Arie et Pétus
(
Marie Anne Barbier
)
|
1723
|
Samson
(
Lélio père
,
Sieur Bernard
)
|
1725
|
Arlequin sauvage
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1722
|
Arlequin bouffon de cour
|
1729
|
La Femme jalouse et Arlequin commissionaire malheureux
(
Lélio père
)
|
1729
|
La Dame amoureuse par envie
|
1729
|
Flaminia veuve fidèle et soldat par vengance
|
1729
|
L’Heureuse trahison
(
Lélio père
)
|
1729
|
La Force de l’amitié
(
Lélio père
)
|
1729
|
L’Arcadie enchantée
|
1729
|
Renaud de Montauban
(
Giacinto Andrea Cicognini
,
Fénix de los ingenios
)
|
1729
|
La Femme vertueuse et Pantalon mari débauché ou Pantalon débauché, ou Arlequin qui se trahit lui-même
(
Lélio père
)
|
1729
|
Les Deux anneaux magiques ou les Anneaux magiques
|
1729
|
L’Italien francisé
(
Lélio père
)
|
1729
|
Le Libéral malgré lui
(
Lélio père
)
|
1729
|
Le Prince jaloux
(
Giacinto Andrea Cicognini
)
|
1729
|
La Griselde
(
Lélio père
,
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1729
|
Adamire ou la Statue de l’honneur
(
Thomas-Simon Gueullette
,
Giacinto Andrea Cicognini
)
|
1729
|
Hercule
(
Lélio père
)
|
1729
|
Le Naufrage au Port-à-l’Anglais ou les Nouvelles debarquées
(
Jacques Autreau
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1729
|
Arlequin poli par l’amour
(
Marivaux
,
Dominique
,
Thomassin
,
Flaminia/Mme Riccoboni
)
|
1729
|
Arlequin sauvage
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1729
|
Belphégor ou la Descente d’Arlequin aux enfers
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1729
|
Le Fleuve d’oubli
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1729
|
Timon le misanthrope
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1729
|
La Surprise de l’amour
(
Marivaux
)
|
1729
|
Le Ballet des vingt-quatre heures
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Aubert le vieux
)
|
1729
|
La Double inconstance
(
Marivaux
)
|
1729
|
La Fausse suivante ou le Fourbe puni
(
Marivaux
)
|
1729
|
La Fille inquiète ou le Besoin d’aimer
(
Jacques Autreau
)
|
1729
|
Le Prince travesti ou l’Illustre aventurier
(
Marivaux
)
|
1729
|
Le Dédain affecté
(
Monicault
)
|
1729
|
Le Faucon ou les Oies de Boccace
(
Louis-François Delisle de La Drevetière
)
|
1729
|
L’Ile des esclaves
(
Marivaux
)
|
1729
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1729
|
L’Horoscope accompli
(
Thomas-Simon Gueullette
,
Jean-Joseph Mouret
,
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1729
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1729
|
Le Temple de la vérité
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1729
|
L’Amour précepteur
(
Thomas-Simon Gueullette
)
|
1729
|
Arcagambis
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
Lélio fils
,
Lélio père
)
|
1729
|
Belphégor ou la Descent d’Arlequin aux enfers
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1723
|
Hercule filant
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
L’Impromptu de la folie
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Quinault l’aîné
)
|
1726
|
Agnès de Chaillot
(
Dominique
,
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1723
|
Arcagambis
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
,
Lélio fils
,
Lélio père
)
|
1726
|
Les Comédiens esclaves
(
Dominique
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1726
|
Les Débuts
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1729
|
L’Ile de la Folie
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Dominique
,
Lélio fils
)
|
1727
|
Les Paysans de qualité
(
Dominique
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1729
|
Le Babillard
(
Bonnefoy
)
|
1725
|
Le Français à Londres
(
Bonnefoy
)
|
1727
|
Monsieur de Mortentrousse
(
Laurent Bordelon
)
|
1725
|
Daphnis et Chloé
(
François-Louis Cocquard
)
|
06-1726
|
La Capricieuse
(
le fils
)
|
1726
|
Les Captifs
(
le fils
,
Titus Maccius Plautus
)
|
