Personne : Marie Aubry

D'une troupe

Role Troupe De à
chanteur
Académie royale de musique (Paris) Inconnue 1684

Performance Rôle Troupe Date
Thésée (04-1675) chanteur Académie royale de musique (Paris) 04-1675
Atys (1676-01-10) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1676-01-10
Atys (01-1678) chanteur Académie royale de musique (Paris) 01-1678
Isis (08-1677) chanteur Académie royale de musique (Paris) 08-1677
Bellérophon (1679-01-31) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1679-01-31
Proserpine (1680-11-16) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1680-11-16
Persée et Andromède (1682-04-17) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1682-04-17
Les Amours de Diane et d’Endymion (1671-11-03) chanteur 1671-11-03
Isis (1677-01-05) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1677-01-05
Thésée (1675-01-12) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1675-01-12

  • Grove Music Online
    James R. ANTHONY : 'Aubry, Marie', Grove Music Online ed. L. Macy (Accessed 15 March 2004), http://www.grovemusic.com :
    "Aubry, Marie (b c1656; d Paris, 1704). French singer. She first appeared on stage as Diana in Les amours de Diane et d’Endymion by Sablières at Versailles (1671). Her performance impressed Robert Cambert, who cast her as Phyllis in his pastorale Les peines et les plaisirs de l’amour (1671). She created six leading roles in Lully’s operas: Aeglé in Thésée (1675), Sangaride in Atys (1676), Io in Isis (1677), Philonoé in Bellérophon (1679), the title role in Proserpine (1680) and Andromeda in Persée (1682). She assumed such a ‘prodigious size’that she retired in 1684 because ‘she could not walk and appeared toute ronde’(F. Parfaict: Histoire de l’Academie royale de musique, MS, 7741, F-Pn)."
    AS