Personne : Jeanne-Rose-Guyonne Benozzi

D'une troupe

Role Troupe De à
acteur
Comédie Italienne (nouvelle) 1716-05-18 Inconnue

Performance Rôle Troupe Date
Arlequin poli par l’amour (1720-10-17) acteur 1720-10-17
La Fausse suivante (1724-07-08) acteur 1724-07-08
Le Triomphe de l’amour (1732-03-12) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1732-03-12
Le Jeu de l’amour et du hasard (1730-01-23) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1730-01-23
Agnès de Chaillot (1723-07-24) acteur 1723-07-24
Le Joueur (1729-07-14) acteur 1729-07-14
L’Heureuse surprise (1716-05-18) acteur 1716-05-18
Le Faucon (1725-02-13) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1725-02-13
Les Enfants trouvés (1732-12-09) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1732-12-09
La Surprise de l’amour (1724-11-18) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-11-18
La Fausse suivante (1724-11-24) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-11-24
La Double inconstance (1724-10-03) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-10-03
La Surprise de l’amour (10-1723) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 10-1723
Le Faucon (1725-03-08) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1725-03-08
Les Fausses confidences (1737-03-20) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1737-03-20
Les Fausses confidences (1740-10-15) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1740-10-15
Le Mari garçon (1742-02-10) acteur 1742-02-10
Colombine avocat pour et contre (1718-02-20) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1718-02-20
Arlequin Roland (1727-12-31) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1727-12-31
Hésione (1729-10-22) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1729-10-22
Le Prince travesti (1724-02-05) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-02-05
Le Prince travesti (1724-02-08) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-02-08
Le Prince travesti (1724-02-11) acteur Comédie Italienne (nouvelle) 1724-02-11

  • Pauline Beaucé, Aude Rabillon

    Née à Toulouse, elle vint à Paris en 1716 dans la troupe des Italiens appelée par le Régent. Elle débuta dans le rôle de seconde amoureuse, mais elle devint rapidement la vedette de la scène italienne, considérée comme « la plus excellente actrice qui ait paru de nos jours ». Ce fut dans les différents rôles qu’elle interpréta dans les pièces de Marivaux qu’elle « fit connaître jusqu’à quel degré elle était excellente ».

    Pyrame et Thisbé : un opéra au miroir de ses parodies 1726-1779, sous la dir. de Françoise Rubellin, Montpellier : Editions espaces 34, 2007, p. 102. [MC]


  • Reference
    Campardon CI (1880) I, 12-15.
    MM