Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1652
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1654
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1655
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1656
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1657
|
Le Pédant joué
(
Savinien Cyrano de Bergerac
)
|
1654
|
L’Autel de Lyon consacré à Louis-Auguste et placé dans le temple de la Gloire, ballet
(
Claude-François Ménestrier, SJ
)
|
1658
|
Ballet dansé à Essones
(
Louis Mollier
,
Louis Mollier
)
|
1656
|
Dispute pour la bienséance et habillements entre les nations, ballet
|
1653
|
Le Mariage de Cambise
(
Philippe Quinault
)
|
1659
|
Cajan ou l’Idolâtre converti
(
F. G. S. B.
)
|
1656
|
La Paix et réconciliation des deux illustres frères, Laromire et Uldaric, souverains de Bohème
|
1659
|
La Double victoire ou Eustache victorieux des Daces et martyr
|
1654
|
Ballet de la loterie
|
1658
|
Ballet royal d’Alcidiane
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
,
Louis Mollier
)
|
1658
|
Ballet de Cassandre
(
Isaac Benserade/deBensserade
)
|
1651
|
Ballet royal de la Nuit
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
,
Jean Cambefort
)
|
1653
|
Les Noces de Pelée et de Thétis
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Francesco Buti
,
Giacomo Torelli
,
Henri Gissey
)
|
1654
|
Ballet des Proverbes
(
Isaac Benserade/deBensserade
)
|
1654
|
Ballet du Temps
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Louis Mollier
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
)
|
1654
|
Ballet des Plaisirs
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1655
|
Ballet de Psyché ou De la puissance de l’amour
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Baptiste
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
,
Pierre Beauchamps
)
|
1656
|
Ballet de l’Amour malade
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Francesco Buti
,
Baptiste
)
|
1657
|
L’Hymen, mascarade
|
1658
|
Ballet de la raillerie
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Baptiste
,
Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault
)
|
1659
|
Chacun fait le métier d’autrui
(
Hugues Lionne
,
Baptiste
,
Pierre Beauchamps
)
|
1659
|
La Déroute des précieuses, mascarade
(
Gélasire
)
|
1659
|
La Pastorale d’Issy
(
Abbé Perrin
,
Robert Cambert
)
|
1659
|
Les Coups de l’amour et de la fortune
(
Philippe Quinault
,
Heudeline
)
|
1655
|
Agathonphile martyr
(
Françoise Pascal
)
|
1655
|
Les Chastes Martyrs
(
Marthe Cosnard
)
|
1650
|
Les Chastes Martyrs
(
Marthe Cosnard
)
|
1651
|
Le Fantôme
(
Claude Nicole
)
|
1656
|
Les Jumeaux Martyrs ou Marc et Marcelin
(
Alberte-Barbe d’Ernecourt Saint-Balmon
)
|
1650
|
Les Jumeaux Martyrs ou Marc et Marcelin
(
Alberte-Barbe d’Ernecourt Saint-Balmon
)
|
1651
|
Œdipe
(
Pierre Corneille
)
|
1659
|
Le Parasite
(
François Tristan L’Hermite
)
|
1654
|
Sainte Ursule
(
Nicolas Le Ville
)
|
1658
|
Sainte Dorothée
(
Nicolas Le Ville
)
|
1658
|
Sainte Elisabeth
(
Nicolas Le Ville
)
|
1658
|
Rosemonde
(
Balthasar Baro
)
|
1651
|
La Généreuse ingratitude
(
Philippe Quinault
)
|
1656-06-15
|
L’Amant indiscret ou le Maître étourdi
(
Philippe Quinault
)
|
1656-06-26
|
Le Fantôme amoureux
(
Philippe Quinault
)
|
1658
|
Le Feint Alcibiade
(
Philippe Quinault
)
|
1658
|
L’Eunuque
(
Jean La Fontaine
)
|
1654
|
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan
|
XVIIe siècle
|
La Florimonde
(
Jean Rotrou
)
|
1655
|
Nitocris reine de Babylone
(
Pierre Ryer
)
|
1650
|
Osman ou la Mort du grand Osman
(
François Tristan L’Hermite
)
|
1656
|
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol
|
XVIIe siècle
|
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter
|
XVIIe siècle
|
La Merveille
|
XVIIe siècle
|
La Naissance ou Création du monde
(
Ville Toustain
)
|
XVIIe siècle
|
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor
|
XVIIe siècle
|
Franfreluche et Gaudichon
|
XVIIe siècle
|
Dynamis, reine de Carie
(
Pierre Ryer
)
|
1653
|
Anaxandre
(
Pierre Ryer
)
|
1655
|
Le Comte d’Essex
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1650
|
Le Comte d’Essex
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1654
|
Cariste ou les Charmes de la beauté
(
Balthasar Baro
)
|
1651
|
L’Amante vindicative
(
Balthasar Baro
)
|
1652
|
Dorothée ou la Victorieuse martyre de l’amour
(
Rampale
)
|
1658
|
Séleucus
(
Jacques Pousset de Montauban
)
|
1654
|
L’Héritier ridicule ou la Dame intéressée
(
Paul Scarron
)
|
1650
|
Le Marquis ridicule ou la Comtesse faite à la hâte
(
Paul Scarron
)
|
1656
|
L’Aveugle clairvoyant
(
Brosse l’aîné
)
|
1650
|
Don Japhet d’Arménie
(
Paul Scarron
)
|
1653
|
Don Japhet d’Arménie
(
Paul Scarron
)
|
1654
|
Don Japhet d’Arménie
(
Paul Scarron
)
|
1659
|
Jodelet ou le Maître valet
(
Paul Scarron
