Éditions

Entre 1650 et 1659

Titre Date
Le Cid ( Pierre Corneille ) 1652
Le Cid ( Pierre Corneille ) 1654
Le Cid ( Pierre Corneille ) 1655
Le Cid ( Pierre Corneille ) 1656
Le Cid ( Pierre Corneille ) 1657
Le Pédant joué ( Savinien Cyrano de Bergerac ) 1654
L’Autel de Lyon consacré à Louis-Auguste et placé dans le temple de la Gloire, ballet ( Claude-François Ménestrier, SJ ) 1658
Ballet dansé à Essones ( Louis Mollier , Louis Mollier ) 1656
Dispute pour la bienséance et habillements entre les nations, ballet 1653
Le Mariage de Cambise ( Philippe Quinault ) 1659
Cajan ou l’Idolâtre converti ( F. G. S. B. ) 1656
La Paix et réconciliation des deux illustres frères, Laromire et Uldaric, souverains de Bohème 1659
La Double victoire ou Eustache victorieux des Daces et martyr 1654
Ballet de la loterie 1658
Ballet royal d’Alcidiane ( Isaac Benserade/deBensserade , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault , Baptiste , Pierre Beauchamps , Louis Mollier ) 1658
Ballet de Cassandre ( Isaac Benserade/deBensserade ) 1651
Ballet royal de la Nuit ( Isaac Benserade/deBensserade , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault , Jean Cambefort ) 1653
Les Noces de Pelée et de Thétis ( Isaac Benserade/deBensserade , Francesco Buti , Giacomo Torelli , Henri Gissey ) 1654
Ballet des Proverbes ( Isaac Benserade/deBensserade ) 1654
Ballet du Temps ( Isaac Benserade/deBensserade , Louis Mollier , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault ) 1654
Ballet des Plaisirs ( Isaac Benserade/deBensserade , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault , Baptiste , Pierre Beauchamps ) 1655
Ballet de Psyché ou De la puissance de l’amour ( Isaac Benserade/deBensserade , Baptiste , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault , Pierre Beauchamps ) 1656
Ballet de l’Amour malade ( Isaac Benserade/deBensserade , Francesco Buti , Baptiste ) 1657
L’Hymen, mascarade 1658
Ballet de la raillerie ( Isaac Benserade/deBensserade , Baptiste , Jean Baptiste Boësset, Sieur de Dehault ) 1659
Chacun fait le métier d’autrui ( Hugues Lionne , Baptiste , Pierre Beauchamps ) 1659
La Déroute des précieuses, mascarade ( Gélasire ) 1659
La Pastorale d’Issy ( Abbé Perrin , Robert Cambert ) 1659
Les Coups de l’amour et de la fortune ( Philippe Quinault , Heudeline ) 1655
Agathonphile martyr ( Françoise Pascal ) 1655
Les Chastes Martyrs ( Marthe Cosnard ) 1650
Les Chastes Martyrs ( Marthe Cosnard ) 1651
Le Fantôme ( Claude Nicole ) 1656
Les Jumeaux Martyrs ou Marc et Marcelin ( Alberte-Barbe d’Ernecourt Saint-Balmon ) 1650
Les Jumeaux Martyrs ou Marc et Marcelin ( Alberte-Barbe d’Ernecourt Saint-Balmon ) 1651
Œdipe ( Pierre Corneille ) 1659
Le Parasite ( François Tristan L’Hermite ) 1654
Sainte Ursule ( Nicolas Le Ville ) 1658
Sainte Dorothée ( Nicolas Le Ville ) 1658
Sainte Elisabeth ( Nicolas Le Ville ) 1658
Rosemonde ( Balthasar Baro ) 1651
La Généreuse ingratitude ( Philippe Quinault ) 1656-06-15
L’Amant indiscret ou le Maître étourdi ( Philippe Quinault ) 1656-06-26
Le Fantôme amoureux ( Philippe Quinault ) 1658
Le Feint Alcibiade ( Philippe Quinault ) 1658
L’Eunuque ( Jean La Fontaine ) 1654
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan XVIIe siècle
La Florimonde ( Jean Rotrou ) 1655
Nitocris reine de Babylone ( Pierre Ryer ) 1650
Osman ou la Mort du grand Osman ( François Tristan L’Hermite ) 1656
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol XVIIe siècle
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter XVIIe siècle
La Merveille XVIIe siècle
La Naissance ou Création du monde ( Ville Toustain ) XVIIe siècle
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor XVIIe siècle
Franfreluche et Gaudichon XVIIe siècle
Dynamis, reine de Carie ( Pierre Ryer ) 1653
Anaxandre ( Pierre Ryer ) 1655
Le Comte d’Essex ( Gautier de Costes La Calprenède ) 1650
Le Comte d’Essex ( Gautier de Costes La Calprenède ) 1654
Cariste ou les Charmes de la beauté ( Balthasar Baro ) 1651
L’Amante vindicative ( Balthasar Baro ) 1652
Dorothée ou la Victorieuse martyre de l’amour ( Rampale ) 1658
Séleucus ( Jacques Pousset de Montauban ) 1654
L’Héritier ridicule ou la Dame intéressée ( Paul Scarron ) 1650
Le Marquis ridicule ou la Comtesse faite à la hâte ( Paul Scarron ) 1656
L’Aveugle clairvoyant ( Brosse l’aîné ) 1650
