Jacques Bel
)
|
1731
|
Daniel dans la fosse aux lions
(
Charles Bellet
)
|
1731
|
L’Opiniâtre
(
David-Augustin Brueys
)
|
1735
|
Les Acharniens
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Agamemnon
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Ajax furieux
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Alceste
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Antigone
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Bacchantes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Chevaliers
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Choéphores
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Le Cyclope
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Electre
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Euménides
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Fêtes de Cérès
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Grenouilles
(
Aristophane
,
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Guêpes
(
Aristophane
,
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Harangueuses
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Hécube
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Hélène
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Héraclides
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Hercule furieux
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Hippolyte
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Ion
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Iphigénie en Aulide
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Iphigénie en Tauride
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Lysistrata
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Médée
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Nuées
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Œdipe
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Œdipe à Colone
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Oiseaux
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Oreste
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
La Paix
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Perses
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Phéniciennes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Prométhée
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Rhesus
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Sept chefs au siège de Thèbes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Suppliants ou les Argiennes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Trachiniennes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Les Troyennes
(
Pierre Brumoy, SJ
)
|
1730
|
Arlequin Thémistocle
(
Joseph Bruseau de La Roche
)
|
1730
|
Le Jugement comique ou la Revue des spectacles de Bruxelles
(
Joseph Bruseau de La Roche
)
|
1731
|
Pharamond
(
Louis Cahusac
)
|
1736
|
L’Allure
(
Denis Carolet
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1732
|
L’Amour désœuvré ou les Vacances de Cythère
(
Denis Carolet
)
|
1734
|
Les Audiences de Thalie
(
Denis Carolet
)
|
1734
|
La Mère jalouse
(
Denis Carolet
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1734
|
Le Parterre merveilleux
(
Denis Carolet
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1734
|
Le Père rival
(
Denis Carolet
)
|
1734
|
Pierrot Cadmus
(
Denis Carolet
)
|
1737
|
Le Retour de l’Opéra-Comique au Faubourg Saint-Germain
(
Denis Carolet
,
Michel Corrette
)
|
1734
|
Le Réveil de l’Opéra-Comique
(
Denis Carolet
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1734
|
Le Rival de lui-même
(
Denis Carolet
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1734
|
Le Prince des pasteurs couronné
(
Carrelier
)
|
1731
|
Les Comédiens en divorce
(
Nicolas Berry
)
|
1737
|
L’Ile des femmes
(
Nicolas Berry
)
|
1736
|
Les Rivaux indiscrets
(
Nicolas Berry
)
|
1738
|
La Tragédie en prose ou la Tragédie extravagante
(
Jean Castre d’Auvigny
)
|
1730
|
Les Incommodités de la grandeur
(
Jean-Antoine Cerceau, SJ
)
|
1733
|
Le Phénix ou la Fidélité mise à l’épreuve
(
Louis-Adrien Perron de Castera
)
|
1732
|
La Partie de campagne
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Bernard Vigeon
)
|
1738
|