)
|
1659
|
L’Ecolier de Salamanque ou les Généreux Ennemis
(
Paul Scarron
)
|
1655
|
L’Ecolier de Salamanque ou les Généreux Ennemis
(
Paul Scarron
)
|
1657
|
Le Gardien de soi-même
(
Paul Scarron
)
|
1655
|
Les Trois Dorothées ou le Jodelet souffleté
(
Paul Scarron
)
|
1654
|
Laure persécutée
(
Jean Rotrou
)
|
1654
|
Don Lope de Cardonne
(
Jean Rotrou
)
|
1652
|
La Naissance d’Hercule ou Amphitryon
(
Jean Rotrou
)
|
1650
|
Soliman ou l’Esclave généreuse
(
Jacquelin
)
|
1653
|
Le Ballet du Monde
(
Giovan-Battista Balbi
)
|
1650
|
Les Soupçons sur les apparences
(
Antoine Le Métel d’Ouville
)
|
1650
|
Athalie
|
1658
|
Andromède
(
Pierre Corneille
,
Giacomo Torelli
,
Gilbert Sève
,
Nöel Coypel
,
Guillerié
)
|
1651
|
Andromède
(
Pierre Corneille
,
Giacomo Torelli
,
Gilbert Sève
,
Nöel Coypel
,
Guillerié
)
|
1655
|
Théodore, reine de Hongrie
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1658
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1652
|
Rodogune, Princesse des Parthes
(
Pierre Corneille
)
|
1653
|
Pertharite, roi des Lombards
(
Pierre Corneille
)
|
1653
|
Pertharite, roi des Lombards
(
Pierre Corneille
)
|
1654
|
Nicomède
(
Pierre Corneille
)
|
1651
|
Nicomède
(
Pierre Corneille
)
|
1652
|
Nicomède
(
Pierre Corneille
)
|
1652
|
La Mort de César
(
Georges Scudéry
)
|
1658
|
La Comédie des académistes
(
Charles Marguetel de Saint-Denis de Saint-Evremond
)
|
1650
|
Adolphe ou le Bigame généreux
(
Le Bigre/Bigres
)
|
1650
|
La Mort d’Agrippine
(
Savinien Cyrano de Bergerac
)
|
1653
|
La Mort d’Agrippine
(
Savinien Cyrano de Bergerac
)
|
1654
|
L’Amour à la mode
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1654
|
L’Amour à la mode
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1656
|
L’Amour à la mode
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1653
|
Les Amours de Diane et d’Endymion
(
Gabriel Gilbert
)
|
1657
|
Chresphonte ou le Retour des Héraclides dans le Péloponnèse
(
Gabriel Gilbert
)
|
1659
|
Annibal
(
Jean Le Royer de Prade
)
|
1651
|
La Victime d’Etat ou la Mort de Plautius Silvanus, préteur romain
(
Jean Le Royer de Prade
)
|
1651
|
Atys
(
Jean Regnault Segrais
)
|
1653
|
Balde, reine des Sarmates
(
Jobert
)
|
1651
|
La Belle plaideuse
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1655
|
La Folle Gageure ou les Divertissements de la Comtesse de Pembroc
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1653
|
La Folle Gageure ou les Divertissements de la Comtesse de Pembroc
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1654
|
Les Trois Orontes
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1653
|
La Jalouse d’elle-même
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1650
|
Les Généreux Ennemis
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1655
|
Les Coups d’Amour et de Fortune ou l’Heureux infortuné
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1656
|
Cassandre, comtesse de Barcelone
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1654
|
Ballet des Bienvenus
(
Isaac Benserade/deBensserade
,
Baptiste
)
|
1655
|
Le Campagnard
(
Gillet de La Tessonerie
)
|
1657
|
Amarillis
(
François Tristan L’Hermite
,
Jean Rotrou
)
|
1653
|
Les Charmes de Félicie
(
Jacques Pousset de Montauban
)
|
1654
|
Les Charmes de Félicie
(
Jacques Pousset de Montauban
)
|
1657
|
Clotilde
(
Claude Boyer
)
|
1659
|
Cyminde ou les Deux victimes
(
Guillaume Colletet
,
François Hédelin Aubignac
)
|
1650
|
Le Déniaisé
(
Gillet de La Tessonerie
)
|
1652
|
La Forte Romaine ou Sainte Suzanne martyre
(
Vallée
)
|
1656
|
Ostorius
(
Gélasire
)
|
1659
|
Timoclée ou la Générosité d’Alexandre
(
Morel
)
|
1658
|
Tragédie sainte, divisée en trois théâtres ou les Evangiles de Jésus-Christe
(
Pacifique
)
|
1652
|
La Mort de Valentinian et d’Isidore
(
Gillet de La Tessonerie
)
|
1656
|
Zénobie, reine d’Arménie
(
Jacques Pousset de Montauban
)
|
1653
|
Le Comte de Hollande
(
Jacques Pousset de Montauban
)
|
1654
|
Le Grand Magus
(
La Motte
)
|
1656
|
Le Geôlier de soi-même ou Jodelet prince
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1656
|
Armetzar ou les Amis ennemis
(
Samuel Chappuzeau/Chapuzeau
)
|
1658
|
L’Adieu du trône ou Dioclétian et Maximian
(
Claude Bosc de Montandré
)
|
1654
|
Le Feint astrologue
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1654
|
Le Feint astrologue
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1653
|
Scévole
(
Pierre Ryer
)
|
1654
|
L’Amour à la mode
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1655
|
Don Sanche d’Aragon
(
Pierre Corneille
)
|
1650
|
Le Charme de la voix
(
de Lisle/de L’Isle
)
|
1658
|
Les Apparences trompeuses
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1656
|
La Belle invisible ou la Constance éprouvée
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1656
|