L’Aminte
|
1638
|
Clénide
(
La Barre
)
|
1634
|
Le Filandre
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
Fillis de Scire
(
Simon Cros
)
|
1630
|
Madonte
(
Jean Auvray
)
|
1632
|
Marc Antoine ou Cléopâtre
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1637
|
Marc Antoine ou Cléopâtre
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1639
|
La Mélize
(
R.-M. Rocher
)
|
1634
|
La Mélize
(
R.-M. Rocher
)
|
1639
|
Le Ballet des Triomphes
|
1635
|
Ballet des quatre monarchies chrétiennes
(
François Tristan L’Hermite
,
Étienne Moulinié
)
|
1635
|
Ballet de la Merlaison
|
1635
|
Ballet des Mousquetaires du Roi
|
1635
|
Palinice, Circéine et Florice
(
Rayssiguier
)
|
1634
|
L’Aminte, du Tasse
(
Rayssiguier
)
|
1632
|
Les Tuileries
(
Rayssiguier
)
|
1636
|
Céline ou les Frères rivaux
(
Charles Beys
)
|
1637
|
Uranie
(
Bridard
)
|
1631
|
La Comédie des proverbes
(
Adrien Montluc de Cramail
)
|
1633
|
La Comédie des comédiens
(
Gougenot
)
|
1633
|
Le Ravissement de Proserpine
(
Jean Claveret
)
|
1639
|
L’Esprit fort
(
Jean Claveret
)
|
1637
|
Le Ravissement de Florise ou l’Heureux événement des oracles
(
Cormeil
)
|
1632
|
Le Ravissement de Florise ou l’Heureux événement des oracles
(
Cormeil
)
|
1633
|
L’Inconstance d’Hylas
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1635
|
Eurimédon ou l’Illustre pirate
(
Desfontaines
)
|
1637-06-06
|
Pastorale et tragi-comédie de Janin
(
Jean Millet
)
|
1633
|
La Pastorale de la constance de Philin et Margoton
(
Jean Millet
)
|
1635
|
Philine ou l’Amour contraire
(
La Morelle
)
|
1630
|
Thyeste
(
Monléon/de Montléon
)
|
1638
|
L’Hôpital des fous
(
Charles Beys
)
|
1637
|
Marie Stuart, reine d’Ecosse
(
Charles Regnault
)
|
1639
|
Les Passions égarées ou le Roman du temps
(
Richemont-Banchereau
)
|
1632
|
Le Galimatias
(
André Roziers, sieur de Beaulieu
)
|
1639
|
L’Aveugle de Smyrne
(
François Le Métel Boisrobert
,
Pierre Corneille
,
Guillaume Colletet
,
Claude L’Estoile
,
Jean Rotrou
,
Les Cinq Auteurs
)
|
1638
|
Maître Galimatias pour le grand bal de la douairière de Billebahaut et de son fanfan de sotte-ville
(
Claude L’Estoile
)
|
1636
|
Le Jugement de Pâris et le ravissement d’Hélène
(
Salbray/de Sallebray
)
|
1639
|
L’Impuissance
(
Veronneau
)
|
1634
|
Les Aventures de Policandre et Basolie
(
Laurent Du Plastre Vieuget
)
|
1632
|
Lizimène
(
Guillaume Coste
)
|
1632
|
Lucrèce
(
Pierre Ryer
)
|
1638
|
Le Soliman
(
Charles Vion Alibray/Dalibray
)
|
1637
|
Les Deux pucelles
(
Jean Rotrou
)
|
1639
|
Ballet de la puissance d’amour
(
Vincent Bonart/Bonnard
)
|
1633
|
Le Ballet de l’Harmonie
|
1632
|
La Galerie du palais ou l’Amie rivale
(
Pierre Corneille
)
|
1637
|
La Délivrance des Chevaliers de la Gloire par le grand Alcandre gaulois
|
1638
|
Agésilan de Colchos
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
Hercule mourant
(
Jean Rotrou
)
|
1636
|
Les Amours de Microton ou les Charmes d’Orcan
|
XVIIe siècle
|
La Place royale ou l’Amoureux extravagant
(
Pierre Corneille
)
|
1637
|
La Sophonisbe
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1635
|
Le Fils supposé
(
Georges Scudéry
)
|
1636
|
Panthée
(
François Tristan L’Hermite
)
|
1639
|
La Généreuse allemande ou le Temple d’amour
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1631
|
L’Innocent exilé
(
Urbain Chevreau
,
Provais
)
|
1638
|
Lisandre et Caliste
(
Pierre Ryer
)
|
1632
|
La Mort des enfants d’Hérode ou la Suite de Mariamne
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1639
|
Jeanne, reine d’Angleterre
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1637
|
La Lucrèce romaine
(
Urbain Chevreau
)
|
1637
|
Les Ménechmes
(
Jean Rotrou
)
|
1636