Les Caractères de Thalie
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1737
|
La Pupille
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1734
|
Le Rendez-vous ou l’Amour supposé
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
)
|
1733
|
Les Génies élémentaires
(
Duval
,
de Lyon
)
|
1736
|
Endymion
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
François Colin/Collin de Blamont
,
Maury
)
|
1731
|
L’Amour marin
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
L’Indifférence
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Le Procès des sens
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1732
|
Le Retour de tendresse ou la Feinte véritable
(
Fuzillier/Fuzilier/Fusilier
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1732
|
Les Routes du monde
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Zémine et Almanzor
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Les Fêtes d’Hébé ou les Talents lyriques
(
Antoine Gaultier Mondorge
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1739
|
Les Voyageurs
(
Charles-Claude Genest
)
|
1736
|
Le Bordel ou le Jean-foutre débauché
(
Grandval le fils
)
|
1736
|
L’Appareilleuse
(
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1738
|
La Critique de Vairvert
(
Jean-Baptiste-Louis Gresset
)
|
1736
|
Le Consentement forcé
(
Michel Guyot de Merville
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1738
|
Les Epoux réunis ou la Veuve fille et femme
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1738
|
Les Mascarades amoureuses
(
Michel Guyot de Merville
)
|
1736
|
Le Caprice de l’amour
(
Marguerite Barbier, épouse Huau
)
|
1739
|
La Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ
(
Jean Laurent Krafft
)
|
1736
|
L’Amant génie
(
La Borde Montibert
)
|
1737
|
Les Voyages de l’amour
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Joseph Bodin de Boismortier
)
|
1736
|
L’Ecole des amis
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1737
|
Le Préjugé à la mode
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1735
|
Les Acteurs déplacés ou l’Amant comédien
(
Grandval le père/Cartouchivandeck
,
Charles-François Pannard/Panard
,
Laffichard
)
|
1737
|
La Béquille
(
Laffichard
,
Adrien-Joseph Valois d’Orville
)
|
1738
|
La Critique des Fêtes de Thalie
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1735
|
L’Ecole de la raison
(
Lafosse
)
|
1739
|
L’Accomodement imprévu
(
Nicolas La Grange
)
|
1738
|
Les Contretemps
(
Nicolas La Grange
)
|
1736
|
Le Rajeunissement inutile
(
Nicolas La Grange
)
|
1738
|
Cassius et Victorinus martyrs
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1733
|
La Forêt embrasée
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1734
|
Les Jeux Olympiques ou le Prince malade
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1734
|
Orphée
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1734
|
Arlequin subdélégué de l’amour
(
La Grange/Le Givre Richebourg
)
|
1737
|
Le Talisman
(
La Grange/Le Givre Richebourg
)
|
1737
|
Zaïde, reine de Grenade
(
La Marre/de Mare
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
)
|
1739
|
Les Dupes de l’amour
(
La Marre/de Mare
)
|
1735
|
Les Ages
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1730
|
Le Talisman
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1730
|
Pastorale héroïque de la fête des ambassadeurs plénipotentiaires d’Espagne à l’occasion de la naissance de Monseigneur le Dauphin
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1730
|
Œdipe ou l’Ombre de Laïus
(
La Tournelle
)
|
1731
|
Œdipe et les trois fils de Jocaste
(
La Tournelle
)
|
1730
|
Œdipe et Polibe
(
La Tournelle
)
|
1731
|
Œdipe et toute sa famille
(
La Tournelle
)
|
1731
|
Le Paresseux
(
Launay
)
|
1733
|
La Vérité fabuliste
(
Launay
)
|
1732
|
Aben-Saïd empereur des Mogols
(
Jean-Bernard Le Blanc
)
|
1736
|
Thélamire
(
Denise Lebrun
)
|
1739
|
Les Adieux de Mars
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1735
|
Marie Stuart, reine d’Ecosse
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1735
|
La Chasse du cerf
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Quinault l’aîné
)
|
1731
|
Les Fourberies de Cartouche capitaine des voleurs