1726
|
Diane
(
Antoine Danchet
)
|
1721
|
Les Nouveaux fragments
(
Antoine Danchet
)
|
1729
|
Les Trois cousines
(
Dancourt
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1725
|
Le Philosophe marié ou le Mari honteux de l’être
(
Destouches
)
|
1727
|
Les Amours précipités de Pierrot et Claudine
|
1725
|
Le Ballet sans titre
|
1726
|
Bouquet présenté à Madame la marquise de …, le jour de sa fête
|
06-1726
|
L’Ecole des pères
|
1720
|
La Fille intéressée
|
1725
|
L’Iliade ou l’Embrasement de Troie
|
1724
|
L’Inconstance
(
Chauvigny
)
|
1728
|
Le Mérite heureux
|
1725
|
Le Pastor Fido
|
1723
|
Le Pédant devenu comique ou Critique de l’Après-dîner des dames de la juiverie
|
1722
|
Sainte-Eustelle
|
1720
|
Le Triomphe de la diligence ou le Travail vainqueur de la paresse
|
1726
|
Les Trois spectacles
(
Jean du Mas Aigueberre/Ayguebere
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1729
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1729
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1726
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1727
|
Les Amants ignorants
(
Jacques Autreau
)
|
1723
|
La Fille inquiète ou le Besoin d’aimer
(
Jacques Autreau
)
|
1724
|
Les Amants réunis
(
Pierre François Godard de Beauchamps
)
|
1728
|
Damocle ou le Philosophe roi
(
Claude Buffier, SJ
)
|
1728
|
Le Triomphe de Daphné
(
Denis Carolet
)
|
1727
|
Les Deux sœurs rivales
(
Pierre Dubruit de Charville
)
|
1729
|
L’Equivoque
(
Pierre Dubruit de Charville
)
|
1729
|
Le Mariage fait et rompu
(
Charles Rivière Du Fresny
)
|
1721
|
La Colère
(
Duret
)
|
1727
|
Idylle sur la naissance de Monseigneur le Dauphin
(
de Toulon
)
|
1729
|
Idylle sur le mariage de Leurs Majestés
(
de Toulon
)
|
1726
|
Agrippa
(
Melchior Folard
)
|
1720
|
Amadis le cadet
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Les Amazones modernes ou le Triomphe des dames
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1727
|
L’Amour maître de langues
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1729
|
Les Amours des déesses
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Quinault l’aîné
)
|
1729
|
Les Amours des dieux
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1727
|
Les Animaux raisonnables
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Aubert le vieux
)
|
1721
|
Arlequin défenseur d’Homère
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Arlequin Endymion
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1724
|
Arlequin roi des ogres ou les Bottes de sept lieues
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
L’Aurore et Céphale
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Quinault l’aîné
)
|
1729
|
La Boîte de Pandore
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
)
|
1724
|
Les Comédiens corsaires
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1728
|
Le Diable d’argent
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
L’Enchanteur Mirliton
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1728
|
La Fausse foire
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Les Fêtes grecques et romaines
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
François Colin/Collin de Blamont
)
|
1723
|
La Foire des fées
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1724
|
Le Jeune vieillard
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1724
|
Momus exilé ou les Terreurs paniques
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
L’Obstacle favorable
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1728
|
L’Ombre du cocher poète
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1724
|
La Parodie
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Le Pharaon
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Pierrot Romulus ou le Ravisseur poli
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1724
|
Les Quatre Mariamnes
