Personne : Louis-Antoine Cuvillier

D'une troupe

Role Troupe De à
chanteur
Académie royale de musique (Paris) 1725 1750

Performance Rôle Troupe Date
Les Amours de Ragonde (1742-01-30) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1742-01-30
Le Devin du village (1752-10-18) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1752-10-18
Armide (1724-11-09) chanteur 1724-11-09
Hippolyte et Aricie (1742-09-11) chanteur 1742-09-11
L’Europe galante (1736-06-14) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1736-06-14
Acante et Céphise (1751-11-19) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1751-11-19
Phaéton (1730-12-21) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1730-12-21
Le Devin du village (1753-03-01) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1753-03-01
Le Devin du village (1752-10-24) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1752-10-24
Atys (1740-11-07) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1740-11-07
Issé (1741-11-14) chanteur Académie royale de musique (Paris) 1741-11-14
Thésée (1744-12-10) chanteur 1744-12-10

  • Benoit
    Dictionnaire de musique (1992) p. 196 : "Cuvillier, Louis Antoine (m. 1752). Chanteur. Il se produisit à l'Académie royale de musique de 1725 à 1750. Sa voix de taille et son don pour la pantomime le firent exceller dans les emplois travestis de vieilles femmes (comme le rôle-tire des Amours de Ragonde de Mouret en 1742) ou allegories effrayantes (il incarna un Parque dans Hippolyte et Aricie de Rameau en 1733) et enfin dans les rôles comiques…" (de l'article par R. Legrand)
    MM
  • Pitou
    Pitou 1715-1815, p. 129-30 : "Cuvelier, Louis-Antoine, dit Cuvelier père (b.?; d. 1754?), singer,… He was a skilled actor as well as a talented vocalist, and his specialty was the portrayal of old women." [13 premieres between 1726 and 1746. Retired in 1750.]
    MM