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1734
|
Le Luxurieux ou le Libertin puni
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1731
|
Mégabize
(
J. Le Jeune
)
|
1735
|
Les Amazones révolteés
(
Louis Le Maingre de Bouciquault
)
|
1730
|
Achmet et Almanzine
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Les Amants jaloux
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1736
|
Le Corsaire de Salé
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Les Couplets en procès
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Don César Ursin
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1739
|
Les Spectacles malades
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
La Tontine
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1739
|
L’Aminte, du Tasse
(
Charles-Armand L’Escalopier de Nourar
)
|
1735
|
Le Valet auteur
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1738
|
L’Origine des jeux
(
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1739
|
Les Fausses confidences
(
Marivaux
)
|
1738
|
L’Heureux stratagème
(
Marivaux
)
|
1733
|
Le Jeu de l’amour et du hasard
(
Marivaux
)
|
1730
|
La Mère confidente
(
Marivaux
)
|
1735
|
Le Petit-maître corrigé
(
Marivaux
)
|
1734
|
La Réunion des amours
(
Marivaux
)
|
1732
|
Les Serments indiscrets
(
Marivaux
)
|
1732
|
Les Sincères
(
Marivaux
)
|
1739
|
Le Triomphe de Plutus
(
Marivaux
,
Jean-Joseph Mouret
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1739
|
Les Fêtes nouvelles
(
Jean-Baptiste Massip
,
Duplessis le cadet
)
|
1734
|
La Comédie sans pareille ou les Noces tragiques d’Arlequin
(
Mermont
)
|
1730
|
L’Empire de l’amour
(
François-Augustin Paradis Moncrif
,
René de Galard de Béarn Brassac
)
|
1733
|
Combat à mort ou Mort héroïque de Propret, tragédie comme les autres, ni pour rire, ni pour pleurer
(
Morand
)
|
1733
|
Childéric
(
Pierre Morand
)
|
1737
|
L’Ecole de Mars
(
Pierre Morand
,
François Bouvard
)
|
1738
|
Menzikof
(
Pierre Morand
)
|
1739
|
Arlequin au Parnasse ou la Folie de Melpomène
(
Augustin Nadal
)
|
1733
|
L’Epouse du cantique
(
Augustin Nadal
)
|
1738
|
Esther
(
Augustin Nadal
)
|
1738
|
Osarphis ou Moïse
(
Augustin Nadal
)
|
1738
|
Le Paradis terrestre
(
Augustin Nadal
)
|
1738
|
La Famille
(
Laffichard
,
Charles-François Pannard/Panard
,
René Parmentier
)
|
1737
|
L’Impromptu du Pont-Neuf
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1731
|
L’Aminte, du Tasse
(
Antoine Pecquet
)
|
1734
|
Le Berger fidèle
(
Antoine Pecquet
)
|
1732
|
Artaxare
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
)
|
1734
|
Pélopée
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
)
|
1733
|
L’Ecole du temps
(
Mr. P***
)
|
1738
|
Esope au Parnasse
(
Mr. P***
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1739
|
La Mascarade du Parnasse
(
Mr. P***
)
|
1737
|
Les Courses de Tempé
(
Alexis Piron
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1734
|
La Métromanie ou le Poète
(
Alexis Piron
)
|
1738
|
Les Trois commères
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Alexis Piron
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1734
|
L’Audience magique
(
Pittenec
)
|
1731
|
Le Mariage fait par lettre de change
(
Philippe Poisson
)
|
1735
|
Le Réveil d’Epiménide
(
Philippe Poisson
)
|
1735
|
Les Ruses de l’amour
(
Philippe Poisson
)
|
1736
|
Le Complaisant
(
Launay
,
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
1733
|
Le Somnambule
(
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
1739
|
L’Heure du berger
(
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
,
Charles-François Pannard/Panard
,
Antoine Favre
)
|
1738
|
Les Tableaux allégoriques de la vie humaine
(
Charles Porée, SJ
)
|
1734
|
Les Vendanges ou le Bailli d’Asnières
(
Jean-François Regnard
)
|
1731
|
Arlequin esprit follet
(
Rembèche
)
|
1732
|
Les Catastrophes lyri-tragi-comiques
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Lélio fils
)
|
1732
|
La Conspiration manquée
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Lélio fils
)
|
1738
|
Sabinus et Eponine
(
Henri Richer
)
|
1735
|
Les Amusements à la mode
(
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
Dominique
)
|
1732