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1725
|
La Queue de vérité
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Le Régiment de la calotte
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Aubert le vieux
)
|
1724
|
Le Rémouleur d’amour
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1724
|
La Rupture du Carnaval et de la Folie
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Le Serdeau des théâtres
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1723
|
Les Vacances du théâtre
(
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1724
|
Les Epreuves
(
Madeleine-Angélique Gomez
)
|
1724
|
Marsidie, reine des Cimbres
(
Madeleine-Angélique Gomez
)
|
1724
|
La Capricieuse
(
Gabriel Mailhol
,
Riancourt
,
Lismore
)
|
1726
|
Maurice, empereur d’Orient
(
Jean-Louis La Cour
)
|
1728
|
La Fille
(
Joseph La Font
)
|
1726
|
Orion
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Joseph La Font
,
Louis La Coste/de Lacoste
)
|
1728
|
Prologue du Ballet des vingt-quatre heures
(
Joseph La Font
)
|
1722
|
Inès de Castro
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1723
|
Les Macchabées
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
)
|
1722
|
L’Amante retrouvée
(
Félix Largillière
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1728
|
Pirithoüs
(
Séguineau
,
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1723
|
Polydore
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
Batistin
)
|
1720
|
Le Calendrier à la mode, représentant la comédie du monde, pour l’année 1721
(
Jean La Soupe
)
|
1721
|
L’Etranger
(
Antoine-Louis Le Brun/Lebrun
)
|
1720
|
Le Ballet des vingt-quatre heures
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Aubert le vieux
)
|
1722
|
Les Brouilleries ou le Rendez-vous nocturne
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1723
|
Cartouche ou les Voleurs
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1721
|
Le Chevalier errant
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1726
|
Le Galant coureur ou l’Ouvrage d’un moment
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Quinault l’aîné
)
|
1722
|
La Nouveauté
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1727
|
Les Paniers ou la Vieille prétieuse
|
1724
|
Le Philanthrope ou l’Ami de tout le monde
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Quinault l’aîné
)
|
1724
|
Plutus
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1720
|
Le Triomphe du temps
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1725
|
Le Triomphe de l’amour ou Don Pédro de Castille
(
Philibert-Joseph Le Roux/Leroux
)
|
1722
|
Les Amours de Nanterre
(
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Jacques Autreau
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1721
|
Arlequin Hulla ou la Femme répudiée
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Aubert le vieux
)
|
1721
|
Arlequin invisible chez le roi de Chine
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Arlequin Mahomet
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Arlequin roi de Serendib
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Arlequin Thétis
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
La Ceinture de Vénus
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Élisabeth-Claude Jacquet La Guerre
)
|
1721
|
Colombine Arlequin et Arlequin Colombine
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Les Eaux de Merlin
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
La Foire de Guibray
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
La Force de l’amour
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1724
|
Les Funerailles de la foire
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
L’Ile des Amazones
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Les Pèlerins de la Mecque
(
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1726
|
