Sujet
Paul
Objet
Joueur des menus plaisirs de Sa Majesté Britannique associé avec Maurice pour aller donner des représentations en Hollande en 1681 (Min. centr., LVIII 145 : 4 avril 1681) et sauteur au jeu des frères Alard en 1697.
Il avait épousé Suzanne Roy, qui fut marraine, en 1679, de la troisième fille de Maurice et Jeanne Godefroy, prénommée comme elle Suzanne (Jal, Dictionnaire de biographie et d’histoire, p. 164 ; le baptistaire précise que ladite marraine n’a « jamais monté sur le théâtre ni dansé sur la corde », circonstance qui ne semble pas avoir arrêté le curé, en ce qui concerne le père de la fillette, qualifié de « sauteur du roi ». Cependant il se peut bien que le « Charles Alard, baigneur du roi » qui a servi de parrain soit, non le père des sauteurs, comme le dit Jal, mais bien le sauteur lui-même : le scrupule du curé, étendu au compère de Suzanne Roy, s’expliquerait mieux). [Paul]
Utilisateur
SC
Sujet
Campardon
Objet
Les Spectacles de la foire, 1877, t. II, p. 1 : "JACOBAL, sauteur et danseur de corde, faisait partie, en 1697, de la troupe des Alard."
Utilisateur
AS