|
Les Fées
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Michel Procope-Couteaux
)
|
1736
|
La Feinte inutile
(
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1735
|
La Fille arbitre
(
Laffichard
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1737
|
Les Gaulois
(
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1736
|
Les Sauvages
(
Lélio père
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1736
|
Le Temple du goût
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Niveaux
)
|
1733
|
Les Aieux chimériques ou la Comtesse de Critognac
(
Jean-Baptiste Rousseau
)
|
1734
|
Les Veuves
(
Germain-François Poullain de Saint-Foix
)
|
1732
|
Arlequin en deuil de lui-même
(
Louis Rustaing de Saint-Jory/Jorry
)
|
1735
|
Le Philosophe trompé par la nature
(
Louis Rustaing de Saint-Jory/Jorry
)
|
1735
|
Nouvelle chasse du cerf
(
Jean Serré de Rieux
)
|
1734
|
Cybelle amoureuse
(
Toni/Fabio
)
|
1738
|
Séthos
(
Alexandre Tanevot
)
|
1739
|
Marie Stuart, reine d’Ecosse
(
François Tronchin
)
|
1734
|
Le Sénat académique
(
J. B. Varenne
)
|
1731
|
L’Ombre de Molière
(
Claude-Henri Fusée de Voisenon
)
|
1739
|
Alzire ou les Américains
(
Voltaire
)
|
1736
|
Brutus
(
Voltaire
)
|
1731
|
Zaïre
(
Voltaire
)
|
1733
|
Apologie de Cartouche ou le Scélérat justifié par la grâce du père Quesnel
(
Frère La Croix/Frère de La Croix
)
|
1731
|
La Pénélope moderne
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1731
|
Les Quakres français ou les Nouveaux trembleurs
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
Téglis
(
Pierre Morand
)
|
1735
|
L’Indiscret
(
Voltaire
)
|
1732
|
Amphitryon
(
Molière
)
|
1739
|
Le Festin de pierre
(
de Lisle/de L’Isle
,
Molière
)
|
1734
|
Agnès de Chaillot
(
Dominique
,
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1738
|
Médée et Jason
(
Dominique
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1738
|
Don Micco et Lesbina
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
Entre 1731 et 1738
|
Œdipe travesti
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Lélio père
,
Dominique
)
|
Entre 1731 et 1738
|
Arlequin Atys
(
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
)
|
1738
|
La Mère coquette ou les Amants brouillés
(
Jean Donneau de Visé
)
|
1737
|
Les Trois spectacles
(
Jean du Mas Aigueberre/Ayguebere
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1737
|
Athalie
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1737
|
Ecole des mères
(
Marivaux
)
|
1732
|
Esther
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1737
|
Fillis de Scire
(
Simon Cros
)
|
1730
|
Le Dissipateur ou l’Honnête friponne
(
Destouches
)
|
1736
|
Les Scènes de Thalie et de Melpomène
(
Destouches
)
|
1736
|
Le Triomphe des plaisirs
|
1733
|
Les Caractères de l’amour
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Le Président
,
Alexandre Tanevot
,
François Colin/Collin de Blamont
,
Michel Bonneval
)
|
1738
|
Le Caprice d’Erato ou les Caractères de la musique
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
François Colin/Collin de Blamont
)
|
1730
|
La Fête de Diane
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
François Colin/Collin de Blamont
)
|
1734
|
La Fausse antipathie
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1734
|
La Provençale
(
Joseph La Font
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1735
|
Les Désespérés
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1737
|
Le Mari préféré
(
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1737
|
Les Mariages du Canada
(
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1737
|
La Première représentation
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1737
|
Roger de Sicile, surnommé le roi sans chagrin
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1737
|
Sophie et Sigismond
(
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1737
|
Les Abdérites
(
François-Augustin Paradis Moncrif
)
|
1732
|
L’Esprit de divorce
(
Pierre Morand
)
|
1738
|
Bajazet Ier
(
Pacarony
)
|
1739
|
L’Amour confident de lui-même
(
Antoine-François Prévost
,
Richard Steele
)
|
1733
|
Le Ballet de la paix
(
Pierre-Charles Roy
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1738