La Querelle des théâtres
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Joseph La Font
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Le Rappel de la foire à la vie
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
La Statue merveilleuse
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1724
|
Le Tableau du mariage
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Le Temple de l’ennui
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Le Temple du destin
(
Jean-Claude Gillier/Gilliers
,
Alain-René Le Sage/Lesage
)
|
1721
|
Le Tombeau de Nostradamus
(
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Dumoulin l’aîné
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Arlequin sultane favorite
(
Jean-François Le Tellier/Letellier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1721
|
Le Quincampoix ou l’Usurier attrapé
(
Lorme
)
|
1721
|
La Naissance de Jésus en Bethléem
(
Claude Macée
)
|
1729
|
Pastorale sur la naissance de Jésus
(
Claude Macée
)
|
1727
|
Annibal
(
Marivaux
)
|
1727
|
Arlequin poli par l’amour
(
Marivaux
,
Dominique
,
Thomassin
,
Flaminia/Mme Riccoboni
)
|
1723
|
La Double inconstance
(
Marivaux
)
|
1724
|
L’Héritier de village
(
Marivaux
)
|
1729
|
L’Ile de la raison ou les Petits hommes
(
Marivaux
)
|
1727
|
L’Ile des esclaves
(
Marivaux
)
|
1725
|
Le Prince travesti ou l’Illustre aventurier
(
Marivaux
)
|
1727
|
La Seconde surprise de l’amour
(
Marivaux
)
|
1728
|
La Surprise de l’amour
(
Marivaux
)
|
1723
|
Antiochus ou les Macchabées
(
Augustin Nadal
)
|
1723
|
L’Après-Dînée des dames de la juiverie
(
Nonnantes
)
|
1722
|
Les Arrêts de l’amour
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Aubert le vieux
)
|
1724
|
Les Critiques critiqués ou Vérités sur les caractères à la mode
(
Charles-François Pannard/Panard
)
|
1725
|
Le Divorce de l’amour et de la raison ou le Vieux monde
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Quinault l’aîné
,
Dangeville
)
|
1724
|
Le Nouveau Monde
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Quinault l’aîné
,
Dangeville
)
|
1723
|
Le Pastor Fido
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
)
|
1726
|
La Princesse d’Elide
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Alexandre Villeneuve
)
|
1728
|
Les Muses rassemblées par l’amour
(
Perrin
,
André Campra
)
|
1723
|
La Promenade de Saint-Seurin ou le Banquier dupé
(
Marie-Antoinette Petit
)
|
1722
|
La Boîte de Pandore
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
)
|
1729
|
Le Procureur arbitre
(
Philippe Poisson
)
|
1728
|
Arlequin Atys
(
Claude Florimond Boizard de Ponteau/Boissard de Pontau
)
|
1726
|
Les Couronnes
(
Charles Porée, SJ
,
André Campra
,
Froment
)
|
1722
|
Le Naufrage
(
Flaminia/Mme Riccoboni
)
|
1726
|
Le Temple de la vérité
(
Jean-Antoine Romagnesi
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1726
|
Les Eléments
(
Pierre-Charles Roy
,
Destouches/des Touches
,
Michel-Richard Lalande
)
|
1721
|
L’Amour guéri par le temps
(
Jean Regnault Segrais
)
|
1723
|
La Critique de la comédie des Petits-Maîtres
(
Justus Effen
)
|
1720
|
L’Indiscret
(
Voltaire
)
|
1725
|
La Princesse de Carizme
(
Joseph La Font
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis La Coste/de Lacoste
)
|
1721
|
Le Retour de Zéphire
|
1728
|
Ballet pour un Américain dansant un ballet
(
Honorat de Bueil Racan
)
|
1724
|
Bajazet
(
Jean Racine
)
|
1722
|
Bajazet
(
Jean Racine
)
|
1728
|
Astrée
(
Destouches
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1725
|
Le Mystère ou les Fêtes de l’inconnu
(
Jean-Joseph Mouret
,
Destouches
,
Anne-Louise-Bénédicte Enghien, puis Mlle de Charolais, duchesse du Maine
)
|
1725
|
Les Noces et le charivari
(
Destouches
)
|
1725
|
Le Mariage de Ragonde et de Colin ou la Veillée de village
(
Destouches
)
|
1725
|
Les Noces de la folie ou le Temple de mémoire
(
Jacques-Philippe Orneval/Dorneval
