La Cour bergère ou l’Arcadie de Sidney
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1640
|
La Descente d’Orphée aux enfers ou le Mariage d’Orphée et d’Euridice, ou La Grande journée des machines
(
François Chapoton
)
|
1640
|
Les Deux Alcandres ou les Deux semlables
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1640
|
La Mélize
(
R.-M. Rocher
)
|
1640
|
Ballet du hasard
|
Entre 1640 et 1649
|
Céline ou les Frères rivaux
(
Charles Beys
)
|
1640
|
Le Ravissement de Proserpine
(
Jean Claveret
)
|
1640
|
Le Jugement de Pâris et le ravissement d’Hélène
(
Salbray/de Sallebray
)
|
1640
|
La Troade
(
Salbray/de Sallebray
)
|
1640
|
Alcionée
(
Pierre Ryer
)
|
1640
|
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan
|
XVIIe siècle
|
La Comédie des chansons
(
Charles Beys
)
|
1640
|
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol
|
XVIIe siècle
|
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter
|
XVIIe siècle
|
La Merveille
|
XVIIe siècle
|
La Naissance ou Création du monde
(
Ville Toustain
)
|
XVIIe siècle
|
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor
|
XVIIe siècle
|
Franfreluche et Gaudichon
|
XVIIe siècle
|
Edouard
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1640
|
Le Véritable Capitan Matamore ou le Fanfaron
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1640
|
L’Illustre corsaire
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1640
|
Laure persécutée
(
Jean Rotrou
)
|
1640
|
Les Captifs, de Plaute ou les Esclaves
(
Titus Maccius Plautus
,
Jean Rotrou
)
|
1640
|
L’Amour tyrannique
(
Georges Scudéry
)
|
1640
|
Don Quichotte de la Manche, seconde partie
(
Guyon Guérin de Bouscal
)
|
1640
|
Cléomène ou la Mort de Cléomènes, roi de Sparte
(
Guyon Guérin de Bouscal
)
|
1640
|
La Suite et le mariage du Cid
(
Urbain Chevreau
)
|
1640
|
Palène
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1640
|
Roxane
(
de Boisval
)
|
1640
|
Les Visionnaires
(
de Boisval
)
|
1640
|
L’Inceste supposé
(
La Caze
)
|
1640
|
L’Ombre du comte de Gormas ou la Mort du Cid
(
Timothée Chillac
)
|
1640
|