Le Baron de la Crasse
(
Belleroche
)
|
1679
|
Le Collier de perle et la harangue
(
Girardin
)
|
1672
|
L’Empire du Soleil, ballet
(
Pierre Beauchamps
)
|
1673
|
Les Trompeurs trompés ou les Femmes vertueuses
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1671
|
Crispin médecin
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
12-1670
|
Psyché
(
Pierre Corneille
,
Philippe Quinault
,
Molière
,
Baptiste
)
|
1673
|
Le Mensonge, ballet
|
1673
|
Ballet dansé sur le theatre du college de Rennes de la Compagnie de Jesus
|
1671
|
Le Ballet de la Curiosité
|
1670
|
Psyché
(
Pierre Corneille
,
Philippe Quinault
,
Molière
,
Baptiste
)
|
1671
|
Vulcain jaloux
|
1670
|
Les Amours de Vénus et d’Adonis
(
Jean Donneau de Visé
,
Marc-Antoine Charpentier
)
|
1670
|
Les Amours du soleil
(
Jean Donneau de Visé
)
|
1671
|
Le Ballet des ballets
(
Baptiste
)
|
1671
|
Le Mariage de Bacchus et d’Ariane
(
Jean Donneau de Visé
,
Louis Mollier
)
|
1672
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1673
|
Circé
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
,
Marc-Antoine Charpentier
,
La Hire
,
Lessos
,
Saint-Martin
)
|
1675
|
Circé
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
,
Marc-Antoine Charpentier
,
La Hire
,
Lessos
,
Saint-Martin
)
|
1675
|
Les Pygmées
|
1676
|
Ouvrage en musique sur la dernière campagne du roi
|
1678
|
Urgande
(
Louvart
)
|
1679
|
La Fête donnée à la reine d’Espagne
|
1679
|
Le Baron d’Albikrac
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1670
|
Le Comédien poète
(
de Lisle/de L’Isle
,
Montfleury
)
|
1674
|
L’Amour sentinelle ou le Cadenas forcé
(
Nanteuil
)
|
1672
|
Elomire hypocondre ou les Médecins vengés
(
Le Boulanger de Chalussay
)
|
1670
|
Geneviève ou l’Innocence reconnue
(
François Aure
)
|
1670
|
Le Mariage sans mariage
(
Marcel
)
|
1672
|
Les Amours du soleil
(
Jean Donneau de Visé
)
|
1671
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1674
|
Divertissement donné à Son Eminence le Cardinal de Bonzi
(
Jean de Granouilhet / Grenouillet Sablières
)
|
1679
|
La Dupe amoureuse
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1670
|
L’Ambigu-comique ou les Amours de Didon et Enée, ou la Didon lardée
(
Montfleury
)
|
1673
|
Hector
(
Adrien Sconin
)
|
1675
|
Le Berger fidèle
(
Antoine Torche, SJ
)
|
1677
|
Aminte, du Tasse
(
Antoine Torche, SJ
)
|
1676
|
Aminte, du Tasse
(
Antoine Torche, SJ
)
|
1679
|
Cadmus et Hermione
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1678
|
Cadmus et Hermione
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1673
|
Cadmus et Hermione
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1674
|
Psyché
(
Pierre Corneille
,
Philippe Quinault
,
Molière
,
Baptiste
)
|
1678
|
Les Fêtes de l’amour et de Bacchus
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1672
|
Thésée
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1678
|
Thésée
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1677
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1678
|
Atys
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
,
Jean I Berain
)
|
1676
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1677
|
Alceste ou le Triomphe d’Alcide
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
,
Carlo Vigarani
)
|
1678
|
Bellérophon
(
Philippe Quinault
)
|
1671
|
Bellérophon
(
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Baptiste
)
|
1679
|
Les Forces de l’amour et de la magie
|
1678
|
Ballet du Pouvoir de l’amour
|
1671
|
Le Procès de la Femme juge et partie
(
Montfleury
)
|
1670
|
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan
|
XVIIe siècle
|
Les Peines et les plaisirs de l’amour
(
Gabriel Gilbert
,
Robert Cambert
,
Pierre Beauchamps
)
|
1672
|
Le Gentilhomme Guespin
(
Jean Donneau de Visé
)
|
1670
|
Isis
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1677
|
L’Amante invisible
(
Nanteuil
)
|
1673
|
La Comtesse d’Orgueil
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1671-03-07
|
Les Intrigues de la loterie
(
Jean Donneau de Visé
)
|
1670
|
Alexandre le Grand
(
Jean Racine
)
|
1672
|
Bérénice
(
Jean Racine
)
|
1671-01-24
|
Mithridate
(
Jean Racine
)
|
1673
|
Phèdre et Hippolyte
(
Jean Racine
)
|
1677-03-15
|
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol
|
XVIIe siècle
|
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter
|
XVIIe siècle
|
La Merveille
|
XVIIe siècle
|
La Naissance ou Création du monde
(
Ville Toustain
)
|
XVIIe siècle
|