,
Alain-René Le Sage/Lesage
,
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Jean-Claude Gillier/Gilliers
)
|
1728
|
Alphonce et Aquitime ou le Triomphe de la foi
(
La Poujade de La Roque-Cusson
)
|
1721
|
Ballet dansé en intermèdes des Folies de Cardenio
(
Michel-Richard Lalande
,
Claude Balon/Ballon
)
|
1720
|
Œdipe
(
Jean Boivin
)
|
1729
|
Les Oiseaux
(
Jean Boivin
,
Aristophane
)
|
1729
|
Les Folies de Cardenio
(
le fils
,
Michel-Richard Lalande
)
|
1721
|
Le Triomphe des Mélophilètes
(
Pierre Bouret
)
|
1725
|
Le Triomphe des odiphilètes
(
Denis Carolet
)
|
1725
|
Œdipe
(
Melchior Folard
)
|
1722
|
Thémistocle
(
Melchior Folard
)
|
1729
|
L’Amour mutuel
(
Gaultier
,
Jean-Baptiste Dutartre/du Tartre
)
|
1729
|
Alexandre et Darius
(
Goyseau
)
|
1723
|
Omphale
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Destouches/des Touches
,
Philibert/Jean-Baptiste Cardonne
)
|
1721
|
La Fausse indifférence
(
Pierre Morand
,
La Combe de Roziers
)
|
Entre 1720 et 1729
|
Le Parnasse
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Michel Blondy
,
François Colin/Collin de Blamont
)
|
1729
|
L’Actrice nouvelle
(
Philippe Poisson
)
|
1722
|
Les Oracles d’Apollon rendus sur le Parnasse
|
1722
|
Les Aventures d’Ulysse ou le Génie vainqueur des obstacles
(
Malter l’aîné/Le Diable
,
Laval père
)
|
1729
|
Les Vœux de la France
(
Charles Porée, SJ
)
|
1728
|
La Fête royale donnée à Sa Majesté par Son Altesse sérénissime monseigneur le duc de Bourbon, à Chantilly
(
de Sceaux
)
|
1722
|
La Gloire dé l’hyménée, le feu de joie
|
1729
|
L’Ecole des bourgeois
(
George Wink
)
|
1729
|
Les Trois spectacles
(
Jean du Mas Aigueberre/Ayguebere
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1729
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1729
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1727
|
L’Embarras des richesses
(
George Wink
)
|
1726
|
Le Tour de Carnaval
(
George Wink
,
Jean-Joseph Mouret
,
Monsieur Marcel
)
|
1727
|
Les Amours précipités de Pierrot et Claudine
|
1725
|
Momus fabuliste ou les Noces de Vulcain
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1729
|
Pyrame et Thisbé
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1726
|
Les Pêcheurs
(
Adrien-Nicolas La Salle
,
François-Joseph Gossec
)
|
XVIIIe siècle
|
Persée et Andromède
(
Baptiste
,
Philippe Quinault
)
|
1722
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1721
|
Roland
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1728
|
Proserpine
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1727
|
Hésione
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1729
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1725
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1728
|
Acis et Galatée
(
Baptiste
,
Jean-Galbert Campistron
)
|
1725
|
Télégone
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Louis La Coste/de Lacoste
)
|
1725
|
La Reine des Péris
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Aubert le vieux
)
|
1725
|
Ajax
(
Mennesson
,
Toussaint Bertin de La Doué
)
|
1726
|
Les Stratagèmes de l’amour
(
Pierre-Charles Roy
,
Destouches/des Touches
)
|
1726
|
Le Soleil vainqueur des nuages
(
Bordes
,
Louis-Nicolas Clérambault
)
|
1721
|
Tancrède
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1729
|
Mariamne ou Hérode et Mariamne
(
Voltaire
)
|
1725
|
L’Illustre Olympie ou le Saint Alexis
(
Desfontaines
)
|
1721
|
Mariamne
(
Augustin Nadal
)
|
1725
|
Médée et Jason
(
Dominique
,
Lélio fils
,
Jean-Antoine Romagnesi
)
|
1727
|
Nitétis
(
Antoine Danchet
)
|
1724
|
La Boîte de Pandore
(
Philippe Poisson
)
|
1729
|
Pyrrhus
(
Crébillon père
)
|
1726
|
Renaud ou la Suite d’Armide
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Henri Desmarets
)
|
1722
|
Sémiramis
(
Madeleine-Angélique Gomez
)
|
1724
|
L’Andrienne
(
Baron
)
|
1729
|
Le Jaloux prisonnier
(
Edme Boursault
)
|
1721