Don Japhet d’Arménie ( Paul Scarron ) 1653
Don Japhet d’Arménie ( Paul Scarron ) 1654
Don Japhet d’Arménie ( Paul Scarron ) 1659
Jodelet ou le Maître valet ( Paul Scarron ) 1659
L’Ecolier de Salamanque ou les Généreux Ennemis ( Paul Scarron ) 1655
L’Ecolier de Salamanque ou les Généreux Ennemis ( Paul Scarron ) 1657
Le Gardien de soi-même ( Paul Scarron ) 1655
Les Trois Dorothées ou le Jodelet souffleté ( Paul Scarron ) 1654
Laure persécutée ( Jean Rotrou ) 1654
Don Lope de Cardonne ( Jean Rotrou ) 1652
La Naissance d’Hercule ou Amphitryon ( Jean Rotrou ) 1650
Soliman ou l’Esclave généreuse ( Jacquelin ) 1653
Le Ballet du Monde ( Giovan-Battista Balbi ) 1650
Les Soupçons sur les apparences ( Antoine Le Métel d’Ouville ) 1650
Athalie 1658
Andromède ( Pierre Corneille , Giacomo Torelli , Gilbert Sève , Nöel Coypel , Guillerié ) 1651
Andromède ( Pierre Corneille , Giacomo Torelli , Gilbert Sève , Nöel Coypel , Guillerié ) 1655
Théodore, reine de Hongrie ( François Le Métel Boisrobert ) 1658
Rodogune, Princesse des Parthes ( Pierre Corneille ) 1652
Rodogune, Princesse des Parthes ( Pierre Corneille ) 1653
Pertharite, roi des Lombards ( Pierre Corneille ) 1653
Pertharite, roi des Lombards ( Pierre Corneille ) 1654
Nicomède ( Pierre Corneille ) 1651
Nicomède ( Pierre Corneille ) 1652
Nicomède ( Pierre Corneille ) 1652
La Mort de César ( Georges Scudéry ) 1658
La Comédie des académistes ( Charles Marguetel de Saint-Denis de Saint-Evremond ) 1650
Adolphe ou le Bigame généreux ( Le Bigre/Bigres ) 1650
La Mort d’Agrippine ( Savinien Cyrano de Bergerac ) 1653
La Mort d’Agrippine ( Savinien Cyrano de Bergerac ) 1654
L’Amour à la mode ( de Lisle/de L’Isle ) 1654
L’Amour à la mode ( de Lisle/de L’Isle ) 1656
L’Amour à la mode ( de Lisle/de L’Isle ) 1653
Les Amours de Diane et d’Endymion ( Gabriel Gilbert ) 1657
Chresphonte ou le Retour des Héraclides dans le Péloponnèse ( Gabriel Gilbert ) 1659
Annibal ( Jean Le Royer de Prade ) 1651
La Victime d’Etat ou la Mort de Plautius Silvanus, préteur romain ( Jean Le Royer de Prade ) 1651
Atys ( Jean Regnault Segrais ) 1653
Balde, reine des Sarmates ( Jobert ) 1651
La Belle plaideuse ( François Le Métel Boisrobert ) 1655
La Folle Gageure ou les Divertissements de la Comtesse de Pembroc ( François Le Métel Boisrobert ) 1653
La Folle Gageure ou les Divertissements de la Comtesse de Pembroc ( François Le Métel Boisrobert ) 1654
Les Trois Orontes ( François Le Métel Boisrobert ) 1653
La Jalouse d’elle-même ( François Le Métel Boisrobert ) 1650
Les Généreux Ennemis ( François Le Métel Boisrobert ) 1655
Les Coups d’Amour et de Fortune ou l’Heureux infortuné ( François Le Métel Boisrobert ) 1656
Cassandre, comtesse de Barcelone ( François Le Métel Boisrobert ) 1654
Ballet des Bienvenus ( Isaac Benserade/deBensserade , Baptiste ) 1655
Le Campagnard ( Gillet de La Tessonerie ) 1657
Amarillis ( François Tristan L’Hermite , Jean Rotrou ) 1653
Les Charmes de Félicie ( Jacques Pousset de Montauban ) 1654
Les Charmes de Félicie ( Jacques Pousset de Montauban ) 1657
Clotilde ( Claude Boyer ) 1659
Cyminde ou les Deux victimes ( Guillaume Colletet , François Hédelin Aubignac ) 1650
Le Déniaisé ( Gillet de La Tessonerie ) 1652
La Forte Romaine ou Sainte Suzanne martyre ( Vallée ) 1656
Ostorius ( Gélasire ) 1659
Timoclée ou la Générosité d’Alexandre ( Morel ) 1658
Tragédie sainte, divisée en trois théâtres ou les Evangiles de Jésus-Christe ( Pacifique ) 1652
La Mort de Valentinian et d’Isidore ( Gillet de La Tessonerie ) 1656
Zénobie, reine d’Arménie ( Jacques Pousset de Montauban ) 1653
Le Comte de Hollande ( Jacques Pousset de Montauban ) 1654
Le Grand Magus ( La Motte ) 1656
Le Geôlier de soi-même ou Jodelet prince ( de Lisle/de L’Isle ) 1656
Armetzar ou les Amis ennemis ( Samuel Chappuzeau/Chapuzeau ) 1658
L’Adieu du trône ou Dioclétian et Maximian ( Claude Bosc de Montandré ) 1654
Le Feint astrologue ( de Lisle/de L’Isle ) 1654
Le Feint astrologue ( de Lisle/de L’Isle ) 1653
Scévole ( Pierre Ryer ) 1654
L’Amour à la mode ( de Lisle/de L’Isle ) 1655
Don Sanche d’Aragon ( Pierre Corneille ) 1650
Le Charme de la voix ( de Lisle/de L’Isle ) 1658
Les Apparences trompeuses ( François Le Métel Boisrobert ) 1656
La Belle invisible ou la Constance éprouvée ( François Le Métel Boisrobert ) 1656