|
La Comédie des comédies
(
René Barry
)
|
1630
|
Argénis et Poliarque ou Théocrine
(
Pierre Ryer
)
|
1630
|
Les Occasions perdues
(
Jean Rotrou
)
|
1636
|
Dorinde
(
Jean Auvray
)
|
1631
|
Orphise ou la Beauté persécutée
(
Desfontaines
)
|
1638
|
Un More cruel envers son seigneur nommé Riviery, gentilhomme espagnol
|
XVIIe siècle
|
La Rébellion, ou mécontentement des grenouilles contre Jupiter
|
XVIIe siècle
|
La Merveille
|
XVIIe siècle
|
La Naissance ou Création du monde
(
Ville Toustain
)
|
XVIIe siècle
|
La Fureur et la tyrannie de Nabuchodonosor
|
XVIIe siècle
|
Franfreluche et Gaudichon
|
XVIIe siècle
|
Les Bergeries
(
Honorat de Bueil Racan
)
|
1630
|
Les Bergeries
(
Honorat de Bueil Racan
)
|
1632
|
Les Bergeries
(
Honorat de Bueil Racan
)
|
1635
|
Clarigène
(
Pierre Ryer
)
|
1639
|
Les Vendanges de Suresnes
(
Pierre Ryer
)
|
1636
|
Bradamante
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1637
|
La Mort de Mithridate
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1637
|
Le Comte d’Essex
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1639
|
Clarionte ou le Sacrifice sanglant
(
Gautier de Costes La Calprenède
)
|
1637
|
Amaranthe
(
Jean Ogier Gombauld/de Gombault/de Gombaud
)
|
1631
|
Climène
(
C.-S. La Croix
)
|
1636
|
Climène
(
C.-S. La Croix
)
|
1637
|
Les Folies de Cardenio
(
Pichou
)
|
1633
|
Les Folies de Cardenio
(
Pichou
)
|
1630
|
Les Folies de Cardenio
(
Pichou
)
|
1634
|
Clorise
(
Balthasar Baro
)
|
1632
|
Clorise
(
Balthasar Baro
)
|
1634
|
Le Railleur ou la Satyre du temps
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1638
|
La Sœur valeureuse ou l’Aveugle amante
(
André/Antoine Maréchal/Mareschal
)
|
1634
|
L’Amphitrite
(
Monléon/de Montléon
)
|
1630
|
Cléonice ou l’Amour téméraire
(
P. B.
)
|
1630
|
Belinde
(
Rampale
)
|
1630
|
Le Docteur amoureux
(
Le Vert
)
|
1638
|
La Vraie suite du Cid
(
Desfontaines
)
|
1638
|
Clitandre ou l’Innocence délivrée
(
Pierre Corneille
)
|
1632
|
Mélite ou les Fausses lettres
(
Pierre Corneille
)
|
1633
|
Scipion
(
de Boisval
)
|
1639
|
La Silvanire ou la Morte vive
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1634
|
La Sylvie
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1634
|
La Bouffonnerie rabeleisque dansé à Paris le 16 février 1638
|
1638
|
Virginie
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1635
|
Amélie
(
Jean Rotrou
)
|
1638
|
Laure persécutée
(
Jean Rotrou
)
|
1639
|
Laure persécutée
(
Jean Rotrou
)
|
1639
|
Cléagénor et Doristée
(
Jean Rotrou
)
|
1634
|
Soliman, le grand et dernier ou la Mort de Mustapha
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1639
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1637
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1639
|
Ballet des Princes Indiens
(
Jean Puget La Serre
)
|
1634
|
Les Sosies
(
Jean Rotrou
)
|
1638
|
La Suivante
(
Pierre Corneille
)
|
1637
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1638
|
Le Cid
(
Pierre Corneille
)
|
1637
|
Ballet du grand Demogorgon
(
César Grandpré
)
|
1633
|
Ballet du Mariage de Pierre de Provence et de la Belle Maguelonne
(
Étienne Moulinié
)
|
1638
|
La Veuve ou le Traître trahi
(
Pierre Corneille
)
|
1634
|
Médée
(
Pierre Corneille
)
|
1639
|
La Mort de Pompée
(
Charles Chaulmer
)
|
1638
|
L’Amant libéral
(
Georges Scudéry
)
|
1638
|
L’Amant libéral
(
Guyon Guérin de Bouscal
,
Charles Beys
)
|
1638
|
L’Amour tyrannique
(
Georges Scudéry
)
|
1639
|
Ligdamon et Lidias ou la Ressemblance
(
Georges Scudéry
)
|
1631
|
La Comédie des comédiens
(
Georges Scudéry
)
|
1635
|
Israël affligé
(
Jean Vallin
)
|
1637
|
Didon
(
Georges Scudéry
)
|
1637
|
L’Innocente infidélité