|
Athénaïs
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1729
|
Bajazet
(
Jean Racine
)
|
1723
|
Tarsis et Zélie
(
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
François Rebel
,
François Francœur
)
|
1728
|
Tibère
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Dupuis
)
|
1727
|
Les Disgrâces des maris ou le Tracas du ménage
(
Gilles-Joseph Boussu
)
|
1720
|
Médée et Jason
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Joseph-François Salomon
)
|
1727
|
Le Triomphe de la folie
(
Dominique
,
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
)
|
1723
|
Les Fêtes de l’été
(
Simon-Joseph Pellegrin/Pellegrain
,
Marie Anne Barbier
,
Michel Pignolet de Monteclair
)
|
1725
|
Amasis
(
Charles-François-Joseph-Victor La Grange-Chancel
)
|
1729
|
Basile et Quitterie
(
Gaultier
)
|
1723
|
L’Amante difficile ou l’Amant constant
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Pierre Rémond de Sainte-Albine
)
|
1729
|
Le Dénouement imprévu
(
Marivaux
,
François Parfaict
)
|
1727
|
Le Portrait
(
Pierre François Godard de Beauchamps
)
|
1728
|
Iphigénie en Tauride
(
Antoine Danchet
,
Joseph-François Duché de Vancy
,
Henri Desmarets
,
André Campra
)
|
1720
|
Les Eléments
(
Pierre-Charles Roy
,
Destouches/des Touches
,
Michel-Richard Lalande
)
|
1725
|
Endymion ou l’Amour vengé
(
Dominique
,
Lélio père
,
Aubert le vieux
,
Thomas-Louis Bourgeois
)
|
1721
|
Le Martyre de Saint Gervais
(
Fran. Cheffault
)
|
1728
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1723
|
Momus fabuliste ou les Noces de Vulcain
(
Marc-Antoine Legrand/Le Grand
,
Louis Fuzelier/Fuselier
)
|
1720
|
Pirithoüs
(
Séguineau
,
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1725
|
Pirithoüs
(
Séguineau
,
Jean-Louis-Ignace La Serre, Sieur de L’Anglade
,
Jean-Joseph Mouret
)
|
1726
|
Les Amours de Mars et Vénus
(
Antoine Danchet
,
André Campra
)
|
1726
|
Marthésie, première reine des Amazones
(
Destouches/des Touches
,
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
Jean I Berain
)
|
1726
|
Absalon
(
Joseph-François Duché de Vancy
)
|
1727
|
Amor indovino
(
Antonio Cortona
)
|
1727
|
L’Arsace
(
Domenico Natale Sarro
)
|
1727
|
La Costanza combattuta in amore
(
Giovanni Porta
)
|
1727
|
Faramondo
(
Apostolo Zeno
,
Nicola Porpora
)
|
1727
|
Orlando furioso
(
Grazio Braccioli
)
|
1727
|
Alba Cornelia
(
Francesco Bartolomeo Conti
)
|
1728
|
Archelao
(
Francesco Bartolomeo Conti
)
|
1728
|
Don Micco et Lesbina
(
Antonio Maria Ristorini
,
Rosa Ungarelli
)
|
1728
|
Ernelinde
|
1728
|
Griselda
(
Apostolo Zeno
,
Giuseppe Maria Orlandini
)
|
1728
|
Lucio Papirio
(
Antonio Salvi
,
Giuseppe Maria Orlandini
)
|
1728
|
Il Malato immaginario
(
Francesco Bartolomeo Conti
)
|
1728
|
Serpilla e Baiocco o vero il Marito giocatore e la moglie bacchettona
(
Giuseppe Maria Orlandini
,
Silvio Stampiglia
,
Rosa Ungarelli
,
Antonio Maria Ristorini
)
|
1728
|
Vespetta e Pimpinone
|
1728
|
Alessandro Severo
(
Apostolo Zeno
,
Antonio Lotti
)
|
1729
|
Armida abbandonata
|
1729
|
Farnace
(
Antonio Cortona
)
|
1729
|
La Merope
(
Apostolo Zeno
)
|
1729
|
Temistocle
(
Apostolo Zeno
,
Nicola Porpora
)
|
1729
|
La Trufaldina
(
Rosa Ungarelli
,
Antonio Maria Ristorini
)
|
1729
|
Ballet des Saisons
(
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
,
Jean Pic
,
Louis Lully
)
|
1722
|
Le Dédain affecté
(
Monicault
)
|
1728
|
L’Europe galante
(
Antoine Houdar /Houdard La Motte/de La Mothe
,
André Campra
,
Destouches/des Touches
)
|
1724
|
Scylla
(
Joseph-François Duché de Vancy
,
Théobald
)
|
1720
|
Philomèle
(
Pierre-Charles Roy
,
Louis La Coste/de Lacoste
)
|
1723
|
Les Amours déguisés
(
Louis Fuzelier/Fuselier
,
Thomas-Louis Bourgeois
)
|
1726
|
Mariamne ou Hérode et Mariamne
(
Voltaire
)
|
1725
|
Pénélope
(
Charles-Claude Genest
)
|
1723
|
Les Amants ignorants
(
Jacques Autreau
)
|
1729
|
Le Temple de la gloire
(
Froment
)
|
1723
|