L’Après-souper des auberges
(
Belleroche
)
|
1681
|
Lubin ou le Sot vengé
(
Belleroche
)
|
1681
|
Les Faux moscovites
(
Belleroche
)
|
1681
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Alphonce ou le Triomphe de la foi
(
La Poujade de La Roque-Cusson
)
|
1687
|
La Devineresse ou les Faux enchantements
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
)
|
1680
|
Les Differents plaisirs des Saisons, ballet
(
Bénard
,
Le Févre
)
|
1689
|
Esther
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1689
|
Esther
(
Jean Racine
,
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1689
|
La France victorieuse sous Louis le Grand, ballet
(
Pierre Beauchamps
)
|
1680
|
L’Homme à bonnes fortunes
(
Baron
)
|
1686
|
Les Ivrognes, comédie satiri-burlesque
|
1687
|
Le Triomphe de la religion ou l’Idolâtrie ruinée, ballet
(
Pierre Beauchamps
)
|
1681
|
Polydore
(
Joseph Jouvancy, SJ
,
Jacques La Baune, SJ
)
|
1681
|
Polydore
(
Joseph Jouvancy, SJ
,
Jacques La Baune, SJ
)
|
1682
|
Le Temple du Mont-Claros ou les Oracles rendus en forme d’horoscope
(
Claude-François Ménestrier, SJ
)
|
1682
|
Le Divertissement de Chambord
(
Molière
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1681
|
Le Mariage de Flore et du Printemps
|
1680
|
Le Triomphe de l’amour
(
Philippe Quinault
,
Isaac Benserade/deBensserade
,
Baptiste
)
|
1681
|
Illumination de la galerie du Louvre
|
1682
|
L’Ouverture des Jeux Floraux de Toulouse
(
Jean Palaprat, seigneur de Bigot
,
Aphrodise
)
|
1684
|
Le Triomphe de la Paix
(
Gaultier de Marseille
,
Gaultier de Marseille
)
|
1685
|
La Brillante journée ou le Carrousel des galants maures
|
1685
|
Ballet de la jeunesse
(
Dancourt
,
Michel-Richard Lalande
,
Pierre Beauchamps
)
|
1686
|
Alphée et Aréthuse
(
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
,
Boucher
)
|
1686
|
Les Bergers de Marly
(
Jean-Baptiste Moreau
)
|
1687
|
Le Canal de Versailles
(
Philidor le père/Philidor l’aîné
)
|
1687
|
Divertissement pour le retour du roi à Versailles
(
Claude-Jean-Baptiste Boësset, sieur de Launay
)
|
1687
|
Orontée
(
Michel Le Clerc
,
Jean-Louis Lully
,
Paolo Lorenzani
)
|
1688
|
Divertissement représenté devant sa majesté
|
1688
|
Le Palais de Flore
(
Michel-Richard Lalande
,
Pierre Beauchamps
)
|
1689
|
La Statue de Louis le Grand placée dans le temple de l’honneur
(
Claude-François Ménestrier, SJ
,
Beausire
)
|
1689
|
La Femme têtue ou le Médecin hollandais
(
Barquebois
)
|
1685
|
La Femme têtue ou le Médecin hollandais
(
Barquebois
)
|
1686
|
L’Ombre de son rival
(
Crosnier
,
Jean Crosnier
)
|
1681
|
Les Bouts-rimés
(
Saint Ussans
)
|
1682
|
Œdipe
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Crispin précepteur
(
La Thuillerie
)
|
1680
|
Le Baron d’Asnon
(
Denis Varennes
)
|
1680
|
Persée et Andromède
(
Baptiste
,
Philippe Quinault
)
|
1682
|
Persée et Andromède
(
Baptiste
,
Philippe Quinault
)
|
1687
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1687
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1683
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1689
|
Roland
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1685
|
Proserpine
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1680
|
Le Temple de la paix
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1685
|
Thésée
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1688
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1682
|
Bellérophon
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Baptiste
)
|
1680
|
Acis et Galatée
(
Baptiste
,
Jean-Galbert Campistron
)
|
1686
|
Zaïde
(
Jean La Chapelle
)
|
1681
|
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan
|
XVIIe siècle
|
Les Fous divertissants
(
Belleroche
)
|
1681
|
Soliman
(
Gaspard Abeille
,
La Thuillerie
)
|
1681
|
Isis
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1686
|
Achille et Polyxène
(
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
,
Jean-Galbert Campistron
,
Baptiste
)
|
1687
|
Achille et Polyxène
(
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
,
Jean-Galbert Campistron
,
Baptiste
)
|
1688
|
Les Carosses d’Orléans
(
Jean La Chapelle
)
|
1681
|
Téléphonte
(
Jean La Chapelle
)
|
1683
|
Scévole
(
Pierre Ryer
)
|
1688
|
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol
|
XVIIe siècle
|
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter
|
XVIIe siècle