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor
|
XVIIe siècle
|
Franfreluche et Gaudichon
|
XVIIe siècle
|
Lisimène ou la Jeune bergère
(
Claude Boyer
)
|
1672
|
Monsieur de Pourceaugnac
(
Molière
,
Baptiste
)
|
1670
|
Le Nouveau festin de pierre ou l’Athée foudroyé
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1670
|
Policrate
(
Claude Boyer
)
|
1670
|
Le Quiproquo ou le Valet étourdi
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1673
|
Le Marquis ridicule ou la Comtesse faite à la hâte
(
Paul Scarron
)
|
1670
|
Le Triomphe des dames
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1676
|
Andromaque
(
Jean Racine
)
|
1673
|
Bajazet
(
Jean Racine
)
|
1672
|
Britannicus
(
Jean Racine
)
|
1670
|
Suréna, général des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1675
|
Pulchérie
(
Pierre Corneille
)
|
1673
|
Polyeucte martyr
(
Pierre Corneille
)
|
1670
|
Trigaudin ou Martin Braillart
(
Montfleury
)
|
1674
|
Amphitryon
(
Molière
)
|
1674
|
La Troade
(
Nicolas Pradon
)
|
1679
|
L’Avare
(
Molière
)
|
1670
|
L’Avare
(
Molière
)
|
1675
|
Le Bourgeois gentilhomme
(
Molière
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1671
|
Le Bourgeois gentilhomme
(
Molière
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1673
|
Le Bourgeois gentilhomme
(
Molière
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1670
|
Tartuffe ou l’Imposteur
(
Molière
)
|
1673
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1674
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1673
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1674
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1679
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1674
|
Le Malade imaginaire
(
Molière
,
Marc-Antoine Charpentier
,
Pierre Beauchamps
)
|
1674
|
Monsieur de Pourceaugnac
(
Molière
,
Baptiste
)
|
1673
|
Les Femmes savantes
(
Molière
)
|
1672
|
Les Femmes savantes
(
Molière
)
|
1673
|
Les Femmes savantes
(
Molière
)
|
1676
|
L’Amour médecin
(
Molière
,
Baptiste
)
|
1674
|
Le Carnaval, mascarade
(
Baptiste
,
Isaac Benserade/deBensserade
,
Philippe Quinault
,
Molière
)
|
1675
|
Anne de Bretagne, reine de France
(
Louis Ferrier de La Martinière
)
|
1679
|
Le Pédant joué
(
Savinien Cyrano de Bergerac
)
|
1671
|
Le Pédant joué
(
Savinien Cyrano de Bergerac
)
|
1678
|
Crispin musicien
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1674
|
Les Apparences trompeuses ou les Maris infidèles
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1673
|
Les Pipeurs ou les Femmes coquettes
(
Belleroche
)
|
1672
|
Les Peines et les plaisirs de l’amour
(
Gabriel Gilbert
,
Robert Cambert
,
Pierre Beauchamps
)
|
1672
|
Ariane
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1672
|
Ariane
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1674
|
Le Volontaire
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1676
|
Savetier avocat ou l’Avocat sans étude
(
Claude La Rose/Rosimond
)
|
1671
|
Coriolan
(
Gaspard Abeille
)
|
1676
|
Le Campagnard dupé
(
Nanteuil
)
|
1671
|
Phèdre et Hippolyte
(
Nicolas Pradon
)
|
1677
|
Les Plaintes du Palais ou la Chicane des plaideurs
(
Jacques Denis
)
|
1679
|
Le Martyre de Saint Gervais
(
Fran. Cheffault
)
|
1670
|
La Critique du Tartuffe
|
1670
|
Le Triomphe de l’amour divin de Sainte Reine, Vièrge et Martyre
(
Alexandre Le Grand Argicourt
)
|
1671
|
Faramond ou le Triomphe des héros
(
La Poujade de La Roque-Cusson
)
|
1672
|
Tite et Titus ou les Bérénices
|
1673
|
La Corneille de Mademoiselle de Sçay
(
Pierre-Corneille Blessebois
)
|
1678
|
Marthe Le Hayer ou Mademoiselle de Sçay, ou le Bretteur
(
Pierre-Corneille Blessebois
)
|
1676
|
Eugénie
(
Pierre-Corneille Blessebois
)
|
1676
|
Les Eaux de Pirmont
(
Samuel Chappuzeau/Chapuzeau
)
|
1674
|
Amsterdam hydropique
|
1672
|
Circé en postures
|
1678
|
La Belle Egyptienne
(
Salbray/de Sallebray
)
|
1671
|
Le Fils supposé
(
Champmeslé
,
Claude Boyer
,
Françoise Jacob, épouse d’Ennebaut
)
|
1672-03-30
|
Bellérophon
(
Philippe Quinault
)
|
1671
|
Thésée
(
Philippe Quinault
,
Baptiste
)
|
1675
|
Circé
(
de Lisle/de L’Isle
,
Jean Donneau de Visé
,
Marc-Antoine Charpentier
,
La Hire
,
Lessos
,
Saint-Martin
)
|
1676
|
Le Souper mal apprêté
(
Noël Lebreton Hauteroche
)
|
1670
|
Théodat
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1673-01-23
|
Les Divertissements de Versailles
|
1674
|
L’Héritier imaginaire
(
Nanteuil
)
|
1674
|
Psyché
(
de Lisle/de L’Isle
,
Bernard le Bouvier Fontenelle
,
Baptiste
)
|
1678
|