Sujet
Campardon
Objet
L'Académie royale de musique au XVIIIe siècle, 1884, t. II, p. 337 : "VERDUN (Mlle), danseuse. De 1725 à 1729, elle a rempli à l'Académie royale de musique les rôles suivants: une Néréide, dans Atys, tragédie de Quinault, musique de Lulli, reprise en 1725; une Habitante d'Ithaque, dans Télégone, tragédie de Pellegrin, musique de La Coste, en 1725; une Assyrienne, un Esprit terrestre, dans Pyrame et Thisbé, tragédie de La Serre, musique de Rebel et Francœur, en 1726; une Troyenne, une Esclave, dans les Stratagèmes de l'Amour, ballet de Roy, musique de Destouches, en 1726; une Amazone, une Corinthienne, dans Médée et Jason, tragédie de La Roque (l'abbé Pellegrin), musique de Salomon, reprise en 1727; une Suivante de la Victoire, une Ombre heureuse, dans Proserpine, tragédie de Quinault, musique de Lulli, reprise en 1727; une Suivante de la principale fée, une Suivante de Logistille, dans Roland, tragédie de Quinault, musique de Lulli, reprise en 1727; une Thébaine, une Scythe, dans Orion, tragédie de La Font et Pellegrin, musique de La Coste, en 1728; une Nymphe, un Amant d'Amaryllis, dans la Princesse d'Élide, ballet de Pellegrin, musique de Villeneuve, en 1728; un Jeu et un Plaisir, une Suivante de la Sibylle Delphique, dans Tarsis et Zélie, tragédie de La Serre, musique de Rebel et Francœur, en 1728; une Suivante de la Paix, dans Tancrède, tragédie de Danchet, musique de Campra, reprise en 1729."
Utilisateur
AS