|
Les Sens
(
Pierre-Charles Roy
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1732
|
Arlequin camarade du diable
(
Lélio père
,
Louis Rustaing de Saint-Jory/Jorry
)
|
1735
|
Electre
(
Blaise-Henri Corte de Walef
)
|
1731
|
Persée le cadet
(
Denis Carolet
)
|
1737
|
Le Ballet de Mars
(
Gilles-Anne-Xavier La Santé, SJ
,
Malter l’aîné/Le Diable
)
|
1735
|
L’Ambition
|
1732
|
Le Portrait de la nation française
(
Charles Porée, SJ
)
|
1738
|
Licus, roi de Thebes
|
1736
|
Biblis
(
Louis La Coste/de Lacoste
,
de Lyon
)
|
1732
|
Le Mari curieux
(
George Wink
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1732
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1733
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1731
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1733
|
L’Hiver
(
George Wink
)
|
1733
|
Le Mari curieux
(
George Wink
,
Grandval le père/Cartouchivandeck
)
|
1731
|
Le Jaloux
(
Pierre François Godard de Beauchamps
)
|
1732
|
La Méprise
(
Marivaux
)
|
1739
|
Le Petit-maître corrigé
(
Marivaux
)
|
1739
|
Le Triomphe de l’harmonie, ballet
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
,
François Lupien Grenet
)
|
1737
|
Pyrrhus
(
Fermelhuis
,
Joseph-Nicolas-Pancrace Royer
)
|
1730
|
La Sylphide
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1733
|
L’Île du divorce
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1733
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1730
|
Cadmus et Hermione
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1737
|
Castor et Pollux
(
Gentil-Bernard
,
Jean-Philippe Rameau
,
Pierre Joseph Candeille
)
|
1737
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1738
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1736
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1739
|
Zaïre
(
Voltaire
)
|
1733
|
Dardanus
(
Charles-Antoine Le Clerc de La Bruère
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1739
|
Castor et Pollux
(
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1737
|
Hippolyte et Aricie
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1733
|
Alcione
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Marin Marais
)
|
1730
|
Les Stratagèmes de l’amour
(
Louis-Adrien Perron de Castera
)
|
1739
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1735
|
Les Indes galantes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Philippe Rameau
)
|
1736
|
Le Fat puni
(
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
1738
|
Les Amours des dieux
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1737
|
La Sophonisbe
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1737
|
Tancrède
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1738
|
Isis
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1732
|
La Gouvernante
(
Étienne-François Avisse
)
|
1738
|
Jephté
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Michel Pignolet de Monteclair
)
|
1732
|
Issé
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
)
|
1733
|
L’Impatient
(
Bonnefoy
)
|
1733
|
La Joie imprévue
(
Marivaux
)
|
1738
|
L’Italien marié à Paris
(
Nicolas La Grange
)
|
1737
|
Médée et Jason
(
Denis Carolet
)
|
1737
|
Orphée
(
Lélio fils
,
I. N. Blaise
)
|
1739
|
Sabinus
(
Henri Richer
)
|
1735
|
Le Légataire universel
(
Jean-François Regnard
)
|
1731
|
La Fausse antipathie
(
Pierre-Claude Nivelle La Chaussée
)
|
1737
|
Les Sauvages
(
Lélio père
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1737
|
L’Enfant prodigue ou l’Ecole de la jeunesse
(
Voltaire
)
|
1738
|
Les Athéniens
(
Joseph Bruseau de La Roche
,
Vallière
)
|
1739
|
Samson
(
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1734
|
La Vie est un songe
(
Bonnefoy
)
|
1734
|
Divertissement de chants et de danses
|
1738
|
La Surprise de la haine
(
Bonnefoy
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1734
|
Pélopée
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
)
|
1734
|
Médée et Jason
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Joseph-François Salomon
)
|
1736
|
Jephté
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Michel Pignolet de Monteclair
)
|
1733
|
Jephté
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Michel Pignolet de Monteclair