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
La Mort de César
(
Georges Scudéry
)
|
1637
|
Le Prince déguisé
(
Georges Scudéry
)
|
1636
|
Le Trompeur puni ou l’Histoire septentrionale
(
Georges Scudéry
)
|
1634
|
Le Trompeur puni ou l’Histoire septentrionale
(
Georges Scudéry
)
|
1635
|
L’Amant libéral
(
Guyon Guérin de Bouscal
,
Charles Beys
)
|
1637
|
Don Quichotte de la Manche
(
Guyon Guérin de Bouscal
)
|
1639
|
La Mort de Brute et de Porcie ou la Vengeance de la mort de César
(
Guyon Guérin de Bouscal
)
|
1637
|
Agarite
(
Jean-Gilbert Durval
)
|
1636
|
Les Travaux d’Ulysse
(
Jean-Gilbert Durval
)
|
1631
|
La Mort d’Achille et la dispute de ses armes
(
Isaac Benserade/deBensserade
)
|
1636
|
Cléopâtre
(
Isaac Benserade/deBensserade
)
|
1636
|
Les Trahisons d’Arbiran
(
Antoine Le Métel d’Ouville
)
|
1638
|
Alcimédon
(
Pierre Ryer
)
|
1635
|
Alcimédon
(
Pierre Ryer
)
|
1636
|
Hercule furieux
(
Nicolas L’Héritier de Nouvelon
)
|
1639
|
L’Avocat dupé
(
Urbain Chevreau
)
|
1638
|
L’Avocat dupé
(
Urbain Chevreau
)
|
1637
|
Coriolan
(
Urbain Chevreau
)
|
1638
|
Les Deux amis ou Gésippe et Tite
(
Urbain Chevreau
)
|
1638
|
La Lucrèce romaine
(
Urbain Chevreau
)
|
1638
|
La Suite et le mariage du Cid
(
Urbain Chevreau
)
|
1638
|
La Bague de l’oubli
(
Jean Rotrou
)
|
1635
|
Les Rivaux amis
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1639
|
Boniface et le pédant
(
Bruno Nolano
)
|
1633
|
La Céliane
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
Célimène
(
Jean Rotrou
)
|
1636
|
Célimène
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
Aspasie
(
de Boisval
)
|
1636
|
Roxane
(
de Boisval
)
|
1639
|
La Chute de Phaéton
(
Vauselle /Vozelle
)
|
1639
|
Cydippe
(
Baussays
)
|
1633
|
Orizelle ou les Extrêmes mouvements d’amour
(
C. Chabrol
)
|
1633
|
Cléomédon
(
Pierre Ryer
)
|
1636
|
Cléomédon
(
Pierre Ryer
)
|
1637
|
La Mort de Crispe ou l’Innocent malheureux
(
François Grenaille
)
|
1639
|
Les Galanteries du duc d’Ossone, vice-roi de Naples
(
Jean Mairet/Mayret
)
|
1636
|
L’Eromène
(
Pierre Marcassus
)
|
1633
|
Le Torrismon du Tasse
(
Charles Vion Alibray/Dalibray
)
|
1636
|
Gustaphe ou l’Heureuse ambition
(
Isaac Benserade/deBensserade
)
|
1637
|
Hermogène
(
Desfontaines
)
|
1639
|
L’Illusion comique
(
Pierre Corneille
)
|
1639
|
Palémon
(
Nicolas Frénicle
)
|
1632
|
Pandoste ou la Princesse malheureuse
(
Jean Puget La Serre
)
|
1631
|
La Pèlerine amoureuse
(
Jean Rotrou
)
|
1637
|
La Fillis de Scire
(
Pichou
)
|
1631
|
La Pompe funèbre ou Damon et Cloris
(
Charles Vion Alibray/Dalibray
)
|
1634
|
Aminte, du Tasse
(
Charles Vion Alibray/Dalibray
)
|
1632
|
Roxelane
(
Desmares/Desmarres
)
|
1634
|
Les Aventures de Thyrsis
|
1639
|
Le Vassal généreux
(
Georges Scudéry
)
|
1636
|
Arlette
(
Bazire d’Amblainville
)
|
1638
|
Les Bocages
(
sieur de La Charnaye
)
|
1632
|
Le Mercier inventif
|
1632
|
Dorimène
(
Le Comte
)
|
1633
|
Le Duelliste malheureux
(
Guillaume La Gaye
)
|
1636
|
L’Espérance glorieuse ou Amour et Justice
(
Richemont-Banchereau
)
|
1632
|
Histoire pastoriale sur la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ
(
Saint-André
)
|
1633
|
L’Aminte du Tasse
(
Pichou
)
|
1632
|
La Comédie des Thuileries
(
Les Cinq Auteurs
,
François Le Métel Boisrobert
,
Pierre Corneille
,
François Colletet
,
Jean Rotrou
,
Claude L’Estoile
)
|
1638
|
La Comédie des Thuileries
(
Les Cinq Auteurs
,
François Le Métel Boisrobert
,
Pierre Corneille
,
François Colletet
,
Jean Rotrou
,
Claude L’Estoile
)
|
1638
|
Pyrandre et Lisimène ou l’Heureuse tromperie
(
François Le Métel Boisrobert
)
|
1633
|
Thirsis et Uranie ou la Chasteté invincible
(
Jean-Baptiste Crosilles
)
|
1633
|