|
La Merveille
|
XVIIe siècle
|
La Naissance ou Création du monde
(
Ville Toustain
)
|
XVIIe siècle
|
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor
|
XVIIe siècle
|
Franfreluche et Gaudichon
|
XVIIe siècle
|
Héraclius, empereur d’Orient
(
Pierre Corneille
)
|
1689
|
La Coquette et la fausse prude
(
Baron
)
|
1687
|
Les Enlèvements
(
Baron
)
|
1686
|
Jodelet ou le Maître valet
(
Paul Scarron
)
|
1684
|
Le Gardien de soi-même
(
Paul Scarron
)
|
1688
|
Virginie
(
Jean-Galbert Campistron
)
|
1683
|
Le Chaste Hippolite
|
1681
|
Théodore, vierge et martyre
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Statira
(
Nicolas Pradon
)
|
1680
|
Andromaque
(
Jean Racine
)
|
1682
|
Horace
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Horace
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Agamemnon
(
Claude Boyer
,
Pader d’Assézan
)
|
1680
|
Cinna ou la Clémence d’Auguste
|
1681
|
Andromède
(
Pierre Corneille
,
Giacomo Torelli
,
Gilbert Sève
,
Nöel Coypel
,
Guillerié
)
|
1682
|
Andromède
(
Pierre Corneille
,
Giacomo Torelli
,
Gilbert Sève
,
Nöel Coypel
,
Guillerié
)
|
1683
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
La Veuve ou le Traître trahi
(
Pierre Corneille
)
|
1689
|
La Toison d’or
(
Pierre Corneille
)
|
1683
|
Sophonisbe
(
Pierre Corneille
)
|
1688
|
Le Menteur
(
Pierre Corneille
)
|
1682
|
Clitandre ou l’Innocence délivrée
(
Pierre Corneille
)
|
1689
|
Nicomède
(
Pierre Corneille
)
|
1687
|
Médée
(
Pierre Corneille
)
|
1689
|
Othon
(
Pierre Corneille
)
|
1689
|
La Suite du Menteur
(
Pierre Corneille
)
|
1681
|
Amphitryon
(
Molière
)
|
1684
|
Arminius
(
Jean-Galbert Campistron
)
|
1685
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1682
|
L’Ecole des femmes
(
Molière
)
|
1684
|
La Matrone d’Ephèse ou Arlequin Grapignan
(
Monsieur D***
)
|
1684
|
Adraste
(
Louis Ferrier de La Martinière
)
|
1680
|
Adraste
(
Louis Ferrier de La Martinière
)
|
1682
|
Cocher
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1685
|
Crispin musicien
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1680
|
L’Esprit follet ou la Dame invisible
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1685
|
Crispin médecin
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1680
|
Crispin bel esprit
(
La Thuillerie
,
Gaspard Abeille
)
|
1682
|
Hercule
(
La Thuillerie
,
Gaspard Abeille
)
|
1682
|
L’Amour berger
(
I.
)
|
1687
|
Antigone
(
Pader d’Assézan
,
Claude Boyer
)
|
1687
|
Argélie, reine de Thessalie
(
Gaspard Abeille
)
|
1682
|
Ariane
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1682
|
Savetier avocat ou l’Avocat sans étude
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1683
|
La Belle cabaretière ou le Procureur à la mode
|
1686
|
La Disgrâce des domestiques
(
Chevalier
)
|
1683
|
Le Feint Polonais ou la Veuve impertinente
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1686
|
La Noce de village
(
Brécourt
)
|
1682
|
Régulus
(
Nicolas Pradon
)
|
1688
|
Le Rendez-vous des Tuileries ou le Coquet trompé
(
Baron
)
|
1686
|
La Rue Saint-Denis
(
Champmeslé/Chammélé
)
|
1682
|
Le Martyre de Saint Gervais
(
Fran. Cheffault
)
|
1685
|
L’Amant qui ne flatte point
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1682
|
Le Cartel de Guillot ou le Combat ridicule
(
Chevalier
)
|
1682
|
La Pierre philosophale
(
Jean Donneau de Visé
,
de Lisle/de L’Isle
)
|
1681
|
Thétis et Pélée
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Pascal /Paschal /Pasquier Colasse/Collasse
)
|
1689
|
Egée dans Athènes
|
1682
|
Thésée
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1682
|
Geta
(
Nicolas Péchantrès
)
|
1687
|
Persée et Andromède
(
Baptiste
,
Philippe Quinault
)
|
1682
|
Phaéton
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Jean I Berain
)
|
1683
|
Le Feint astrologue
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1689
|
Don Bertrand de Cigarral
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1689
|
Le Deuil
(
de Lisle/de L’Isle
,
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1680
|
L’Epouse fugitive
(
Jean Crosnier
)
|
1682
|
Zélonide, princesse de Sparte
(
Charles-Claude Genest
)
|
1682
|
La Victoire spirituelle de la glorieuse Sainte Reine remportée sur le tiran Olibre
(
Pierre-Corneille Blessebois
)
|
1686
|
Zéphire et Flore
(
Michel Duboullay/du Boullay
,
Louis Lully
,
Jean-Louis Lully
)
|
1688
|