)
|
1735
|
Le Triomphe de l’amour
(
Marivaux
)
|
1732
|
Omphale
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
,
Philibert/Jean-Baptiste Cardonne
)
|
1733
|
Idoménée
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1731
|
Le Carnaval de Venise
(
Jean-François Regnard
,
André Campra
)
|
1732
|
Achille et Déidamie
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1735
|
Achille et Déidamie
(
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1735
|
Achille et Déidamie
(
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1737
|
Alceste
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1733
|
Amasis
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1731
|
Erigone
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1732
|
Adraste
(
Louis Ferrier de La Martinière
)
|
1737
|
Anne de Bretagne, reine de France
(
Louis Ferrier de La Martinière
)
|
1737
|
Thémistocle
(
Melchior Folard
)
|
1733
|
Alcibiade
(
Philippe Poisson
)
|
1731
|
Brutus
(
Catherine Bernard
)
|
1730
|
Bolus
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1731
|
Le Carnaval et la folie
(
Destouches/des Touches
,
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1738
|
Le Carnaval et la folie
(
Destouches/des Touches
,
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1730
|
Electre
(
Blaise-Henri Corte de Walef
)
|
1734
|
Le Saint déniché ou la Banqueroute des marchands de miracles
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
Iphigénie en Tauride
(
Antoine Danchet
,
Joseph-François Duché de Vancy
,
Henri Desmarets
,
André Campra
)
|
1734
|
Le Petit-maître amoureux
(
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1734
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1736
|
Attalo
|
1730
|
Le Saint déniché ou la Banqueroute des marchands de miracles
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1732
|
Gustave Wasa
(
Alexis Piron
)
|
1733
|
Cassius et Victorinus martyrs
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1735
|
La Pupille
(
Christophe-Barthélémy Fagan de Lugny
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1735
|
La Princesse d’Elide
(
Molière
,
Baptiste
)
|
1736
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1738
|
L’Ile des esclaves
(
Marivaux
)
|
1738
|
Marius ou Marius à Cyrthe
(
Gilles Caux de Montlebert
,
le Président Hénault
)
|
1738
|
L’Europe galante
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
André Campra
,
Destouches/des Touches
)
|
1736
|
Scylla
(
Joseph-François Duché de Vancy
,
Théobald
)
|
1732
|
Philomèle
(
Pierre-Charles Roy
,
Louis La Coste/de Lacoste
)
|
1734
|
Callirhoé
(
Destouches/des Touches
,
Pierre-Charles Roy
,
Antoine Dauvergne
)
|
1732
|
Callirhoé
(
Destouches/des Touches
,
Pierre-Charles Roy
,
Antoine Dauvergne
)
|
1731
|
Télémaque ou Calypso
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Destouches/des Touches
)
|
1730
|
L’Accomodement imprévu
(
Nicolas La Grange
)
|
1739
|
Le Mercure galant ou la Comédie sans titre
(
Edme Boursault
,
Antonio Salieri
)
|
Entre 1730 et 1739
|
Didon
(
Jean-Jacques Le Franc de Pompignan
)
|
1734
|
L’Enfant prodigue ou l’Ecole de la jeunesse
(
Voltaire
)
|
1738
|
Arlequin Phaéton
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
père
)
|
1731
|
Joseph
(
Charles-Claude Genest
)
|
1731
|
Pénélope
(
Charles-Claude Genest
)
|
1738
|
Pénélope
(
Charles-Claude Genest
)
|
1735
|
Le Complaisant
(
Launay
,
Antoine Fériol de Pont-de-Veyle
)
|
1733
|
Les Amants ignorants
(
Jacques Autreau
)
|
1732
|
Démocrite prétendu fou
(
Jacques Autreau
)
|
1733
|
La Fille inquiète ou le Besoin d’aimer
(
Jacques Autreau
)
|
1732
|
La Magie de l’amour
(
Jacques Autreau
)
|
1737
|
Le Naufrage au Port-à-l’Anglais ou les Nouvelles debarquées
(
Jacques Autreau
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1732
|
Le Printemps à Genève
(
Baudau
)
|
1738
|
Les Etrennes ou la Bagatelle
(
Bonnefoy
)
|
1739
|
L’Empire de la mode
(
Malter l’aîné/Le Diable
,
Michel Blondy
)
|
1731
|
La Femme docteur ou la Théologie tombée en quenouille
(
Guillaume-Hyacinthe Bougeant
)
|
1731
|
Le Porteur d’iau
(
Caylus
)
|
1739
|
Tout pour l’amour ou le Mode bien perdu
(
Antoine-François Prévost
,
John Dryden
)
|
1735
|